Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Mobilité
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Appareils
        • Forfaits
        • Le réseau
        • Objets connectés
        • En voyage
        • Prépayé
        • Voiture connectée
        • Accessoires
        • Promotions
    • Forfaits
        • Télé + Internet + Téléphonie
        • Télé + Internet
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
    • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Options
        • Fibre
        • Wi-Fi
        • Internet mobile
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
        • Téléphones et accessoires
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
        • Service Alerte médicale
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Appareils
      • Forfaits
      • Le réseau
      • Objets connectés
      • En voyage
      • Prépayé
      • Voiture connectée
      • Accessoires
      • Promotions
    • Forfaits

      • Télé + Internet + Téléphonie
      • Télé + Internet
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Pourquoi Bell
      • Télé Fibe
        • Forfaits
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
      • Alt Télé
      • Télé Satellite Bell
        • Forfaits
        • Équipement
    • Internet

      • Pourquoi Bell
      • Forfaits
      • Options
      • Fibre
      • Wi-Fi
      • Internet mobile
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
      • Téléphones et accessoires
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Téléphones, tablettes et Internet mobile
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Options libre-service
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Centre de connaissances
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

        • Aperçu
        • Téléphones, tablettes et Internet mobile
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Options libre-service
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

    • Centre de connaissances

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Mobilité pour entreprises

    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises (site complet)

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :
Mobilité
Chercher dans:
Chercher dans:
recherche filtre sélectionné Tous les sujets

Category navigation

  • Aperçu
  • Téléphones, tablettes et Internet mobile
  • Forfaits, options et divertissement
  • Réseau, couverture et déplacements
  • Réparations et garanties
  • Options libre-service

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 1 800 667-0123
  • Autres manières de nous joindre

Que dois-je savoir au sujet des tarifs et de la couverture lors de déplacements aux États-Unis?

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Couverture aux États-Unis

Couverture aux États-Unis


Bell Mobilité offre une couverture HSPA/GSM aux États-Unis.

Vérifiez quel réseau utilise votre téléphone pour vous assurer que celui-ci fonctionne aux États-Unis.

Ensuite, vérifiez la couverture offerte aux États-Unis.

Tarifs du service voix en itinérance
Frais de la messagerie texte
Frais du service de données en itinérance
Réduire les frais d’itinérance
Faire et recevoir des appels
Couverture aux États-Unis

Couverture aux États-Unis


Bell Mobilité offre une couverture HSPA/GSM aux États-Unis.

Vérifiez quel réseau utilise votre téléphone pour vous assurer que celui-ci fonctionne aux États-Unis.

Ensuite, vérifiez la couverture offerte aux États-Unis.


Tarifs du service voix en itinérance

Tarifs du service voix en itinérance aux États-Unis


Si vous êtes abonné à un forfait ou un ensemble d’itinérance pour les États-Unis :

Toutes les minutes des appels que vous faites lorsque vous êtes aux États-Unis seront soustraites des minutes comprises dans votre forfait ou votre ensemble. Ce dernier vous permet de faire des appels à partir des États-Unis ou vers toute autre destination internationale.

Si vous utilisez plus de minutes que le nombre compris, le tarif des minutes excédentaires dépendra de votre forfait ou votre ensemble.
Vérifier le coût par minute excédentaire correspondant à votre ensemble Voyage États-Unis


Si vous n’êtes pas abonné à un forfait ou un ensemble d’itinérance pour les États-Unis :

Toutes les minutes des appels que vous faites lorsque vous êtes aux États-Unis (que ce soit n’importe où aux États-Unis, au Canada ou vers une destination internationale) seront facturées au coût de 1,45 $ par minute (plus les taxes exigibles).

Si vous voyagez fréquemment aux États-Unis, nous vous conseillons de vous abonner à un ensemble Voyage États-Unis.


Note :

Sur votre facture Bell Mobilité, les frais figureront en dollars canadiens.

Le service en itinérance n'est pas offert dans le cadre des forfaits prépayés.


Frais de la messagerie texte

Frais de messagerie texte

Des frais de 0,75 $ sont facturés pour chaque message texte envoyé* à partir des États-Unis. Les messages envoyés sont facturés à l'utilisation et ne sont pas compris dans les forfaits de messagerie texte. Les messages texte reçus sont facturés de la même façon que lorsque vous êtes au Canada (les messages inclus dans votre forfait sont gratuits et les messages non inclus dans votre forfait sont facturés 0,20 $ chacun).

*Les frais associés aux messages texte payants sont en sus.

Note : le service en itinérance n'est pas offert dans le cadre des forfaits prépayés.


Frais du service de données en itinérance

Frais du service de données en itinérance

Par l'intermédiaire de ses partenaires de confiance, Bell vous permet d'utiliser votre téléphone mobile, téléphone intelligent, carte Connectivité ou clé Turbo pour accéder au courriel et à Internet aux États-Unis. L’utilisation de données pendant votre voyage aux États-Unis n’est pas incluse dans votre forfait. Les frais d'itinérance varient selon votre appareil.

AppareilFrais de données
Téléphone intelligent, carte Connectivité/clé Turbo 6 $/Mo**
Téléphone mobile (avec Internet mobile) 6 $/Mo**

** Les taux d'utilisation de données à l'usage pour l'itinérance au États-Unis peuvent varier et sont sujets à changement sans préavis. L’utilisation de données est arrondie au Ko près à chaque session de données.

Pour obtenir du soutien quand vous voyagez aux États-Unis, composez *611 sans frais sur votre téléphone mobile ou le 1 800 667-7626 sans frais de tout autre téléphone.

Découvrez comment réduire vos frais de données lorsque vous êtes à l'extérieur du pays


Réduire les frais d’itinérance

Réduire les frais d'itinérance

Vous pouvez économiser sur les frais d'itinérance aux États-Unis en ajoutant un ensemble Voyage à votre forfait mensuel Bell Mobilité. Vous pouvez vous abonner à un ensemble pour aussi peu que 30 jours à la fois (vous n'avez qu'à communiquer avec nous avant de partir).

Options Voyage

Choisissez l'une de nos options Voyage ou combinez-les en fonction de vos besoins :

  • Option Voyage États-Unis - Appels
  • Option Voyage États-Unis - Données
  • Option Voyage États-Unis - Textos

Conseils pratiques

  • Comment réduire vos frais de données lorsque vous êtes à l'extérieur du pays


Faire et recevoir des appels

Faire et recevoir des appels

Bell a établi des ententes avec des partenaires de confiance, vous donnant accès à une vaste couverture mobile aux États-Unis, incluant une couverture 3G étendue.

Lors de vos déplacements à l’extérieur du pays, votre téléphone se connectera automatiquement au réseau d’un de nos partenaires. À votre retour au Canada, votre téléphone se reconnectera au réseau de Bell. Dans les deux cas, le temps nécessaire à la connexion peut aller jusqu’à cinq minutes.

Faire un appel

Quand vous voyagez aux États-Unis, faire un appel est aussi facile qu’appeler de la maison. Composez simplement le 1 + l'indicatif régional + le numéro de téléphone à 7 chiffres et appuyez sur SEND. Vous paierez votre temps d'antenne au tarif du service voix en itinérance aux États-Unis.

Recevoir un appel

Vous pouvez recevoir automatiquement des appels aux États-Unis, partout où le service de téléphonie mobile est offert. Quand vous recevez un appel, vous payez votre temps d'antenne au tarif du service en itinérance aux États-Unis.

Pour obtenir du soutien quand vous voyagez aux États-Unis, composez *611 sans frais sur votre téléphone mobile ou le 1 800 667-7626 sans frais de tout autre téléphone.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

  • Comment réduire mes frais de données en déplacement à l’extérieur du pays
  • Voyager à l'étranger avec mon téléphone Bell Mobilité - quels sont les frais?
  • La couverture du réseau mobile de Bell Mobilité au Canada
  • Que dois-je savoir au sujet des tarifs et de la couverture lors de déplacements à l’étranger?
  • Comment le Centre de messages (messagerie vocale) fonctionne-t-il?
  • En quoi consiste la messagerie texte, et comment puis-je l’utiliser?
  • Qu’est-ce que le réseau HSPA ou HSPA+ (4G)?
  • J’éprouve des difficultés avec mon iPhone
  • Comment utiliser le Renvoi automatique sur mon téléphone mobile
  • Afficher plus d’articles 
Afficher plus d’articles

Articles consultés récemment

Haut de page  
ON
EN
Soutien Mobilité Réseau, couverture et déplacements

Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Emplois@Bell

    © Bell Canada, 2019. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2019. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite