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Que sont les capsules Wi-Fi Partout chez vous et comment m’en servir?

Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell, et comment m’en servir?

Vous cherchez un sujet en particulier?

J’aimerais en savoir plus sur les sujets suivants :

  • Reconnecter une capsule hors ligne
  • Comprendre la différence entre les capsules Wi-Fi et les capsules Wi-Fi mini
  • Améliorer les vitesses grâce à mes capsules
  • Dépanner mes capsules Wi-Fi

Vous avez besoin d’aide avec l’application Wi-Fi de Bell?

Consultez la page bell.ca/appliwifi et apprenez comment vous servir de l’application Wi-Fi de Bell pour partager votre accès Wi-Fi, gérer vos appareils et régler le contrôle parental.

img_Whole_Home_Wi-Fi_pods

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Que sont les capsules Wi-Fi Partout chez vous?

Les capsules Wi-Fi Partout chez vous sont des points d’accès Wi-Fi supplémentaires que vous dispersez dans votre maison. Elles se connectent avec les modems Borne universelle 3000 ou 2000 Borne universelle pour créer un réseau Wi-Fi transparent et puissant dans chaque pièce.

Vous pouvez choisir entre deux types de capsules Wi-Fi selon votre vitesse Internet.

  • Capsule Wi-Fi – Recommandée pour les clients qui s’abonnent à un service offrant des vitesses supérieures à 150 Mbps.
  • Capsule Wi-Fi mini – Recommandée pour les clients qui s’abonnent à un service offrant des vitesses inférieures à 150 Mbit/s.

Les deux types de capsules offrent une couverture Wi-Fi étendue maillée dans toute votre maison.

Comment installer des capsules Wi-Fi Partout chez vous
Comment se servir des capsules Wi-Fi Partout chez vous
Que sont les capsules Wi-Fi Partout chez vous?

Les capsules Wi-Fi Partout chez vous sont des points d’accès Wi-Fi supplémentaires que vous dispersez dans votre maison. Elles se connectent avec les modems Borne universelle 3000 ou 2000 Borne universelle pour créer un réseau Wi-Fi transparent et puissant dans chaque pièce.

Vous pouvez choisir entre deux types de capsules Wi-Fi selon votre vitesse Internet.

  • Capsule Wi-Fi – Recommandée pour les clients qui s’abonnent à un service offrant des vitesses supérieures à 150 Mbps.
  • Capsule Wi-Fi mini – Recommandée pour les clients qui s’abonnent à un service offrant des vitesses inférieures à 150 Mbit/s.

Les deux types de capsules offrent une couverture Wi-Fi étendue maillée dans toute votre maison.


Comment installer des capsules Wi-Fi Partout chez vous

Comment installer les capsules Wi-Fi Partout chez vous?

Vous pouvez utiliser l’application Wi-Fi de Bell pour installer vos capsules si vous vous abonnez au service Wi-Fi Partout chez vous de Bell et avez un modem Borne universelle 3000 ou 2000. Pour ce faire :

  1. Recherchez Wi-Fi Bell dans le magasin d’applications de votre appareil mobile.
  2. Téléchargez et installez l’application.
  3. Connectez-vous à l’application selon l’une des deux méthodes suivantes :
    • La meilleure - Connectez-vous à l’aide de vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell. Vous aurez alors accès à toutes les fonctions de l’application et vous pourrez ouvrir une session sans être connecté à votre réseau Wi-Fi résidentiel. .
    • La plus simple - L’application ouvre automatiquement une session lorsque vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi résidentiel. Votre accès est alors limité à certaines fonctions : vous ne pourrez pas, notamment, configurer le blocage de l’accès à Internet ni accéder aux profils des utilisateurs.
  1. La première fois que vous ouvrez une session dans l’application, sélectionnez Installer la capsule. Si vous avez déjà utilisé l’application, sélectionnez Menu et Configurer de nouvelles capsules.
  2. Passez en revue les conseils d’installation.
  3. Branchez les capsules un peu partout dans votre maison. Les hexagones vides représentent le nombre de capsules que vous pouvez brancher.
  4. Gardez votre appareil mobile près de vos capsules pendant que vous les branchez. L’application Wi-Fi de Bell confirmera leur connexion.

Suivez ces conseils d’installation pour obtenir de meilleurs résultats :

  1. Espacez les capsules uniformément

    Comme les capsules communiquent entre elles, elles doivent être installées suffisamment près les unes des autres. Essayez de les espacer uniformément, de 5 à 7 mètres de distance pour les capsules Wi-Fi mini et de 10 à 14 mètres de distance pour les capsules Wi-Fi

  2. Installez les capsules sur les murs intérieurs

    Idéalement, placez les capsules sur les murs intérieurs qui séparent les pièces plutôt que sur les murs extérieurs. Si vous avez à la fois des capsules Wi-Fi mini et des capsules Wi-Fi, utilisez les capsules Wi-Fi au centre de votre maison et répartissez les capsules Wi-Fi mini dans les pièces les plus éloignées. Pour une performance optimale, vérifiez que vos capsules Wi-Fi se connectent au modem sans passer par une capsule Wi-Fi mini.

  3. Gardez les capsules libres de tout obstacle

    Les signaux Wi-Fi voyagent dans l’air et leur intensité diminue lorsqu’on s’éloigne des capsules. L’intensité des signaux peut aussi être influencée par :

    • Matériaux de construction : Le béton et le métal nuisent à la transmission du signal Wi-Fi, ce qui ralentit la vitesse de votre service Internet.
    • Électroménagers : Certains appareils, comme les fours à micro-ondes ou même les moniteurs pour bébés, peuvent perturber le signal Wi-Fi, ce qui peut ralentir votre vitesse.
    • Ventilation : Les capsules ne doivent pas être placées sous des meubles ou dans une armoire électrique, où elles peuvent surchauffer et devenir moins performantes.
  4. Attendez 24 heures pour obtenir le meilleur rendement

    Le Wi-Fi Partout chez vous de Bell optimise continuellement votre réseau en fonction du moment et de l’endroit où vos appareils accèdent à Internet dans votre maison. Cela permet de s’assurer qu’ils reçoivent toujours le signal le plus fort. Après l’installation des capsules, ou chaque fois que vous les débranchez, il peut falloir jusqu’à 24 heures aux capsules pour terminer le processus d’optimisation.

Bon à savoir :

  • Votre appareil ne se connectera peut-être pas toujours à la capsule la plus proche. Le réseau déterminera la meilleure connexion en fonction de divers facteurs, comme l’interférence et le trafic.
  • Bien que le Wi-Fi Partout chez vous de Bell détermine la meilleure connexion, les appareils ont parfois besoin d’aide pour se connecter. Le fait de se déconnecter du Wi-Fi et de s’y reconnecter à l’aide de votre appareil peut régler des problèmes de rendement.
  • Si vos capsules sont mal connectées au modem, essayez de les déplacer à différents endroits et de vérifier si cela améliore le rendement.


Comment se servir des capsules Wi-Fi Partout chez vous

Comment se servir des capsules Wi-Fi Partout chez vous

Attribuer un nom à vos capsules Wi-Fi Partout chez vous

Si vous attribuez un nom à chacune de vos capsules, vous pourrez les reconnaître facilement dans l’application.

  • Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  • À l’écran d’accueil, touchez Menu (iOS) ou Menu > Capsules (Android).
  • Touchez la capsule que vous voulez nommer ou renommer.
  • Touchez l’icône ou le nom de la capsule pour apporter des modifications. Conseil : Vous pouvez reconnaître la capsule par sa DEL clignotante.
  • Touchez le crochet pour enregistrer vos modifications.

Vérifier la qualité de la connexion d’une capsule

En surveillant votre réseau, l’application Wi-Fi de Bell évalue la qualité de la connexion de chaque capsule Wi-Fi et vous signale les problèmes éventuels. Vos capsules fonctionnent en équipe : les effets d’une connexion de mauvaise qualité sur une capsule se répercutent sur les capsules qui dépendent de celle-ci. Pour obtenir une performance optimale, la qualité de la connexion de toutes les capsules doit être excellente.

Pour voir la qualité de la connexion d’une capsule :

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  2. À l’écran d’accueil, touchez Menu (iOS) or Menu > Capsules (Android).
  3. Sélectionnez la capsule que vous souhaitez contrôler. Le résultat de l’évaluation de la connexion s’affiche sous le nom de la capsule, ainsi que le canal sur lequel elle est utilisée et la capsule ou le modem auquel elle est connectée.
    • Excellente : Toutes les applications fonctionnent parfaitement.
    • Bonne : Toutes les applications fonctionnent sans défaillance majeure.  Vous constaterez peut-être un certain décalage en utilisant des applications qui requièrent une connexion à haute vitesse, comme les applications de lecture de vidéo en continu en 4K.
    • Acceptable : Ce type de connexion n’est pas idéal pour les applications qui permettent d’effectuer des activités en temps réel ou qui nécessitent un haut débit, comme les applications de lecture de vidéo en continu en 4K. Essayez de rapprocher la capsule de votre modem ou de l’éloigner de tout ce qui pourrait causer de l’interférence.
    • Faible : La communication entre votre capsule et le réseau n’est pas bonne. Par conséquent, les applications qui permettent d’effectuer des activités en temps réel comme les appels vidéo ou la lecture de vidéo en continu peuvent fonctionner moins bien. Essayez de rapprocher la capsule de votre modem ou de l’éloigner de tout ce qui pourrait causer de l’interférence.

Pour connaître d’autres façons d’améliorer la vitesse de votre connexion Wi-Fi, visitez la page Optimiser ma vitesse Wi-Fi.

Changer l’emplacement de vos capsules

Vous pouvez changer l’emplacement de vos capsules en tout temps : il vous suffit de les brancher sur une autre prise de votre maison. N’oubliez pas qu’après avoir débranché une capsule, il faut compter jusqu’à 24 heures pour qu’elle fonctionne de façon optimale. Suivez les conseils donnés à la page Comment installer des capsules Wi-Fi Partout chez vous pour savoir où vous devriez placer vos capsules.


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