Passer au contenu principal
Consommateurs
Petites entreprises
Grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
QC
English
Internet
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner
    • Forfaits

      • Mobilité + Télé + Internet + Téléphonie
      • Télé + Internet + Téléphonie
      • Mobilité + Télé + Internet
      • Télé + Internet
      • Créez votre forfait
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Appareils
      • Forfaits
      • Le réseau
      • Objets connectés
      • Contenu mobile
      • En voyage
      • Accessoires
      • Promotions
    • Télé

      • Pourquoi Bell
      • Télé Fibe
        • Forfaits
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
      • Alt Télé
        • Forfaits
      • Télé Satellite
        • Forfaits
        • Équipement
    • Internet

      • Pourquoi Bell
      • Forfaits
      • Options
      • Wi-Fi
      • Internet mobile
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
      • Téléphones et accessoires
    • Sécurité résidentielle

      • AlarmForce
  • Soutien
    • Comptes et facturation

      • MonBell soutien
      • Facturation
      • Politique de ventes et de remboursement
      • Sécurité et confidentialité
      • Glossaire
    • Mobilité

      • Aperçu
      • Téléphones, tablettes et Internet mobile
      • Forfaits, options et divertissement
      • Réseau, couverture et déplacements
      • Réparations et garanties
      • Options libre-service
    • Télé Fibe

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
    • Télé Satellite

      • Aperçu
      • Récepteurs et télécommandes
      • Canaux et programmation
      • Télé à la carte et Sur demande
      • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Options libre-service
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Centre de connaissances

  • MonBell
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Mobilité pour entreprises

    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises (site complet)

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • English
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Choisir une langue
Choisir une région
Internet
Chercher dans:
Chercher dans:
recherche filtre sélectionné Tous les sujets

Category navigation

  • Aperçu
  • Modem et Wi-Fi
  • Courriel Bell
  • Sécurité Internet
  • Utilisation Internet
  • Options libre-service

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-SURF (7873)
  • Autres manières de nous joindre

Comment utiliser les autres fonctions dans le Courriel Bell

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Imprimer un courriel
Marquer un message comme étant un pourriel
Utiliser des dossiers
Se connecter ou se déconnecter
Modifier l’affichage de l’écran Courriel

Pour modifier les paramètres d’affichage de l’écran Courriel :

  1. Dans l’onglet Courriel, sélectionnez Afficher dans le coin supérieur droit de l’écran.
  2. Sélectionnez l’une des options d’affichage suivantes :
    • Verticale, si vous voulez que le message apparaisse dans le sens vertical à la droite de la liste de messages, lorsque vous l’ouvrez.
    • Horizontale, si vous voulez que le message apparaisse dans le sens horizontal sous la liste de messages, lorsque vous l’ouvrez.
    • Liste, si vous voulez que les messages apparaissent sous forme de liste, sans qu’un message soit ouvert à la droite ou dans le bas de l’écran.
  3. Vous pouvez également choisir d’autres options. Des crochets apparaîtront à côté des options que vous avez choisies.
    • Afficher dossiers, si vous voulez que tous vos dossiers apparaissent à la gauche de votre liste de messages.
    • Cases à cocher, si vous voulez que les cases à cocher apparaissent à côté de chaque message.
    • Dates exactes, si vous voulez que les dates et heures exactes apparaissent à côté de chaque message.

Modifier l’affichage de l’écran Contacts
Changer la page d’accueil par défaut
Modifier l’affichage de l’écran Calendrier
Modifier l’affichage de l’écran Tâches
Imprimer un courriel

Pour imprimer un courriel :

Il y a deux façons d’imprimer un courriel :

  • Dans le message courriel, sélectionnez l’icône de menu 33dans le coin supérieur droit du message, puis cliquez sur Imprimer.
  • Ou, depuis votre Boîte de réception, cochez la case située à côté du message à imprimer. Sélectionnez l’icône de menu 34dans la partie supérieure de la liste de messages, puis cliquez sur Imprimer.


Marquer un message comme étant un pourriel

Pour marquer un message comme étant un pourriel :

Il y a deux façons de marquer un message comme étant un pourriel.

  • Dans le message courriel, sélectionnez l'icône Marquer comme pourriel 35dans la partie supérieure du message.
  • Ou, depuis la boîte de réception, cochez la case située à côté des messages que vous voulez marquer comme pourriel. Sélectionnez l'icône Marquer comme pourriel 35dans la partie supérieure de la liste.


Utiliser des dossiers

Pour déplacer des messages vers un dossier :

Il y a plusieurs façons de déplacer des messages vers un autre dossier.

  • Depuis votre boîte de réception, faites glisser le courriel dans le dossier voulu.
  • Ou, dans le message courriel que vous voulez déplacer, sélectionnez l’icône de menu 40dans le coin supérieur droit du message, puis cliquez sur Déplacer. Sélectionnez le dossier voulu, puis cliquez sur Déplacer.
  • Ou, depuis votre boîte de réception, cochez la case située à côté du message à déplacer. Ensuite, faites glisser le message vers le dossier voulu ou sélectionnez l’icône de menu 41dans la partie supérieur de la liste de messages. Sélectionnez Déplacer, sélectionnez le dossier voulu, puis sélectionnez Déplacer une autre fois.
  • Pour renommer un dossier

    1. Dans l’onglet Courriel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel dossier dans Mes dossiers, puis cliquez sur Renommer.
    2. Entrez un nouveau nom puis cliquez sur Renommer.

    Pour ajouter un nouveau dossier :

    1. Dans l’onglet Courriel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Mes dossiers, ou sélectionnez l’icône de menu 42qui se trouve à côté.
    2. Sélectionnez Nouveau sous-dossier.
    3. Entrez le nom du sous-dossier, puis cliquez sur Ajouter.

    Pour ajouter un sous-dossier à un dossier existant :

    1. Dans l’onglet Courriel, cliquez sur un dossier avec le bouton droit de la souris, ou sélectionnez un dossier et cliquez sur l’icône de menu 42qui se trouve à côté.
    2. Sélectionnez Nouveau sous-dossier.
    3. Entrez le nom du sous-dossier, puis cliquez sur Ajouter.

    Pour supprimer un dossier :

    1. Dans l’onglet Courriel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous voulez supprimer, ou sélectionnez le dossier, puis l’icône de menu 43qui se trouve à côté.
    2. Sélectionnez Supprimer.

    Remarque : Vous ne pouvez supprimer les dossiers Boîte de réception, Brouillons, Éléments envoyés ou Éléments supprimés.

    Pour supprimer tous les messages dans un dossier :

    1. Dans l’onglet Courriel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous voulez vider, ou sélectionnez le dossier, puis l’icône de menu 43qui se trouve à côté.
    2. Sélectionnez Vider le dossier, puis une deuxième fois pour confirmer.


Se connecter ou se déconnecter

Pour se connecter :

  1. Visitez www.bell.net, puis entrez votre adresse courriel. Si vous voulez éviter d’avoir à entrer votre adresse courriel chaque fois, sélectionnez Retenir mon adresse courriel.
  2. Sélectionnez Continuer.
  3. Entrez votre mot de passe.
  4. Sélectionnez Connexion.


Pour fermer la session :

  1. N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l’icône de roue dentelée 44dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Fermer la session.


Modifier l’affichage de l’écran Courriel

Pour modifier les paramètres d’affichage de l’écran Courriel :

  1. Dans l’onglet Courriel, sélectionnez Afficher dans le coin supérieur droit de l’écran.
  2. Sélectionnez l’une des options d’affichage suivantes :
    • Verticale, si vous voulez que le message apparaisse dans le sens vertical à la droite de la liste de messages, lorsque vous l’ouvrez.
    • Horizontale, si vous voulez que le message apparaisse dans le sens horizontal sous la liste de messages, lorsque vous l’ouvrez.
    • Liste, si vous voulez que les messages apparaissent sous forme de liste, sans qu’un message soit ouvert à la droite ou dans le bas de l’écran.
  3. Vous pouvez également choisir d’autres options. Des crochets apparaîtront à côté des options que vous avez choisies.
    • Afficher dossiers, si vous voulez que tous vos dossiers apparaissent à la gauche de votre liste de messages.
    • Cases à cocher, si vous voulez que les cases à cocher apparaissent à côté de chaque message.
    • Dates exactes, si vous voulez que les dates et heures exactes apparaissent à côté de chaque message.


Modifier l’affichage de l’écran Contacts

Pour modifier les paramètres d’affichage de l’écran Contacts :

  1. Dans l’onglet Contacts, sélectionnez Afficher dans le coin supérieur droit de l’écran.
  2. Sélectionnez l’une des options d’affichage suivantes. Des crochets apparaîtront à côté des options que vous avez choisies.
    • Afficher dossiers, si vous voulez que tous vos dossiers apparaissent à la gauche de votre liste de contacts.
    • Cases à cocher, si vous voulez que les cases à cocher apparaissent à côté de chaque message. 45


Changer la page d’accueil par défaut

Vous pouvez choisir votre page d’accueil du Courriel Bell parmi les écrans Courriel, Contacts, Calendrier et Tâches.

Pour changer la page d’accueil par défaut :

  1. N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l’icône de roue dentelée 46dans la partie supérieure droite de l’écran, puis cliquez sur Réglages.
  2. Sélectionnez Réglages de base dans le menu du côté gauche.
  3. Près de la mention Affichage par défaut, sélectionnez l’écran que vous voulez voir chaque fois que vous ouvrez Courriel Bell.


Modifier l’affichage de l’écran Calendrier

Pour modifier les paramètres d’affichage de l’écran Calendrier :

  1. Dans l’onglet Calendrier, sélectionnez Afficher dans le coin supérieur droit de l’écran.
  2. Sélectionnez l’une des options d’affichage suivantes : 47
    • Jour, si vous voulez que votre calendrier affiche seulement les détails de la journée.
    • Semaine ouvrée, si vous voulez que votre calendrier affiche les détails de la semaine, du lundi au vendredi.
    • Semaine, si vous voulez que votre calendrier affiche les détails de la semaine, du dimanche au samedi.
    • Mois, si vous voulez que le calendrier affiche les détails pour le mois.
    • Liste, si vous voulez un aperçu de vos rendez-vous inscrits au calendrier, sous forme de liste.
  3. Vous pouvez également choisir d’autres options. Des crochets apparaîtront à côté des options que vous avez choisies.
    • Afficher dossier, si vous voulez que tous vos dossiers apparaissent à la gauche de votre calendrier.
    • Couleurs sombres, si vous voulez que vos rendez-vous apparaissent dans une couleur sombre.


Modifier l’affichage de l’écran Tâches

Pour modifier les paramètres d’affichage de l’écran Tâches :

  1. Dans l’onglet Tâches, sélectionnez Afficher dans le coin supérieur droit de l’écran.
  2. Sélectionnez l’une des options d’affichage suivantes :
  3. 47
    • Afficher dossiers, si vous voulez que tous vos dossiers apparaissent à la gauche de votre calendrier.
    • Cases à cocher, si vous voulez que les cases à cocher apparaissent à côté de chaque message.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

Articles consultés récemment

QC
English
Soutien Internet Courriel Bell

Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Emplois@Bell

    © Bell Canada, 2018. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2018. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un appareil

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite