Garanties sur l’équipement de Bell : renseignements
Téléphones mobiles et intelligents, tablettes et appareils Internet mobiles
Politique de retour
Chez Bell, nous voulons être sûrs que vous êtes satisfait de votre appareil. Si vous n’êtes pas complètement satisfait, vous pouvez échanger ou retourner votre appareil à la condition de répondre aux quatre exigences suivantes :
Clients du service mensuel et dispositifs Internet mobile:
- Vous retournez votre appareil dans les 15 jours suivant la date du début de votre engagement.
- Vous retournez l’appareil et la facture originale là où vous avez effectué l’achat.
- L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires.
- Vous n’avez pas fait une utilisation excessive de l’appareil contrevenant à notre politique d’utilisation responsable des services de Bell.
Clients du service prépayé :
- Vous retournez votre appareil dans les 15 jours suivant la date de début de votre engagement.
- Vous retournez l’appareil et la facture originale là où vous avez effectué l’achat.
- L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires.
- Votre utilisation de l’appareil n’a pas dépassé 30 minutes d’appel ou 50 Mo de données.
Vous êtes responsable de tous les frais de service engagés avant le retour de l’appareil.
Sous garantie
Tous les téléphones mobiles ou intelligents neufs de Bell sont couverts par une garantie limitée du fabricant d'une durée minimale d'un an à compter de la date d'achat de l'appareil, avec la facture originale.
Pour tous les défauts de fabrication couverts par la garantie limitée, le fabricant réparera l'appareil (ou le remplacera, à sa discrétion, par un appareil remis à neuf). Si le fabricant remplace l'appareil, une période de garantie équivalant à la garantie originale restante sera appliquée à l'appareil de remplacement, ou l'appareil sera garanti pendant 90 jours suivant la date de remplacement, selon la période la plus longue.
Tous les téléphones d'occasion certifiés de Bell sont couverts par la garantie limitée de Bell, en vigueur pendant 12 mois à compter de la date d'achat. Si votre téléphone d'occasion certifié ne fonctionne pas en raison d'un problème lié au fabricant qui survient dans les 12 mois suivant votre achat, nous remplacerons le téléphone par un appareil comparable.
La garantie du fabricant et la garantie limitée de Bell ne couvrent pas les défauts et dommages causés par ce qui suit :
- rangement inapproprié
- dommages causés par des liquides
- modifications non autorisées
- mauvaise utilisation
- négligence
- utilisation abusive
- accidents
- modifications
- mauvaise installation
- conditions anormales d'utilisation
- cas de force majeure (événements indépendants de toute volonté humaine : p. ex. inondations soudaines ou catastrophes naturelles, pour lesquels personne ne peut être tenu responsable).
Pour faire une réclamation au titre de la garantie de votre téléphone d’occasion certifié de Bell, appelez-nous au 1 800 667-0123. Les magasins Bell n’offrent pas de service de réparation des téléphones d’occasion certifiés.
Remplacement d'un appareil Internet mobile :
Votre dispositif Internet mobile sera remplacé par un autre, que les réparations à effectuer soient sous garantie ou non. Ces appareils seront remplacés dans les 24 à 72 heures (à l'exception des week-ends et des jours fériés). Les délais d'expédition ne soit pas le même partout au pays.
Hors garantie - téléphones neufs
Si votre téléphone acheté à l’état neuf requiert une réparation qui n’est pas couverte par la garantie limitée du fabricant, le centre de réparation fournira un devis de réparation hors garantie et vous serez informé des frais.
- Si vous choisissez d’aller de l’avant avec la réparation, il vous incombera de payer tous les frais de réparation. Vous recevrez une garantie de 12 mois sur la réparation terminée.
- Si vous choisissez de ne pas faire réparer votre appareil, il vous sera retourné sans frais.
Plus d’info sur les frais de réparation
Si vous êtes abonné à un forfait Entretien de téléphone intelligent de Bell, vous profitez peut-être de la garantie prolongée. Reportez-vous aux modalités des forfaits Entretien de téléphone intelligent pour en savoir plus.
Politique hors garantie – Téléphones d’occasion certifiés
Si vous possédez un appareil d'occasion certifié et que la période de garantie limitée de Bell est expirée ou que les dommages ne sont pas couverts, vous devrez payer le coût de réparation de votre appareil.
- Si vous êtes abonné à un forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent de Bell, il se peut que votre téléphone soit couvert par la garantie prolongée. Pour en savoir plus, consultez notre page Web ou appelez-nous au 1 866 213-2143.
- Rendez-vous dans un atelier de réparation indépendant pour obtenir un devis de réparation.
Récepteurs télé
Vous trouverez plus de détails dans les modalités du service(PDF).
Garantie à vie limitée sur les récepteurs de location tant que le client les loue; garantie limitée d’un an sur les récepteurs vendus.
Si vous rencontrez des problèmes techniques pendant la période de garantie limitée, communiquez avec nous par clavardage ou par téléphone pour obtenir l’aide d’un représentant.
À noter :
Les télécommandes, câbles et antennes ne doivent pas être expédiés avec le récepteur.
Les récepteurs vendus qui n’ont pas été activés peuvent être retournés au magasin où ils ont été achetés, s’ils sont « comme neufs », au cours des 15 jours suivant l’achat.
Vous pouvez remplacer un récepteur hors garantie par un nouveau, soit en le louant, soit en l'achetant.
* Si on juge que le dommage a été causé par le client, la réparation ne sera pas couverte par la garantie.
Télécommandes
Avant de la considérer comme défectueuse, veuillez dépanner votre télécommande.
Toutes les télécommandes de Bell sont offertes avec une garantie d’un an. Si votre télécommande est sous garantie, veuillez communiquer avec nous par clavardage ou téléphone.
Si la garantie est échue, vous pouvez vous procurer une télécommande de rechange.
- Se procurer une nouvelle télécommande Télé Fibe
- Se procurer une nouvelle télécommande Télé Satellite
Comment retourner votre télécommande
Si vous avez reçu une télécommande de rechange, vous n'avez pas à retourner l’ancienne. Veuillez vous en défaire en toute sécurité.
Modems
Comme les modems demeurent la propriété de Bell, une garantie n’est pas nécessaire.
Si vous avez des problèmes avec votre modem, veuillez communiquer avec nous par clavardage ou téléphone.
Téléphones résidentiels
Garantie limitée d’un an
Pendant la période de garantie limitée, les téléphones seront remplacés au comptoir ou réparés directement par le fabricant ou par des agents autorisés. Cette garantie limitée expresse est assujettie à d’autres restrictions et à d’autres conditions en ce qui a trait à la vente des produits remis à neuf et des produits à prix réduit en liquidation.
Vous trouverez plus de détails dans les modalités du service(PDF).
Accessoires et autres
Accessoires
Garantie limitée d’un an
Pendant la période de garantie limitée, les produits seront remplacés au comptoir ou réparés. Nous nous réservons le droit de remplacer le produit défectueux par un produit de valeur équivalente. Certaines exceptions s’appliquent.
Téléavertisseurs
Garantie limitée d’un an
Pendant la période de garantie limitée, les téléavertisseurs peuvent être réparés ou remplacés au comptoir par des appareils remis à neuf. Les téléavertisseurs qui ne sont plus sous garantie peuvent être remplacés par un appareil remis à neuf à prix réduit.
Produits promotionnels
Garantie limitée du fabricant
Pendant la période de garantie limitée du fabricant, le produit sera remplacé ou réparé directement par le fabricant ou par des agents autorisés. Nous nous réservons le droit de remplacer le produit par un produit de valeur équivalente. Certaines exceptions s’appliquent.
Vous trouverez plus de détails dans les modalités du service (PDF).
Lecteur Bell
Garantie limitée d’un an : Bell vous garantit que l’appareil sera exempt de tout défaut de matériel et de fabrication s’il est utilisé normalement et conformément aux fins prévues
Vous trouverez plus de détails dans les modalités du service
Élimination sécuritaire
Veuillez recycler l'appareil dans les centres locaux de recyclage de produits électroniques, là où ils existent.