Le message n’a pas été livré
Vous pouvez recevoir ce message pour l’une des deux raisons suivantes : votre message excède la capacité de la boîte de réception de votre destinataire ou sa boîte de réception est pleine.
Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.
Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.
Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :
Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).
Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.
Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.
Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.
Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.
Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3
Vous pouvez recevoir ce message pour l’une des deux raisons suivantes : votre message excède la capacité de la boîte de réception de votre destinataire ou sa boîte de réception est pleine.
Si vous recevez ce message ou le message « Courrier retourné : utilisateur inconnu » ou encore « Message : Expédition impossible », vérifiez si vous avez l’adresse exacte de votre correspondant et si vous l’avez tapée correctement.
Le corps du message d’erreur peut également vous donner plus d’explications sur les raisons de l’échec de la transmission.
Vous pouvez recevoir ce message pour l’une des deux raisons suivantes : votre message excède la capacité de la boîte de réception de votre destinataire ou sa boîte de réception est pleine.
Ce message signifie que le serveur de Courriel Bell a tenté d’envoyer votre message sans succès pendant plusieurs jours. Cela peut indiquer que le serveur de votre destinataire éprouve des difficultés.
Ce message indique que le serveur Courriel Bell ne peut identifier le serveur du destinataire. Vérifiez si vous avez l’adresse exacte de votre correspondant et si vous l’avez tapée correctement.
Si l’adresse de courriel semble correcte, vous pouvez essayer de l’envoyer de nouveau. Si le message est retourné, communiquez autrement avec le destinataire.
Si un message d’erreur faisant référence aux protocoles SSL ou SMTP s’affiche quand vous essayez d’envoyer un courriel, c’est que votre logiciel antivirus pose problème.
Les messages les plus courants sont les suivants :
Pour continuer à utiliser votre logiciel antivirus, vous devrez désactiver la fonction d’analyse des courriels. Suivez les directives du fabricant du logiciel et gardez à l’esprit que cela réduira votre protection contre les virus.
Pour éviter de désactiver la fonction d’analyse des courriels, vous pouvez accéder à Courriel Bell à partir d’un navigateur Web plutôt que d’un logiciel de courriel. Vous pouvez également changer votre protection antivirus pour le Gestionnaire de sécurité Bell Internet, qui supporte une connexion SSL.
Si le problème persiste, vérifiez l’adresse de votre serveur de courriel et les autres paramètres de la configuration.