Comment se servir des capsules Wi-Fi Partout chez vous
Attribuer un nom à vos capsules Wi-Fi Partout chez vous
Si vous attribuez un nom à chacune de vos capsules, vous pourrez les reconnaître facilement dans l’application.
- Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell. Obtenir de l’aide pour vous connecter
- Dans la section Adapter de l’écran d’accueil, touchez la capsule que vous souhaitez renommer.
- Touchez les trois points dans le supérieur droit de l'écran et sélectionnez Renommer le point d’accès.
- Touchez le X à la droite du nom de votre capsule actuelle, saisissez un nouveau nom et touchez Terminé.
Vérifier la qualité de la connexion d’une capsule
En surveillant votre réseau, l’application Wi-Fi de Bell évalue la qualité de la connexion de chaque capsule Wi-Fi et vous signale les problèmes éventuels. Vos capsules fonctionnent en équipe : les effets d’une connexion de mauvaise qualité sur une capsule se répercutent sur les capsules qui dépendent de celle-ci. Pour obtenir une performance optimale, la qualité de la connexion de toutes les capsules doit être excellente.
Pour voir la qualité de la connexion d’une capsule :
- Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell. Obtenir de l’aide pour vous connecter
- Dans la section Adapt de l’écran d’accueil, touchez une capsule pour en voir la qualité du signal :
- Excellente : Toutes les applications fonctionnent parfaitement.
- Bonne : Toutes les applications fonctionnent sans défaillance majeure. Vous constaterez peut-être un certain décalage en utilisant des applications qui requièrent une connexion à haute vitesse, comme les applications de lecture de vidéo en continu en 4K.
- Acceptable : Ce type de connexion n’est pas idéal pour les applications qui permettent d’effectuer des activités en temps réel ou qui nécessitent un haut débit, comme les applications de lecture de vidéo en continu en 4K. Essayez de rapprocher la capsule de votre modem ou de l’éloigner de tout ce qui pourrait causer de l’interférence.
- Faible : La communication entre votre capsule et le réseau n’est pas bonne. Par conséquent, les applications qui permettent d’effectuer des activités en temps réel comme les appels vidéo ou la lecture de vidéo en continu peuvent fonctionner moins bien. Essayez de rapprocher la capsule de votre modem ou de l’éloigner de tout ce qui pourrait causer de l’interférence.
Pour connaître d’autres façons d’améliorer la vitesse de votre connexion Wi-Fi, visitez la page Optimiser ma vitesse Wi-Fi.
Changer l’emplacement de vos capsules
Vous pouvez changer l’emplacement de vos capsules en tout temps : il vous suffit de les brancher sur une autre prise de votre maison. N’oubliez pas qu’après avoir débranché une capsule, il faut compter jusqu’à 24 heures pour qu’elle fonctionne de façon optimale. Suivez les conseils donnés à la page Comment installer des capsules Wi-Fi Partout chez vous pour savoir où vous devriez placer vos capsules.