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Commençons votre retour d’équipement

Il s’agit d’un guide détaillé sur le retour de l’équipement de Bell, notamment les appareils mobiles, les récepteurs, les capsules Wi-Fi et les modems.

Avant de commencer :

Pour éviter les retards dans le traitement de votre retour, ne mettez pas l’équipement de Virgin Plus ou de Bell Mobilité dans le même emballage que votre équipement résidentiel (Internet ou télévision) de Bell.

Êtes-vous prêt à commencer?

Retournez-vous de l’équipement des services mobiles ou résidentiels?

Important: Si vous retournez à la fois de l’équipement des services mobiles et résidentiels, vous devrez remplir deux formulaires distincts.

Avez-vous une étiquette d’expédition pour le retour?

Pourquoi retournez-vous de l’équipement?

Remarque : Si vous annulez votre service, veuillez le faire avant de retourner votre équipement.

Pourquoi retournez-vous de l’équipement?

Remarque : Si vous annulez votre service, veuillez le faire avant de retourner votre équipement.

Il n’est pas trop tard pour conserver vos services de Bell. Nous vous remercions de faire affaire avec nous et, en tant que précieux client, vous pourriez être admissible à des offres spéciales. Veuillez communiquer avec nous pour en savoir plus.

Nous avez-vous appelés pour annuler votre service?

Renseignements importants avant de retourner votre équipement

Veuillez lire ce qui suit avant de continuer.

IMPORTANT

  • Si vous ne retournez pas l’équipement que vous louez à Bell dans les 30 jours, vous devrez payer des frais de non-retour Plus d’info.
  • Ne retournez pas votre équipement de location à un magasin Bell.
  • L’équipement de location comprend ce qui suit :

    • Modems
    • Capsules Wi-Fi
    • Récepteurs de télévision
    • Accessoires tels que des télécommandes, des câbles et des adaptateurs d’alimentation

Remarque : À partir du moment où vous envoyez votre colis, les articles peuvent prendre de 7 à 10 jours pour arriver à notre entrepôt et être traités. Si des frais de non-retour d’équipement vous ont été facturés, il peut falloir un à deux cycles de facturation pour que le retour soit crédité et apparaisse sur votre facture.

Remplir le formulaire sur le portail de retour d’équipement de Bell

 Important: Ne retournez pas votre équipement de service résidentiel à un magasin Bell.

Vous aurez besoin des renseignements suivants selon l’équipement retourné :

Numéro de compte internet
(numéro b1)

P. ex. : bxxxxxxx

Numéro de compte Télé Fibe ou Télé Satellite

P. ex. : 8455xxxxxxxxxxxx ou 2000xxxxxxxxxxxx

Après avoir soumis le formulaire, vous recevrez un courriel contenant une étiquette d’expédition pour le retour, un numéro de repérage et un code QR balayable qui servira d’étiquette d’expédition prépayée. Si vous avez accès à une imprimante, vous pouvez imprimer l’étiquette d’expédition. Sinon, vous pouvez apporter le courriel avec vous au point de dépôt.

Avez-vous reçu le courriel contenant un code QR balayable et une étiquette d’expédition imprimable?

Confirmer que vous avez reçu le courriel

Si vous ne voyez pas le courriel dans les cinq prochaines minutes, vérifiez vos courriers indésirables. Si vous ne pouvez toujours pas le trouver, veuillez soumettre une autre demande. Si vous avez des préoccupations, veuillez communiquer avec nous.

Avez-vous reçu le courriel?

Redemander une étiquette

Préparer votre colis pour l’expédition

Débrancher l’équipement en toute sécurité

Débranchez le câble d’alimentation de l’équipement et tous les autres câbles. Si vous remplacez un modem ou un récepteur de télévision, suivez les instructions du nouvel équipement.

Emballer votre équipement de façon sécuritaire

Emballez votre ancien équipement, les blocs d’alimentation et les accessoires dans une boîte de taille appropriée en la fermant bien avec du ruban adhésif. Apposez l’étiquette d’expédition pour le retour (s’il y a lieu) et retirez les anciennes étiquettes d’expédition.

Votre colis est-il prêt à être expédié?

Déposer votre équipement

Code QR

Code QR

Printed shipping label

Étiquette d’expédition imprimée

QR code

Code QR

Si vous n’avez pas imprimé et joint l’étiquette d’expédition à votre colis, apportez le courriel contenant le code QR balayable à un point de dépôt avec le colis.

Purolator

Vous pouvez organiser un ramassage par Purolator en utilisant son assistant virtuel  ou l'application de Purolator  sur votre appareil mobile.

Trouver un point de dépôt Purolator

Postes Canada

Vous pouvez faire le suivi de votre envoi au moyen de l’application mobile de Postes Canada .>

Trouver un point de dépôt de Postes Canada
Printed shipping label

Étiquette d’expédition imprimée

Si vous avez apposé l’étiquette d’expédition sur votre colis, apportez-le à un point de dépôt.

Purolator

Vous pouvez organiser un ramassage par Purolator en utilisant son assistant virtuel  ou l'application de Purolator  sur votre appareil mobile.

Trouver un point de dépôt Purolator

Canada Post

Vous pouvez faire le suivi de votre envoi au moyen de l’application mobile de Postes Canada .

Trouver un point de dépôt de Postes Canada

Vous recevrez un courriel de confirmation une fois que l’entrepôt aura traité votre retour d’équipement. Remarque : Tout remboursement peut prendre une ou deux périodes de facturation pour être traité et crédité à votre compte.

Retourner votre équipement

Vous devez suivre les étapes précédentes avant de pouvoir expédier votre colis.

Qu’est-ce que vous retournez?

Remarque : Si vous annulez votre service, veuillez le faire avant de retourner votre appareil.

Sélectionnez le type d’appareil que vous retournez :

Pourquoi retournez-vous votre appareil?

Sélectionnez une raison ci-dessous afin que nous puissions vous donner les bonnes instructions.

Confirmer l’annulation

Remarque : Si vous annulez votre service, veuillez le faire avant de retourner votre appareil.

Nous avez-vous appelés pour annuler votre service?

Nous regrettons que vous envisagiez de retourner votre appareil.

Avant que vous ne le fassiez, nous aimerions avoir l’occasion de discuter avec vous pour voir si nous pouvons résoudre le problème. Veuillez communiquer avec nous.

Vérifier si votre appareil est admissible à un retour

Si vous avez récemment acheté un téléphone, une tablette, une montre intelligente ou un appareil Internet mobile Bell Mobilité et que vous n'en êtes pas satisfait ou s'il est défectueux, vous pouvez échanger ou retourner votre appareil si vous remplissez les conditions suivantes :

Conditions:
  1. Vous êtes dans les 15 premiers jours suivant la date de début de votre engagement.
  2. L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires.
  3. Vous n’avez pas fait une utilisation excessive de l’appareil contrevenant à notre politique d’utilisation responsable des services de Bell.
  4. L’article n’a pas été acheté en liquidation. Les appareils en liquidation ne sont ni échangeables ni remboursables.

Votre appareils respecte-t-il ces conditions?

Renseignements importants avant de continuer

Veuillez lire ce qui suit avant de continuer.

Important:
  • Vous êtes responsable de tous les frais de service engagés avant le retour de l’appareil. Les cartes SIM et les écouteurs ne peuvent pas être échangés ni remboursés une fois qu’ils sont activés ou que l’emballage a été ouvert. Vous pouvez retourner jusqu’à deux appareils par abonné de votre compte pendant la même période de retour.
  • Si vous avez activé une carte SIM intégrée (eSIM) sur cet appareil, veuillez transférer la ligne à votre ancien appareil afin de pouvoir continuer à utiliser votre service Bell Mobilité. Voir comment transférer votre service. Si vous avez annulé votre ligne, veuillez supprimer votre carte eSIM.
  • Veuillez réinitialiser votre appareil aux paramètres par défaut pour vous assurer qu'il ne contient plus de renseignements personnels.

Vérifier si votre accessoire est admissible à un retour.

Si vous avez récemment acheté un accessoire de Bell Mobilité et que vous n’en êtes pas satisfait ou qu’il est défectueux, vous pouvez l’échanger ou le retourner si vous respectez les conditions suivantes.

Conditions:
  • Les accessoires défectueux achetés dans les 30 jours (à partir de la date d'achat initiale) peuvent être échangés en magasin.
  • Pour les réclamations de garantie sur les accessoires dépassant 30 jours à compter de la date d'achat, veuillez communiquer avec le fabricant.
  • Forfaits promotionnels : Si vous retournez un accessoire qui faisait partie d'un forfait promotionnel, vous devrez payer le prix à l’unité courant pour les articles que vous souhaitez conserver.

Retour des achats en magasin ou retour des achats en ligne ou par téléphone

Important :
  • Les produits achetés en ligne ou par téléphone ne peuvent pas être retournés à un magasin, même si l’appareil a été ramassé dans un magasin.
  • Tous les appareils achetés dans un magasin doivent être retournés au magasin où l’achat a été effectué avec le reçu original.

Comment avez-vous acheté votre appareil?

Confirmez que vous êtes abonné à un forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent.

Le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent est offert en option lorsque vous achetez votre appareil, ou dans les 30 jours suivant son activation, en vous y abonnant dans un magasin Bell.

Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre votre appareil en cas de :

  • Défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant
  • Dommages matériels (p. ex. : écran fissuré)
  • Dommages électroniques (p. ex. : surtension)
  • Dommages causés par un liquide
  • Perte ou vol
  • Dommages causés par l’usure normale

Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre un appareil et permet jusqu’à deux remplacements. Voyez quels seraient les frais si vous deviez remplacer votre téléphone.

Pour en savoir plus sur votre inscription au forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent, consultez MonBell. Balayez le code QR de votre appareil mobile.

Balayez le code QR de votre appareil mobile.

En savoir plus sur les forfaits Entretien de t��léphone mobile/intelligent

Payez-vous des frais mensuels pour le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent?

Vérifier si votre appareil est sous garantie

Un appareil est sous garantie dans les situations suivantes :

  • Garantie d’un an du fabricant : Les téléphones mobiles de Bell ont une garantie d’un an (preuve d’achat requise). Les téléphones défectueux sont réparés ou remplacés (appareils remis à neuf). Si le téléphone est remplacé, la garantie sera valide pour le reste de la durée initiale ou 90 jours, selon la période la plus longue.
  • Réparations après garantie : Si le téléphone est réparé aux frais du client, les réparations sont garanties pendant 12 mois. Les téléphones non réparés sont retournés sans frais, notamment ceux qui présentent des dommages non couvertspar la garantie limitée d’un an du fabricant.
  • La garantie limitée du fabricant ne couvre pas les services de réparation des tablettes ou des montres intelligentes.

Votre réparation est-elle couverte par la garantie?

Voulez-vous effectuer une réparation hors garantie?

Faire réparer votre appareil mobile

Comment souhaitez-vous faire réparer votre appareil?

Faire réparer votre appareil dans un magasin

Essayez d’abord ce qui suit :
  • Réinitialisez votre appareil.
  • Consultez notre section Utiliser mon appareil pour connaître les problèmes courants et les façons de les régler.

Avez-vous encore besoin d’une réparation?

Trouvez un magasin Bell :

Utilisez notre localisateur de magasin (magasins de filtres par « Réparation mobile »).

Prenez rendez-vous pour une réparation en magasin :

Planifiez facilement votre réparation en magasin (assurez-vous que le magasin comprend les « emplacements de réparation en magasin »).

Si votre téléphone doit être réparé, nous veillerons à :

Pour que la réparation se passe le mieux possible, vous devriez d’abord :

  • Mettre à jour le logiciel de votre appareil
  • Sauvegarder vos renseignements personnels (pour des instructions consultez notre section de soutien, indiquez votre appareil et suivez le lien pour obtenir du soutien du fabricant.)
  • Avoir en main vos divers noms d’utilisateur (Apple, Google, Samsung, etc.) et les mots de passe correspondants
  • Avoir un compte actif avec Bell et en être le titulaire (ou un utilisateur autorisé)

Frais de prêt d’appareil

  • Sous garantie - Annulés
  • Hors garantie - 30 $

Frais pour appareil de prêt endommagé ou perdu

  • Téléphones - 100 $ à 550 $
  • Accessoires (pile ou chargeur) - 25 $

Demande de réparation des appareils sous garantie par téléphone

Trousse de retour

Nous vous enverrons une trousse de retour (réception, étiquette d’expédition et instructions d’emballage) après que vous aurez demandé la réparation.

Les clients ayant effectué des réparations sous garantie peuvent demander un téléphone de prêt s’ils n’ont pas d’appareil de secours.

Emballage et expédition

Assurez-vous de lire les instructions reçues avec la trousse de retour et de conserver votre reçu pour vos dossiers.

Si vous perdez votre étiquette d’expédition de retour, communiquez avec nous pour recevoir une étiquette prépayée par courriel; vous pouvez l’imprimer ou la montrer à l’expéditeur directement à partir de votre courriel.

Nous vous enverrons un courriel de confirmation une fois que votre retour aura été traité. Veuillez donc surveiller votre boîte de réception pour obtenir des mises à jour.

Vérifier si votre accessoire est admissible à un retour.

Si vous avez récemment acheté un accessoire de Bell Mobilité et que vous n’en êtes pas satisfait ou qu’il est défectueux, vous pouvez l’échanger ou le retourner si vous respectez les conditions suivantes.

Conditions:
  • Les accessoires défectueux achetés dans les 30 jours (à partir de la date d'achat initiale) peuvent être échangés en magasin.
  • Pour les réclamations de garantie sur les accessoires dépassant 30 jours à compter de la date d'achat, veuillez communiquer avec le fabricant.
  • Forfaits promotionnels : Si vous retournez un accessoire qui faisait partie d'un forfait promotionnel, vous devrez payer le prix à l’unité courant pour les articles que vous souhaitez conserver.

Votre accessoire respecte-t-il ces conditions?

Retour des achats en magasin ou retour des achats en ligne ou par téléphone

Important :
  • Les produits achetés en ligne ou par téléphone ne peuvent pas être retournés à un magasin, même si l’appareil a été ramassé dans un magasin.
  • Tous les produits achetés dans un magasin doivent être retournés au magasin où l’achat a été effectué avec le reçu original.

Comment avez-vous acheté votre accessoire?

Demande de réparation des appareils sous garantie par téléphone

Trousse de retour

Demandez une étiquette d’expédition pour le retour  à Postes Canada.

Imprimez l’étiquette d’expédition et apposez-la sur le colis que vous retournez.

Si vous ne pouvez pas imprimer, montrez le courriel que vous avez reçu de Postes Canada à l’expéditeur, qui imprimera l’étiquette et traitera votre retour.

Emballage et expédition

Placez votre nouvel appareil acheté ainsi que tous les manuels et accessoires fournis dans la boîte d’origine et retournez-le en utilisant l’emballage que nous avons initialement envoyé. Si vous n’avez plus cet emballage, utilisez une autre boîte appropriée avec une protection adéquate pour retourner votre appareil

N’oubliez pas de retirer toutes les autres étiquettes d’expédition qui sont apposées sur la boîte dans laquelle vous expédiez l’appareil.

Nous vous enverrons un courriel de confirmation et d’autres renseignements une fois que nous aurons reçu l’appareil.

Soumettre votre demande de règlement

Lorsque vous soumettez une demande en ligne ou que vous téléphonez au Centre d’entretien de téléphone intelligent, votre demande sera traitée par Asurion, l’administrateur du programme Entretien de téléphone intelligent.

Utilisez le portail en ligne pour soumettre une demande de règlement dans le cadre de votre forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent.

Ou encore, communiquez avec le Centre d’entretien de téléphone mobile/intelligent au 1 866 213-2143 de 7 h à 24 h (HE), sept jours par semaine (fermé pendant les jours fériés).

Important : Nous vous enverrons un courriel de confirmation une fois que votre retour aura été traité. Veuillez donc surveiller votre boîte de réception pour obtenir des mises à jour.

Une fois votre demande traitée, vous recevrez votre appareil de remplacement ainsi qu’une étiquette d’expédition de retour prépayée et des renseignements sur la façon de retourner votre appareil défectueux.

Option retour d’appareil: retourner votre appareil

Si vous avez choisi le programme Option retour d’appareil lorsque vous avez acheté votre téléphone, vous aurez deux choix à la fin de la période de deux ans. Vous pourrez retourner votre appareil en bon état de fonctionnement ou le conserver et rembourser le montant différé de l’Option de retour d’appareil. Cela s’applique également si vous annulez votre service avant la fin de la période d’abonnement. Plus d’info

Vous pouvez retourner votre téléphone intelligent en bon état de marche dans un magasin Bell (utilisez le filtre pour trouver des magasins qui offrent la réparation d’appareils mobiles) ou en ligne. or online.

Comment retourner votre téléphone

Avant de vous rendre dans l’un de nos magasins, veuillez vous assurer que toutes vos données personnelles sont effacées de votre appareil.

Le retour de votre téléphone en magasin optimisera votre expérience en tant que client pour les raisons suivantes :

  • Vous pourrez explorer toutes les options qui s'offrent à vous avec un représentant en magasin, que vous retourniez votre téléphone avec l'Option retour d'appareil, que vous l’apportiez pour recevoir une prime d’échange ou que vous conserviez le téléphone et ajoutiez une autre ligne.
  • Le téléphone sera inspecté en magasin en quelques minutes et vous connaîtrez immédiatement le résultat de l’inspection.
  • La valeur du téléphone est garantie.

Pour retourner votre appareil en magasin, il suffit de vous rendre au magasin Bell (utilisez le filtre pour trouver des magasins qui offrent la réparation d’appareils mobiles) le plus près et de vous adresser à un représentant.

personnels sont effacés de votre appareil.

Si vous êtes passé à un nouvel appareil ou si votre période d’engagement a pris fin au cours des 30 derniers jours, vous pouvez soumettre une demande de retour en ligne.

Important: si votre nouvel appareil a été expédié à votre domicile, veuillez ne pas utiliser l’étiquette d’expédition de retour qui était dans la boîte pour retourner votre appareil. Vous devrez utiliser le lien de l'Option retour d'appareil.

 Important: En raison d’un éventuel arrêt de travail chez Postes Canada, les retours seront expédiés par Purolator. Si vous n’avez pas Purolator dans votre localité, veuillez vous rendre dans un magasin Bell pour retourner votre appareil dans le cadre de l’Option retour d’appareil ou attendre la fin de la grève de Postes Canada.

Il existe deux façons pour trouver le lien à utiliser pour retourner votre téléphone :

Option 1 : Bannière de l’Option retour d’appareil dans MonBell

Connectez-vous à MonBell et sélectionnez la bannière de l’Option retour d’appareil.

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Balayez le code QR de votre appareil mobile.

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Remarque : Un ou deux jours peuvent s’écouler avant que la bannière ne s’affiche dans MonBell après votre changement d’appareil ou à la fin de votre période d’engagement. Après avoir soumis votre demande en ligne et reçu un devis préliminaire, vous devez expédier votre téléphone à Bell pour une évaluation finale au moyen d’une étiquette d’expédition prépayée qui vous sera envoyée par courriel.

Option 2 : Lien à partir de la commande de changement d’appareil

Sélectionnez le lien dans le courriel de confirmation de la demande de changement d’appareil.

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Si votre téléphone intelligent ne répond pas aux critères ci-dessus ou si la période de retour de 30 jours est terminée, on vous facturera le montant différé de l'option retour d'appareil (conformément à votre entente d'option de rachat ou de report entente relative à l’Option retour d’appareil) et aucun crédit compensatoire ne sera porté à votre facture.

Pour être admissible à un retour, votre iPhone doit répondre aux exigences suivantes :

  • La fonction " iCloud verrouillage d'activation de la fonction Localiser mon iPhone " doit être désactivée et ne plus être liée à votre compte personnel
  • Vous possédez l'appareil (les appareils perdus ou volés ne seront pas acceptés)
  • L'appareil répond aux critères de bon fonctionnement suivants :
    • Il est possible de naviguer correctement vers son écran d'accueil
    • Le clavier et/ou l'écran tactile réagit et fonctionne correctement
    • L'écran et le boitier du téléphone doivent être exempts de fissures, parties manquantes, pixels défectueux ou points sombres

Pour être admissible à un retour, votre appareil Android doit répondre aux exigences suivantes :

  • Vous possédez l'appareil (les appareils perdus ou volés ne seront pas acceptés)
  • La protection de verrouillage d’activation (également appelée protection de l’appareil) est désactivée
  • L'appareil répond aux critères de bon fonctionnement suivants :
    • Il est possible de naviguer correctement vers son écran d'accueil
    • Le clavier et/ou l'écran tactile réagit et fonctionne correctement
    • L'écran et le boîtier du téléphone doivent être exempts de fissures, parties manquantes, pixels défectueux ou points sombres
    • La pile et le couvercle de la pile doivent être inclus

Nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous avant de retourner votre téléphone à tout magasin Bell ou La Source, ou de soumettre une demande de retour en ligne :

  • Sauvegardez les données personnelles que vous souhaitez conserver (contacts, courriels, documents, photos, vidéos musique). Le téléphone ne peut vous être rendu une fois qu'il a été retourné à Bell.
  • S'il y a lieu, retirez toutes les cartes mémoire.
  • Supprimez toutes vos données personnelles en rétablissant la configuration initiale du téléphone. Si vous ne savez pas comment procéder, demandez l'aide d'un représentant de Bell en magasin.
  • Assurez-vous que la pile est chargée pour permettre l'évaluation de la valeur du téléphone.
  • Désactivez toutes les fonctions de sécurité, les NIP, le balayage et les codes de sécurité, puis désactivez tous les comptes.
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Appareils Apple

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Appareils Android

Appareils Apple

Étape 1 : Désactiver la protection de verrouillage d’activation sur votre appareil.

  1. Accédez à Réglages > [votre nom] > Localiser.
  2. Touchez « Localiser mon iPhone », puis touchez l’option pour la désactiver.
  3. Saisissez le mot de passe de votre compte Apple, puis touchez Désactiver.

Pour désactiver « Localiser mon iPhone » à partir d’un autre appareil ou navigateur Web :

  1. Ouvrez une session dans votre compte iCloud.
  2. Choisissez l’appareil dans la liste « Localiser mon iPhone » en sélectionnant Tous les appareils puis en sélectionnant le bon appareil.
  3. Sélectionnez Supprimer du compte pour retirer l’appareil du compte.

Vous pouvez également désactiver la fonction « Localiser mon iPhone » en désactivant complètement iCloud sur votre iPhone. L’arrêt d’iCloud désactive toutes les fonctions iCloud de l’appareil.

Étape 2 : Réinitialiser votre iPhone aux paramètres par défaut :

  1. Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  2. Touchez Effacer contenu et réglages.
  3. Si cela vous est demandé, saisissez le code de votre iPhone ou le mot de passe de votre compte Apple.
  4. Touchez Continuer pour confirmer l’opération.

Renseignements supplémentaires sur l’iPhone 

Appareils Android

Étape 1 : Désactiver la protection de verrouillage d’activation sur votre appareil :

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Touchez Comptes.
  3. Touchez le compte Google que vous souhaitez retirer (assurez-vous de retirer tous les comptes Google).
  4. Touchez Retirer le compte.

Pour désactiver la protection de verrouillage d'activation d'un autre appareil ou navigateur Web :

  1. Connectez-vous à votre compte Google.
  2. Accédez à Activité et notifications de l’appareil sous Connexion et sécurité.
  3. Sélectionnez Examiner les appareils sous Appareils utilisés récemment.
  4. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez supprimer de votre compte Google et cliquez sur le bouton rouge Supprimer situé à côté de « Accès au compte ».
  5. Dans la fenêtre de confirmation, sélectionnez Supprimer.
  6. Une fenêtre de confirmation indiquera que l’accès a été retiré de votre appareil.
  7. Pour confirmer, vous pouvez consulter la liste des téléphones récents. Le téléphone sélectionné affichera « Accès retiré ».

Pour les téléphones Samsung, retirez tous les comptes Google (voir ci-dessus) ET :

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Touchez Données biométriques et sécurité.
  3. Touchez Localiser mon appareil mobile.
  4. Faites défiler jusqu'à l'option Verrouillage lors de la réactivation et, si celle-ci est activée, touchez le curseur pour la désactiver.
  5. Entrez le mot de passe de votre compte Samsung, puis touchez CONFIRMER.

Step 2: Réinitialisation de votre téléphone Android aux paramètres par défaut :

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Touchez Système, plus Avancé.
  3. Touchez Options de réinitialisation.
  4. Touchez Effacer toutes les données (Rétablir la configuration d'usine).
  5. Touchez Effacer toutes les données.
  6. Entrez votre NIP si on vous le demande.
  7. Touchez Tout supprimer.

Plus d’info

Échanges : retourner votre appareil

En magasin

Apportez votre téléphone, votre tablette ou votre montre à un magasin Bell participant, , où nous l’examinerons et vous donnerons sa valeur d’échange, que vous pourrez consacrer à l’achat d’un nouvel appareil ou d’accessoires.

En ligne

Accédez à notre portail d'échange en ligne pour obtenir une estimation de la valeur de votre ancien téléphone, faites-nous parvenir votre ancien telephone.

Important : vous devez soumettre une demande d’échange en ligne avant de nous expédier votre téléphone.

Se connecter à MonBell
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Balayez le code QR de votre appareil mobile..

Préparer l’appareil ou les accessoires pour l’expédition

Suivez ces instructions pour emballer et expédier votre appareil ou vos accessoires.

1

Emballage

Retournez votre appareil dans son emballage d’origine.
Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, utilisez une autre boîte appropriée qui protège bien l’appareil.
Mettez-y tous les manuels et accessoires.
2

Options d’étiquette

Utilisez l’étiquette d’expédition pour le retour fournie lorsque vous avez reçu l’accessoire.
Ou demandez au préposé de n’importe quel comptoir de Postes Canada  d’imprimer l’étiquette de retour et de traiter votre retour.
Apportez le colis à tout comptoir de un point de dépôt Purolator .
Si vous n’avez pas imprimé et joint l’étiquette d’expédition à votre colis, apportez le courriel contenant le code QR balayable à un point de dépôt avec le colis.
3

Expédition

Apportez le colis à tout comptoir de comptoir de Postes Canada .
Apportez le colis à tout comptoir de un point de dépôt Purolator .
Une fois que nous aurons reçu l’appareil, nous traiterons le retour et vous enverrons un courriel de confirmation (les délais de traitement peuvent varier).
Il n’est pas nécessaire de nous appeler.
Retournez votre appareil dans son emballage d’origine.
Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, utilisez une autre boîte appropriée qui protège bien l’appareil.
Mettez-y tous les manuels et accessoires.
Utilisez l’étiquette d’expédition pour le retour fournie lorsque vous avez reçu l’accessoire.
Ou demandez au préposé de n’importe quel comptoir de Postes Canada .
Apportez le colis à tout comptoir de un point de dépôt Purolator .
Si vous n’avez pas imprimé et joint l’étiquette d’expédition à votre colis, apportez le courriel contenant le code QR balayable à un point de dépôt avec le colis.
Apportez le colis à tout comptoir de comptoir de Postes Canada .
Apportez le colis à tout comptoir de un point de dépôt Purolator .
Une fois que nous aurons reçu l’appareil, nous traiterons le retour et vous enverrons un courriel de confirmation (les délais de traitement peuvent varier).
Il n’est pas nécessaire de nous appeler.

Veuillez garder le numéro de repérage du retour.

Faire réparer votre appareil dans un magasin

Essayez d’abord ce qui suit :
  • Réinitialisez votre appareil.
  • Consultez notre section Utiliser mon appareil pour connaître les problèmes courants et les façons de les régler.

Avez-vous encore besoin d’une réparation?

Trouvez un magasin Bell qui offre des réparations.

Utilisez notre localisateur de magasin (magasins de filtres par « Réparation mobile »).

Prenez rendez-vous pour une réparation en magasin.

Planifiez facilement votre réparation en magasin (assurez-vous que le magasin comprend les « emplacements de réparation en magasin »).

Recevoir l’Appareil de remplacement et retourner l’appareil défectueux

Appareil de remplacement

Une fois votre demande traitée, Bell vous enverra directement l’appareil de remplacement ainsi qu’une étiquette d’expédition pour le retour, habituellement dans un délai d’un ou deux jours ouvrables.

Vous ne pouvez pas retourner un appareil endommagé à un magasin Bell.


Emballage de votre appareil pour l’expédition

Emballez votre appareil défectueux ainsi que tous les manuels et accessoires dans la boîte du nouvel appareil que vous avez reçu.

Si vous n’avez plus cet emballage, utilisez une autre boîte appropriée avec une protection adéquate pour retourner votre appareil.

Nous vous enverrons un courriel de confirmation une fois que votre retour aura été traité. Veuillez donc surveiller votre boîte de réception pour obtenir des mises à jour.

Votre colis est-il prêt à être expédié?

Emballer et expédier votre appareil

Étiquette d’expédition prépayée

Apposez l’étiquette d’expédition prépayée sur le colis.

Apposez l’étiquette d’expédition prépayée sur le colis.

L’étiquette d’expédition pour le retour vous a été envoyée avec votre nouvel appareil.

Dépôt au coursier

Une fois que vous avez terminé, apportez le colis à n’importe quel comptoir de Postes Canada .

Une fois que vous avez terminé, apportez le colis à n’importe quel un point de dépôt Purolator .

Nous traiterons le retour, puis vous enverrons un courriel de confirmation.

Remarque : À partir du moment où vous envoyez votre colis, les articles peuvent prendre de 7 à 10 jours pour arriver à notre entrepôt et être traités. Si des frais de non-retour d’équipement vous ont été facturés, il peut falloir un à deux cycles de facturation pour que le retour soit crédité et apparaisse sur votre facture.

Il n’est pas nécessaire de nous appeler. Nous vous enverrons un courriel de confirmation une fois que votre retour aura été traité. Veuillez donc surveiller votre boîte de réception pour obtenir des mises à jour.

Emballer et expédier votre appareil

Étiquette d’expédition prépayée

Apposez l’étiquette d’expédition prépayée sur le colis.

Apposez l’étiquette d’expédition prépayée sur le colis.

L’étiquette d’expédition pour le retour vous a été envoyée avec votre nouvel appareil.

Dépôt au coursier

Une fois que vous avez terminé, apportez le colis à n’importe quel comptoir de Postes Canada .

Une fois que vous avez terminé, apportez le colis à n’importe quel un point de dépôt Purolator .

Nous traiterons le retour, puis vous enverrons un courriel de confirmation.

Remarque : À partir du moment où vous envoyez votre colis, les articles peuvent prendre de 7 à 10 jours pour arriver à notre entrepôt et être traités. Si des frais de non-retour d’équipement vous ont été facturés, il peut falloir un à deux cycles de facturation pour que le retour soit crédité et apparaisse sur votre facture.

Il n’est pas nécessaire de nous appeler. Nous vous enverrons un courriel de confirmation une fois que votre retour aura été traité. Veuillez donc surveiller votre boîte de réception pour obtenir des mises à jour.

Malheureusement, vous ne répondez pas aux exigences pour les retours.

Veuillez communiquer avec nous pour que nous puissions vous proposer d’autres options.

Nous joindre

Communiquez avec un agent par clavardage ou par téléphone.

Contact an agent by chat or phone

Réparation de votre appareil mobile

Vous devez suivre les étapes précédentes avant de pouvoir expédier votre colis.

Vous avez terminé le retour de votre appareil.

Merci d’avoir suivi notre guide détaillé sur le retour de l’équipement.

Ce guide étape par étape a-t-il été utile?

Si vous avez toujours besoin d’aide

Nos experts techniques sont à votre disposition pour vous aider à annuler vos services.

Nous joindre

Communiquez avec un agent par clavardage ou par téléphone.

Avez-vous communiqué avec nous pour annuler votre service?

Vous avez terminé le retour de votre appareil.

Merci d’avoir suivi notre guide détaillé sur le retour de l’équipement.

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FAQ sur les retours

En savoir plus sur les remboursements.

Comment puis-je retourner mon appareil mobile ou mon modem Internet de Virgin Plus?

Pour les retours de Virgin Plus, veuillez consulter :

Quel équipement doit être retourné à Bell?

Vous devez retourner tout équipement de location, notamment :

  • Modems Internet
  • Capsules Wi-Fi
  • Récepteurs de télévision
  • Accessoires : télécommandes, blocs d’alimentation et câbles
Qu’arrive-t-il si je ne trouve pas l’étiquette d’expédition prépayée comprise avec mon équipement de remplacement?

Rendez-vous sur le portail de retour de l’équipement de Bell afin de demander une étiquette d’expédition prépayée pour le retour. Selon ce que vous retournerez, vous aurez besoin de votre numéro de compte Internet ou de télévision.

  • Numéro de compte Internet (numéro b1)
  • Numéro de compte Télé Fibre ou Télé Satellite

    P. ex. : 8455xxxxxxxxxxxx ou 2000xxxxxxxxxxxx

Quand dois-je retourner l’équipement de location de Bell?

Vous devez retourner l’équipement de location de Bell dans les situations suivantes :

  • Annulation d’un service ou de tous vos services de Bell
  • Remplacements ou réparations sous garantie, notamment les réclamations du plan Entretien pour la Télé Satellite
  • Changement d’équipement
  • Annulation d’un service avec de l’équipement de Bell loué lorsque vous déménagez
  • Passage de la Télé Satellite à la Bell Télé Fibe ou vice versa
Comment puis-je obtenir une autre étiquette d’expédition pour le retour de mon appareil mobile?

Vous pouvez obtenir une étiquette d’expédition pour le retour de votre appareil mobile selon la raison du retour :

  • Pour les échanges d’appareils sous garantie et les remplacements dans le cadre du forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent, veuillez communiquer avec nous.
  • Pour retourner un appareil défectueux ou nouvellement acheté dans les 15 jours suivant l’achat, vous pouvez obtenir une étiquette d’expédition sur le portail de Postes Canada.
Combien de temps faut-il pour que mon retour soit traité?

À partir du moment où vous envoyez votre colis, les articles peuvent prendre de 7 à 10 jours pour arriver à notre entrepôt et être traités. Si des frais de non-retour d’équipement vous ont été facturés, il peut falloir un à deux cycles de facturation pour que le retour soit crédité et apparaisse sur votre facture.

Puis-je retourner l’équipement de Bell Mobilité avec mon équipement résidentiel (Internet ou télévision)?

Non, ne mettez pas l’équipement de Bell Mobilité dans le même colis que votre équipement résidentiel de Bell. Vous devez remplir des formulaires distincts pour chacun d’eux si vous retournez à la fois du matériel de Bell Mobilité et du matériel résidentiel.

Que dois-je faire avant de retourner un appareil mobile?

Si vous avez activé une carte SIM intégrée, transférez la ligne à votre appareil précédent ou supprimez la carte SIM intégrée si vous avez annulé votre ligne. Réinitialisez votre appareil aux paramètres par défaut pour effacer vos renseignements personnels.

Que se passe-t-il si je ne retourne pas mon équipement de location de Bell?

Si vous ne retournez pas votre équipement de location de Bell dans les 30 jours suivant la date du débranchement, des frais de non-retour vous seront facturés. Apprenez-en plus sur les frais uniques .

Puis-je retourner une carte SIM?

Non, les ventes de cartes SIM sont finales. Vous ne pouvez pas retourner une carte SIM même si elle n’a pas été activée.

Comment puis-je retourner l’équipement de Bell?

Reportez-vous aux liens fournis pour obtenir des instructions sur le retour de chaque type d’équipement.