Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Internet
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Pourquoi Bell
      • Forfaits
      • Wi-Fi
      • Fibre
      • Options
      • Promotions
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Internet

  • Aperçu
  • Modem et Wi-Fi
  • Courriel Bell
  • Sécurité Internet
  • Utilisation Internet
  • Outils de dépannage
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-SURF (7873)
  • Autres manières de nous joindre

Qu’est-ce que le courriel Bell, et comment m’en servir?

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Ce que vous offre le courriel Bell
Gérer votre adresse et votre mot de passe du courriel Bell
Accéder à votre courriel Bell avec un navigateur Web
Accéder à votre courriel Bell avec votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur

Accéder à votre courriel Bell avec votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur

Utiliser le Courriel courriel Bell à l'aide d'un logiciel de courriel

Nous recommandons fortement d'accéder à votre Courriel courriel Bell à partir d'un navigateur Web pour profiter pleinement de ses nombreuses fonctions. En savoir plus sur le Courriel courriel Bell.

Vous pouvez toutefois configurer le courriel Bell afin qu'il fonctionne avec votre logiciel de courriel POP ou IMAP. Nous vous recommandons d’opter pour un logiciel IMAP étant donné qu’il comporte des fonctions utiles comme la synchronisation de vos dossiers et de vos messages sur vos nombreux appareils.

Configurer le courriel Bell sur votre téléphone intelligent ou votre tablette

Vous pouvez ajouter plusieurs comptes de courriel sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, par exemple un compte personnel ou le compte dont vous vous servez au travail. Dans cet exemple, nous vous montrons comment ajouter une adresse de courriel Bell (@bell.net et @sympatico.ca) au moyen des paramètres IMAP. 

Suivez ces étapes pour configurer votre courriel. 

iOS :

  1. Touchez Réglages.
  2. Touchez Comptes / mots de passe.
  3. Touchez Ajouter un compte.
  4. Touchez Autre.
  5. Touchez Ajouter un compte Mail.
  6. Entrez votre nom, votre adresse de courriel et votre mot de passe et touchez Suivant. 

Android:

  1. Lancez l’application Gmail et rendez-vous à la section Paramètres.
  2. Touchez Ajouter un compte.
  3. Touchez Personnel (IMAP) et puis Suivant.
  4. Entrez votre adresse de courriel Bell et touchez Suivant.
  5. Entrez votre mot de passe du courriel Bell et touchez Suivant. 

Remarque : Les paramètres peuvent varier selon l'appareil. Pour connaître les caractéristiques de votre appareil, contactez son fabricant. 

ATTENTION: Si les paramètres du compte de courriel sont automatiquement reconnus, le compte sera ajouté. Sinon, suivez les étapes pour configurer votre compte manuellement.

Ordinateur :

  • Logiciels de courriel pris en charge : Découvrir comment ajouter un compte à un logiciel de courriel
  • Logiciels de courriel non pris en charge : Si votre logiciel de courriel ne figure pas dans la liste, vous pouvez essayer de le configurer vous-même en ayant recours aux options de soutien offertes par le fabricant de votre logiciel. Vous devez indiquer votre adresse de courriel Bell et votre mot de passe ainsi que l’un des jeux de paramètres suivants. Nous recommandons IMAP.
Paramètres de serveurs de courriel
Dépanner des problèmes avec le courriel Bell
Ce que vous offre le courriel Bell

Ce que vous offre le courriel Bell

Avec le courriel Bell, vous profitez d’une interface facile d’utilisation, d'une expérience adaptée pour les appareils mobiles, de la sécurité améliorée, d'une boîte de réception sans publicité et bien davantage.

Votre compte de courriel Bell comprend :

  • Jusqu’à 15 adresses de courriel
  • Une quantité d’espace de stockage suffisante
  • Un antivirus pour courriel
  • Un filtre antipolluriel
  • Un accès en ligne à l’adresse bell.net

De plus, avec votre compte de courriel Bell, vous aurez aussi accès, à l’adresse bell.net/courriel, aux services suivants :

Contacts : maintenez une liste de tous vos contacts, associez-leur des photos et créez des listes de distribution.

Agenda : prenez des rendez-vous, invitez des participants, modifiez l’affichage et plus encore.

Tâches : créez des listes, planifiez des rappels et faites le suivi de vos progrès.

Courriel Bell : plus d’info


Gérer votre adresse et votre mot de passe du courriel Bell

Gérer votre adresse et votre mot de passe du courriel Bell

Créer une adresse de courriel Bell
Découvrir comment créer une adresse de courriel Bell
Vous pouvez créer jusqu’à 15 adresses.

Avez-vous oublié votre adresse de courriel ou votre mot de passe?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ou récupérer votre adresse de courriel.

Réinitialiser le mot de passe
Récupérer l’adresse de courriel


Accéder à votre courriel Bell avec un navigateur Web

Accéder à votre courriel Bell dans le Web

Pour ouvrir une session au courriel Bell à partir du Web :

  1. Allez à la page www.bell.net.
  2. Saisissez votre adresse de courriel Bell dans Adresse courriel.
  3. Cliquez sur Continuer
  4. Saisissez votre adresse et votre mot de passe du courriel Bell.
  5. Cliquez sur Connexion ou Se connecter

Vous pouvez ouvrir des sessions sur plus d’un ordinateur à la fois.

Quand vous avez terminé, cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la fenêtre  et cliquez Se déconnecter ou fermez simplement votre navigateur. La session se ferme automatiquement après un laps de temps si vous n'utilisez pas votre Courriel Bell, à moins que vous n’ayez coché l’option Maintenir la connexion.

Vous pouvez aussi vous connecter à partir d’un des sites suivants :

  • Sympatico.ca
  • www.bell.ca/courrielweb

Nous recommandons fortement d'accéder à votre courriel Bell à partir d'un navigateur Web pour profiter pleinement de ses nombreuses fonctions. 


Accéder à votre courriel Bell avec votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur

Accéder à votre courriel Bell avec votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur

Utiliser le Courriel courriel Bell à l'aide d'un logiciel de courriel

Nous recommandons fortement d'accéder à votre Courriel courriel Bell à partir d'un navigateur Web pour profiter pleinement de ses nombreuses fonctions. En savoir plus sur le Courriel courriel Bell.

Vous pouvez toutefois configurer le courriel Bell afin qu'il fonctionne avec votre logiciel de courriel POP ou IMAP. Nous vous recommandons d’opter pour un logiciel IMAP étant donné qu’il comporte des fonctions utiles comme la synchronisation de vos dossiers et de vos messages sur vos nombreux appareils.

Configurer le courriel Bell sur votre téléphone intelligent ou votre tablette

Vous pouvez ajouter plusieurs comptes de courriel sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, par exemple un compte personnel ou le compte dont vous vous servez au travail. Dans cet exemple, nous vous montrons comment ajouter une adresse de courriel Bell (@bell.net et @sympatico.ca) au moyen des paramètres IMAP. 

Suivez ces étapes pour configurer votre courriel. 

iOS :

  1. Touchez Réglages.
  2. Touchez Comptes / mots de passe.
  3. Touchez Ajouter un compte.
  4. Touchez Autre.
  5. Touchez Ajouter un compte Mail.
  6. Entrez votre nom, votre adresse de courriel et votre mot de passe et touchez Suivant. 

Android:

  1. Lancez l’application Gmail et rendez-vous à la section Paramètres.
  2. Touchez Ajouter un compte.
  3. Touchez Personnel (IMAP) et puis Suivant.
  4. Entrez votre adresse de courriel Bell et touchez Suivant.
  5. Entrez votre mot de passe du courriel Bell et touchez Suivant. 

Remarque : Les paramètres peuvent varier selon l'appareil. Pour connaître les caractéristiques de votre appareil, contactez son fabricant. 

ATTENTION: Si les paramètres du compte de courriel sont automatiquement reconnus, le compte sera ajouté. Sinon, suivez les étapes pour configurer votre compte manuellement.

Ordinateur :

  • Logiciels de courriel pris en charge : Découvrir comment ajouter un compte à un logiciel de courriel
  • Logiciels de courriel non pris en charge : Si votre logiciel de courriel ne figure pas dans la liste, vous pouvez essayer de le configurer vous-même en ayant recours aux options de soutien offertes par le fabricant de votre logiciel. Vous devez indiquer votre adresse de courriel Bell et votre mot de passe ainsi que l’un des jeux de paramètres suivants. Nous recommandons IMAP.

Paramètres de serveurs de courriel

Paramètres de serveurs de courriel

Serveur de courriel entrant (IMAP ou POP)

IMAP POP
Serveurimap.bell.netpophm.sympatico.ca
Port993995
Connexion sécurisée requise (SSL)Oui
(Sélectionnez Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) ou Utilisez SSL.)

Serveur de courriel sortant (SMTP):

Serveursmtphm.sympatico.ca
Port25 (ou 587 si le port 25 ne fonctionne pas)
Authentification requiseOui
TLS ou SSL requisOui
(Sélectionnez STARTTLS ou TLS, si ces options sont disponibles. Sinon, sélectionnez SSL.)

Synchronisation du calendrier et des contacts :

Si vous voulez synchroniser votre calendrier et vos contacts sur votre appareil ou votre logiciel de courrier électronique, vous pouvez utiliser CalDAV (calendrier) et CardDAV (contacts). Utilisez les paramètres suivants :

Serveur CalDAV et CardDAVdav.webmail.bell.net
Port443
ChiffrementSSL


Dépanner des problèmes avec le courriel Bell

Dépanner des problèmes avec le courriel Bell

Avant de contacter Bell au sujet de problèmes avec le courriel, veuillez consulter le tableau ci-dessous pour voir si vous pouvez régler le problème.

Problème Résolution
Problèmes de connexion au courriel Réinitialiser le mot de passe
Message d'erreur en envoyant un courriel Dépanner les messages d'erreur
Courriels en double

Configurer IMAP dans votre logiciel de courriel

Important : sauvegardez les messages de courriel et supprimez votre profil actuel avant de passer à la configuration IMAP. Vous éviterez ainsi de recevoir les mêmes courriels sur les deux profils.

Impossible de recevoir des courriels provenant d'une adresse précise
  1. Connectez-vous au courriel Web.
  2. Vérifiez si le courriel manquant se trouve dans votre dossier de courrier indésirable.
  3. Accédez aux réglages (icône de l'engrenage).
  4. Sélectionnez Réglages.
  5. Cliquez sur Sécurité et assurez-vous que l'option Supprimer le courrier indésirable entrant n'est PAS sélectionnée.
  6. Faites défiler jusqu'à la section Bloquer les expéditeurs et assurez-vous que les adresses de courriel ne figurent pas dans la section des courriels bloqués
Je voyage à l'extérieur de l'Amérique du Nord et je ne peux pas envoyer ou recevoir de courriels à l'aide de mon téléphone, de ma tablette ou de mon logiciel de courriel. Vous pouvez utiliser le courriel Web pour envoyer et recevoir des courriels pendant votre voyage. Vous aurez besoin de votre adresse de courriel et de votre mot de passe pour vous connecter. Comment trouver mon adresse de courriel ou réinitialiser mon mot de passe

Échec du courrier, renvoi à l’expéditeur

Si vous recevez ce message (ou le message « Courrier retourné : utilisateur inconnu » ou encore « Message : Expédition impossible »), vérifiez si vous avez l’adresse exacte de votre correspondant et si vous l’avez tapée correctement.

Le corps du message d’erreur peut également vous donner plus d’explications sur les raisons de l’échec de la transmission.
Le message n’a pas été livré Vous pouvez recevoir ce message pour l’une des deux raisons suivantes : votre message excède la capacité de la boîte de réception de votre destinataire ou sa boîte de réception est pleine.
Courrier retourné : envoi du message impossible pendant xx jours Ce message signifie que le serveur de courriel Bell a tenté d’envoyer votre message sans succès pendant plusieurs jours. Cela peut indiquer que le serveur de votre destinataire éprouve des difficultés.
Courrier retourné : hôte inconnu Ce message indique que le serveur de courriel Bell ne peut identifier le serveur du destinataire. Vérifiez si vous avez l’adresse exacte de votre correspondant et si vous l’avez tapée correctement. Si l’adresse de courriel semble correcte, vous pouvez essayer de l’envoyer de nouveau. Si le message est retourné, communiquez autrement avec le destinataire.
Message d’erreur SSL ou SMTP Si un message d’erreur faisant référence aux protocoles SSL ou SMTP s’affiche quand vous essayez d’envoyer un courriel, c’est que votre logiciel antivirus pose problème.
Les messages les plus courants sont les suivants :
  • Ce serveur nécessite une connexion SSL (0x800CCC7C)
  • Erreur de syntaxe SMTP 500 (0x800CCC62)
  • Le serveur ne supporte pas une connexion SSL (0x800CCC7D)
  • Impossible d’établir une connexion SSL avec le serveur (0x800CCC7F)

Pour continuer à utiliser votre logiciel antivirus, vous devrez désactiver la fonction d’analyse des courriels. Suivez les directives du fabricant du logiciel et gardez à l’esprit que cela réduira votre protection contre les virus.

Pour éviter de désactiver la fonction d’analyse des courriels, vous pouvez accéder au courriel Bell à partir d’un navigateur Web plutôt que d’un logiciel de courriel. Vous pouvez également changer votre protection antivirus pour le Gestionnaire de sécurité Bell Internet, qui prend en charge les connexions SSL.

Si le problème persiste, vérifiez l’adresse de votre serveur de courriel et les autres paramètres importants.

Dans le courriel Web, le dossier des messages envoyés n'est pas mis à jour lorsque j'envoie des messages à partir d'un logiciel de courriel.

Il est possible que vous deviez régler à IMAP les paramètres de serveur de votre programme de courrier électronique pour que votre dossier des éléments envoyés se synchronise correctement.

Avant de commencer, supprimez votre profil de courriel actuel.

Renseignements importants au sujet de Mac Mail : 
Si vous utilisez Mac Mail, veuillez désactiver votre profil au lieu de le supprimer. Ainsi, vous pourrez conserver les courriels actuellement enregistrés dans votre ordinateur.

Ajoutez un nouveau profil :
Découvrir comment ajouter un compte à un logiciel de courriel

Problèmes avec l'envoi ou la réception de courriels sur votre téléphone intelligent ou votre tablette

Si vous ne pouvez pas envoyer ni recevoir de courriels à l’aide de votre téléphone intelligent ou votre tablette, ou encore si vous avez récemment changé de mot de passe, il est possible que vous deviez actualiser les paramètres du serveur de courriel. Suivez ces instructions pour voir et mettre à jour vos paramètres de courriel actuels.

iOS :

  1. Touchez Réglages.
  2. Touchez Mots de passe et comptes..
  3. Touchez Compte.
  4. Sélectionnez votre compte de courriel Bell.
  5. Sélectionnez votre compte de courriel Bell.

Android :

  1. Lancez l’application Mail et rendez-vous à la section des paramètres (icône de l'engrenage).
  2. Touchez Comptes.
  3. Sélectionnez votre compte de courriel Bell.
  4. Touchez Paramètres du compte.
  5. Vérifiez l’adresse de courriel, le mot de passe et les paramètres de serveur.

Remarque : Les paramètres peuvent varier selon l'appareil. Pour connaître les caractéristiques de votre appareil, contactez son fabricant.

Avant de contacter Bell au sujet de problèmes avec le courriel, veuillez consulter le tableau ci-dessous pour voir si vous pouvez régler le problème.

Ordinateur (logiciel de courriel) :

  1. Ouvrez le logiciel de courriel (Outlook, Windows Mail, Mac Mail, etc.) et accédez aux paramètres du compte.
  2. Sélectionnez le compte de courriel Bell.
  3. Vérifiez l’adresse de courriel, le mot de passe et les paramètres de serveur.

Vérifier le courriel Web

  1. Connectez-vous au courriel Web..
  2. Accédez aux réglages (icône de l'engrenage).
  3. Sélectionnez Transfert de message et assurez-vous qu'il est désactivé.

 


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

  • Quelles sont les fonctions de mon compte de Courriel Bell?
  • Bell Internet: Pour commencer
  • Configuration de courriel Outlook 2010
Afficher plus d’articles

Articles consultés récemment

Choisir votre logiciel de courriel

  • Courriel Outlook 2013 Courriel Outlook 2013
  • Courriel Outlook 2010 Courriel Outlook 2010
  • Courriel Outlook 2007 Courriel Outlook 2007
  • Courriel Outlook 2003 Courriel Outlook 2003
  • Courriel Outlook Express Courriel Outlook Express
  • Courriel Windows Live Mail 2012 Courriel Windows Live Mail 2012
  • Courriel Windows Live Mail 2011 Courriel Windows Live Mail 2011
  • Courriel Windows Live Mail 2009 Courriel Windows Live Mail 2009
  • Windows Mail Windows Mail
  • Courriel Mac OS 10.5/10.6 Courriel Mac OS 10.5/10.6
  • Courriel Mac OS 10.4 Courriel Mac OS 10.4
Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite