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GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Ma connexion est lente lorsqu’elle passe par une capsule
La vitesse de connexion que vos capsules peuvent atteindre varie selon le type de votre capsule Wi-Fi Partout chez vous :
  • Capsule Wi-Fi : dans une configuration optimale, la vitesse moyenne de la connexion atteint 300 Mbit/s.
  • Capsule Wi-Fi mini : dans une configuration optimale, la vitesse moyenne de la connexion atteint 150 Mbit/s.
Vous pouvez vérifier si la configuration de vos capsules est optimale en évaluant la qualité de leur connexion au moyen de l’application Wi-Fi de Bell. Pour ce faire :
  • Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  • À l’écran d’accueil, touchez Menu (iOS) ou Menu > Capsules (Android).
  • Sélectionnez la capsule que vous souhaitez contrôler. Le résultat de l’évaluation de la connexion s’affiche sous le nom de la capsule, ainsi que le canal sur lequel elle est utilisée et la capsule ou le modem auquel elle est connectée.
Si la qualité de la connexion de votre capsule est acceptable ou faible, la communication avec votre réseau s’établit difficilement. Les facteurs en cause peuvent être le canal utilisé par la capsule, la distance entre la capsule et le modem, ou de l’interférence autour de la capsule. Pour améliorer la qualité de la connexion, essayez ce qui suit :
  • Déplacer la capsule pour la rapprocher d’un point d’accès au réseau ou l’éloigner de l’interférence. La distance recommandée entre votre capsule et un point d’accès au réseau varie selon le type de capsule :
    • Capsule Wi-Fi mini : 7 mètres au plus du modem ou d’une autre capsule
    • Capsule Wi-Fi : 14 mètres au plus du modem ou d’une autre capsule
  • Redémarrer votre capsule : la connexion au réseau est réinitialisée et la capsule choisit le meilleur canal.
  • Redémarrer votre modem : réglez la plupart des problèmes liés à Internet et à votre réseau Wi-Fi.
Essayez de rapprocher votre capsule du modem, de l’éloigner de tout ce qui peut causer de l’interférence, ou de la brancher au réseau au moyen d’un câble Ethernet.
Vous pouvez aussi passer en revue nos conseils d’installation pour améliorer la configuration de vos capsules, ou consulter la page Dépannage de votre connexion Wi-Fi et Internet pour en savoir plus sur les facteurs qui ont une incidence sur la vitesse de connexion à un réseau Wi-Fi.

Ma capsule est hors ligne
Mon appareil ne se connecte pas à la capsule la plus proche
J’éprouve des difficultés à connecter des haut-parleurs Sonos
Ma connexion est lente lorsqu’elle passe par une capsule
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  • Capsule Wi-Fi : dans une configuration optimale, la vitesse moyenne de la connexion atteint 300 Mbit/s.
  • Capsule Wi-Fi mini : dans une configuration optimale, la vitesse moyenne de la connexion atteint 150 Mbit/s.
Vous pouvez vérifier si la configuration de vos capsules est optimale en évaluant la qualité de leur connexion au moyen de l’application Wi-Fi de Bell. Pour ce faire :
  • Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  • À l’écran d’accueil, touchez Menu (iOS) ou Menu > Capsules (Android).
  • Sélectionnez la capsule que vous souhaitez contrôler. Le résultat de l’évaluation de la connexion s’affiche sous le nom de la capsule, ainsi que le canal sur lequel elle est utilisée et la capsule ou le modem auquel elle est connectée.
Si la qualité de la connexion de votre capsule est acceptable ou faible, la communication avec votre réseau s’établit difficilement. Les facteurs en cause peuvent être le canal utilisé par la capsule, la distance entre la capsule et le modem, ou de l’interférence autour de la capsule. Pour améliorer la qualité de la connexion, essayez ce qui suit :
  • Déplacer la capsule pour la rapprocher d’un point d’accès au réseau ou l’éloigner de l’interférence. La distance recommandée entre votre capsule et un point d’accès au réseau varie selon le type de capsule :
    • Capsule Wi-Fi mini : 7 mètres au plus du modem ou d’une autre capsule
    • Capsule Wi-Fi : 14 mètres au plus du modem ou d’une autre capsule
  • Redémarrer votre capsule : la connexion au réseau est réinitialisée et la capsule choisit le meilleur canal.
  • Redémarrer votre modem : réglez la plupart des problèmes liés à Internet et à votre réseau Wi-Fi.
Essayez de rapprocher votre capsule du modem, de l’éloigner de tout ce qui peut causer de l’interférence, ou de la brancher au réseau au moyen d’un câble Ethernet.
Vous pouvez aussi passer en revue nos conseils d’installation pour améliorer la configuration de vos capsules, ou consulter la page Dépannage de votre connexion Wi-Fi et Internet pour en savoir plus sur les facteurs qui ont une incidence sur la vitesse de connexion à un réseau Wi-Fi.


Ma capsule est hors ligne
Ma capsule est hors ligne Si votre capsule ne se connecte pas au réseau, essayez ce qui suit :
  • Vérifiez la prise électrique à laquelle votre capsule est connectée en y branchant un autre appareil ou en essayant une autre prise
  • Ne pas brancher les capsules à une barre d'alimentation ou à une rallonge
  • Assurez-vous que vous êtes connecté à votre Wi-Fi de Bell
    1. À l'aide d'un navigateur, accédez à la page du micrologiciel du modem en saisissant http://home ou http://192.168.2.1 dans la barre d'adresse
    2. Cliquez sur Gérer mes réseaux Wi-Fi depuis l'écran d'accueil du micrologiciel

      ManageWiFiFR
    3. Assurez-vous que Wi-Fi Partout chez vous est activé et cliquez sur Enregistrer

      WholeHomeWiFiFR
  • Redémarrer votre modem.
  • Brancher la capsule au réseau au moyen d’un câble Ethernet.
  • Supprimer et reconnecter la capsule à votre réseau :
    1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
    2. À l’écran d’accueil, touchez Menu (iOS) ou Menu > Capsules (Android).
    3. Touchez les points de suspension à côté de la capsule que vous voulez reconnecter et sélectionnez Supprimer cette capsule.
    4. Assurez-vous que la capsule est branchée sur une prise, touchez Configurer une nouvelle capsule et attendez que la capsule se connecte de nouveau à votre réseau. La capsule devrait revenir en ligne.


Mon appareil ne se connecte pas à la capsule la plus proche
Votre appareil ne se connectera peut-être pas toujours à la capsule la plus proche. Le réseau déterminera la meilleure connexion en fonction de divers facteurs, comme l’interférence et le trafic. Bien que le Wi-Fi Partout chez vous de Bell détermine la meilleure connexion, les appareils ont parfois besoin d’aide pour se connecter. Vous pourrez parfois régler un problème de performance en désactivant et en réactivant la fonction Wi-Fi de votre appareil, ou en redémarrant votre modem.


J’éprouve des difficultés à connecter des haut-parleurs Sonos
Évitez que vos haut-parleurs Sonos créent leur propre réseau en boucle.
  • Branchez un haut-parleur Sonos à l’une de vos capsules avec un fil.
  • Connectez les autres haut-parleurs au moyen de la fonction sans fil.
  • Placez vos haut-parleurs Sonos à une distance de trois pieds d’une capsule pour éviter les problèmes d’interférence.


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