Comment protéger mon téléphone mobile avec le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent
Modalités et divulgations importantes
Veuillez lire les modalités du forfait Entretien de téléphone intelligent dans le cadre de votre entente de service avec Bell Mobilité pour connaître tous les détails de votre couverture et de vos obligations, y compris les frais et les exclusions liés à la couverture. Ce sont les modalités contractuelles qui régissent nos services et votre abonnement au forfait.
Le programme Entretien de téléphone mobile/intelligent est conçu, géré et exploité par Bell. Le traitement des réclamations est assuré par Asurion, un fournisseur tiers de programmes de prolongation de garantie qui n’est affilié à aucun programme de garantie prolongée du fabricant.
Vous pouvez consulter les conditions du programme Entretien de téléphone mobile/intelligent dans les modalités de service Bell Mobilité.
Ce sommaire contient un résumé de l’information importante sur la couverture offerte dans le cadre du forfait Entretien de téléphone intelligent.
Ce que couvre Entretien de téléphone intelligent
Quand vous achetez un appareil mobile neuf, cet appareil est protégé par une garantie limitée les défauts de fabrication et les défaillances. L’Entretien de téléphone intelligent vous offre une protection supplémentaire et la tranquillité d’esprit de savoir que vous n’aurez pas à payer le coût de remplacement complet de votre appareil. Consultez le frais de votre appareil (de 50 $ à 599 $) si vous avez besoin d’un appareil de remplacement.
L’option Entretien de téléphone intelligent couvre votre téléphone en cas de
- Vices de matériel ou de fabrication au-delà de la période de garantie normale du fabricant
- Dommages matériels (p. ex. : écran fissuré)
- Dommages électroniques (p. ex. : surtension)
- Dommages causés par un liquide
- Perte ou vol
- Usure normale
L’Entretien de téléphone intelligent couvre un appareil et permet jusqu’à deux remplacements.
La plupart des téléphones, téléphones intelligents, montres intelligentes, tablettes et clés Turbo sont admissibles à l’Entretien de téléphone intelligent. À moins d’une entente contraire avec Bell, vous devez vous abonner au forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent en magasin, soit au moment d’activer votre appareil, soit dans un délai de 30 jours de la date d’activation. Si vous avez acheté votre nouvel appareil en ligne au cours des 30 derniers jours et souhaitez vous abonner au forfait, rendez-vous au magasin Bell le plus proche.
Si vous ne vous abonnez pas au moment de l’achat de votre appareil, vous devrez l’apporter au magasin pour vous abonner. Nous nous assurerons que votre service et votre compte sont actifs et inspecterons votre appareil, puisque les appareils déjà endommagés ou défectueux ne sont pas admissibles au forfait.
Après avoir souscrit à l’abonnement, vous devez faire ou recevoir un appel avec l’appareil couvert par le forfait et une utilisation minimum de 1 ko de données est requise pour les tablettes, les montres intelligentes et les clés Turbo. Cela complétera le processus d’abonnement afin que la couverture prenne effet.
Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre uniquement l’abonné de Bell Mobilité associé à l’appareil et la couverture ne peut pas être transférée à un autre utilisateur. En outre, si vous utilisez une carte SIM avec votre appareil et que vous l’enlevez pour vous en servir avec un autre appareil, le second appareil ne sera pas couvert par le forfait Entretien de téléphone intelligent.
Le service Entretien de téléphone mobile/intelligent constitue une option mensuelle que vous pouvez annuler en tout temps sans frais de résiliation en nous appelant au
Vous pouvez consulter les détails de votre abonnement à un forfait Entretien de téléphone intelligent en vous connectant à MonBell.
Les frais de remplacement (de 50 $ à 599 $) seront ajoutés à votre facture de Bell Mobilité suivant une demande de service.
Demande de service
Si votre appareil a été perdu ou volé, téléphonez-nous au 1 800 667 0123 pour suspendre votre service et vous protéger contre une utilisation non autorisée de votre compte.
Si votre appareil nécessite des réparations au cours de la période de couverture de la garantie du fabricant, veuillez :
- Vous rendre à un Centre de soutien produit
- Pour un appareil Apple, vous adresser à Bell Mobilité.
Si votre appareil n'est plus couvert par la garantie du fabricant, vous pouvez faire une demande de service en ligne dans le cadre de votre forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent.
Faire une demande de remplacement
Ou encore, communiquez avec le Centre d’entretien de téléphone mobile/intelligent au 1 866 213-2143 de 9h à 21h (HE), sept jours par semaine (fermé les jours fériés).
Lorsque vous soumettez une demande en ligne ou que vous téléphonez au Centre d’entretien de téléphone intelligent, votre demande sera traitée par Asurion, l’administrateur du programme Entretien de téléphone intelligent.
Une fois votre demande acceptée, nous vous expédierons à domicile un nouvel appareil, généralement dans un délai d’un ou deux jours ouvrables. Votre appareil de remplacement sera accompagné d’instructions sur l’activation de l’appareil, la sauvegarde et le transfert de vos renseignements personnels (si possible) et le retour de l’appareil endommagé ou défectueux en utilisant l’étiquette d’expédition pour le retour prépayé. Nous ne vous retournerons pas l’appareil endommagé.
Notre but est de vous offrir un appareil de la même marque et du même modèle que celui que vous avez acheté. Nous pouvons répondre à votre demande avec un nouveau téléphone équivalent d’un modèle identique ou comparable, mais nous ne pouvons garantir ni la couleur ou l’aspect de l’appareil, ni sa compatibilité avec les accessoires.
Des frais de remplacement (entre 50$ et 599$) sera facturés sur votre prochaine facture Bell. Découvrez quels seront les frais de remplacement de votre appareil.
Des frais supplémentaires allant jusqu’à 600 $ s’appliqueront dans les cas suivants :
- Frais des services non couverts : S'appliquent si le problème est exclu de la couverture.
- Frais de non retour : S'appliquent si l'appareil protégé n'est pas retourné (à l'exception des appareils volés et perdus) dans les 5 jours ouvrables.
- Frais de verrou ou logiciel de synchronisation : S'appliquent si l'appareil est retourné avec du contenu et si un logiciel de synchronisation (comme Localiser mon iPhone) et le verrou d'activation sont activés.
Clients avec l’Option retour d’appareil
Si vous êtes inscrit à l’option Entretien de téléphone intelligent et que vous êtes abonné à un forfait avec l’Option retour d’appareil, vous serez exempté de l’obligation de retourner votre appareil en bon état de fonctionnement, pourvu que tous les verrouillages de l’activation et de la sécurité du téléphone soient désactivés et qu’ils ne soient plus liés à votre compte en nuage, et que le NIP, le mot de passe, la fonction de reconnaissance faciale et le verrouillage par empreinte digitale soient supprimés.
Si votre appareil n'est pas en bon état de fonctionnement, vous n'avez pas besoin de soumettre une demande de remplacement pour que le retour de votre appareil soit accepté. Vous devez quand même satisfaire à toutes les autres conditions de l'Option retour d'appareil qui ne sont pas liées à l’état de l’appareil.
Option retour d’appareil – Exigences liées au retour en bon état de fonctionnement | Clients non inscrits à l’option Entretien de téléphone intelligent | Clients inscrits à l’option Entretien de téléphone intelligent |
---|---|---|
L’appareil s’allume, se recharge et permet de naviguer correctement vers l’écran d’accueil |
Requis | Non requis |
Le clavier et l’écran tactile sont réactifs et fonctionnels |
Requis | Non requis |
L’appareil est exempt de dommages physiques apparents (p. ex. une pliure, des fissures, des perforations à tout élément de l’appareil, y compris l’écran, le clavier ou la lentille de l’appareil photo). |
Requis | Non requis |
Aucun composant n’est manquant (p. ex. : boutons, touches, plateau de carte SIM/média, pile, couvercle de la pile) |
Requis | Non requis |
Le verrouillage d’activation pour l’appareil est désactivé et n’est plus lié à votre compte nuagique associé, comme le « Verrouillage d’activation de la fonction Localiser mon iPhone sur iCloud » (pour les appareils Apple) et « Protection de verrouillage à l’activation » (pour les appareils Android) |
Requis | Requis |
Tout verrouillage de l’appareil doit être désactivé (p. ex. : NIP, mot de passe, reconnaissance faciale ou lecture d’empreinte digitale) |
Requis | Requis |
Modalités et renseignements importants concernant le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent AVPA
Le programme Entretien de téléphone mobile/intelligent APP couvre l'appareil que vous utilisez déjà et que vous apportez avec nous. Veuillez lire les conditions générales pour connaître tous les détails de votre couverture et de vos obligations, y compris les frais, les limitations et les exclusions de couverture : https://www.asurion.com/fr-ca/claims/bell-mobility/
Ce sommaire du produit contient des informations importantes sur la couverture offerte par le programme Entretien de téléphone mobile/intelligent APP.
Ce que couvre Entretien de téléphone intelligent AVPA
Certains appareils existants sont encore protégé par une garantie limitée sur les défauts de fabrication et les défaillances. L’Entretien de téléphone intelligent APP vous offre une protection supplémentaire et la tranquillité d’esprit de savoir que vous n’aurez pas à payer le coût de remplacement complet de votre appareil ou de devoir en acheté un nouveau.
L’option Entretien de téléphone intelligent APP couvre votre téléphone en cas de :
- Vices de matériel ou de fabrication au-delà de la période de garantie normale du fabricant
- Dommages matériels (p. ex. : écran fissuré)
- Dommages électroniques (p. ex. : surtension)
- Dommages causés par un liquide
- Usure normale
L’Entretien de téléphone intelligent APP couvre un appareil et permet jusqu’à deux remplacements en 12 mois avec une couverture qui peut aller jusqu’à 3000$ par réclamation, la couverture se termine lorsque la limite de replacement est atteinte.
Elle ne couvre pas les accessoires tels que les batteries et les chargeurs.
La garantie pour l’Entretien de téléphone intelligent APP est une garantie de base IMEI et couvre l'IMEI initial activé dans le cadre du contrat.
Demande de service AVPA
Si votre appareil nécessite des réparations au cours de la période de couverture de la garantie du fabricant , veuillez :
- Vous rendre à un Centre de soutien produit
- Pour un appareil Apple, vous adresser à Bell Mobilité
Si votre appareil n'est plus couvert par la garantie du fabricant, vous pouvez faire une demande de service en ligne dans le cadre de votre forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent APP.
Faire une demande de remplacement
Ou encore, communiquez avec le Centre d’entretien de téléphone mobile/intelligent APP 1 866 213-2143 de 9h à 21h (HE), sept jours par semaine (fermé les jours fériés).
Lorsque vous soumettez une demande en ligne ou que vous téléphonez au Centre d’entretien de téléphone intelligent APP, votre demande sera traitée par Asurion, l’administrateur du programme Entretien de téléphone intelligent APP.
Une fois votre demande acceptée, Asurion vous expédierons à domicile un nouvel appareil, généralement dans un délai d’un ou deux jours ouvrables. Votre appareil de remplacement sera accompagné d’instructions sur l’activation de l’appareil, la sauvegarde et le transfert de vos renseignements personnels (si possible) et le retour de l’appareil endommagé ou défectueux en utilisant l’étiquette d’expédition pour le retour prépayé. Nous ne vous retournerons pas l’appareil endommagé.
Notre but est de vous offrir un appareil de la même marque et du même modèle que celui que vous avez acheté. Asurion peuvent répondre à votre demande avec un nouveau téléphone équivalent d’un modèle identique ou comparable, mais nous ne pouvons garantir ni la couleur ou l’aspect de l’appareil, ni sa compatibilité avec les accessoires.
Des frais de remplacement (entre 49$ et 499$) sera facturés sur votre prochaine facture Bell. Découvrez quels seront les frais de remplacement de votre appareil.
Des frais supplémentaires allant jusqu’à 600 $ s’appliqueront dans les cas suivants :
- Frais des services non couverts : S'appliquent si le problème est exclu de la couverture.
- Frais de non retour : S'appliquent si l'appareil protégé n'est pas retourné (à l'exception des appareils volés et perdus) dans les 5 jours ouvrables.
- Frais de verrou ou logiciel de synchronisation : S'appliquent si l'appareil est retourné avec du contenu et si un logiciel de synchronisation (comme Localiser mon iPhone) et le verrou d'activation sont activés.
Admissibilité de l’appareil et frais de remplacement AVPA
Les frais de remplacement (de 49 $ à 499 $) seront ajoutés à votre facture de Bell Mobilité suivant une demande de service :
Découvrez si votre appareil peut être couvert par ce programme. En outre, sachez quels sont les frais si vous deviez remplacer votre téléphone, allez au : https://www.asurion.com/fr-ca/claims/bell-mobility/.
Les anciens forfaits Entretien de téléphone intelligent offerts avant le 8 novembre 2018 avaient différents niveaux de garantie. Consultez les renseignements ci-dessous pour connaître la protection particulière de votre forfait.
Forfait Bon
Le forfait Entretien de téléphone intelligent - Bon couvre votre appareil en cas de :
- Défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant
Le forfait Bon ne couvre pas les dommages, la perte ou le vol.
Rabais pour compte à plusieurs lignes
Le rabais pour compte Entretien de téléphone intelligent à plusieurs lignes était offert aux clients ayant au moins trois appareils admissibles avec des forfaits Entretien de téléphone intelligent admissibles sur le même compte.
Les clients admissibles profitant du rabais pour compte à plusieurs lignes reçoivent des appareils de remplacement mis en commun pour tous les appareils visés par le service et figurant à votre compte. Vous avez droit à cinq remplacements sur 24 mois pour les trois premiers appareils et à un remplacement de plus pour chaque appareil additionnel visé.
Supposons, par exemple, qu’un client a inscrit trois appareils au service. Sur une période de 24 mois, le client peut remplacer un appareil jusqu’à cinq fois, ou plusieurs appareils une fois, jusqu’à un total de cinq fois.