J’ai de la difficulté à me connecter à Internet avec mon Point de connexion
Vérifier si votre Point de connexion est connecté à Internet
- Lancez votre navigateur Web.
- Saisissez l’adresse http://192.168.2.1 dans la barre de navigation, puis appuyez sur la touche Retour.
- Si on vous le demande, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore modifié le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut afin de les rendre plus sécuritaires, saisissez les données suivantes :
Nom d’utilisateur : admin
Mot de passe : admin - Dans la section État des services en haut de l’écran :
- État du WAN doit indiquer « Connecté ».
- État de l’Internet doit indiquer « Connecté ».
- État de la TV se rapporte à Bell Télé FibeMC et n’a aucune incidence sur votre connexion Internet.
Un de mes ordinateurs ou appareils ne peut se connecter à Internet alors que tous les autres le peuvent
- Essayez de redémarrer votre Point de connexion. Débranchez-le et attendez 10 secondes avant de le rebrancher.
- Si l’ordinateur ou l’appareil est connecté au réseau sans fil, consultez la section « J’ai de la difficulté avec la connexion sans fil de mon Point de connexion».
- Assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés. Consultez la section « Comment configurer mon Point de connexion » en cas de doute.
- Redémarrez votre ordinateur ou votre appareil ; cela pourrait résoudre votre problème de connexion.
- Un logiciel de sécurité tiers pourrait entraver votre connexion Internet. Essayez de désactiver le logiciel, puis recommencez à naviguer.
- Si aucune de ces mesures ne résout le problème, communiquez avec nous pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Aucun de mes ordinateurs ou appareils ne peut se connecter à Internet
- Essayez de redémarrer votre Point de connexion. Débranchez-le et attendez 10 secondes avant de le rebrancher.
- Si l’ordinateur ou l’appareil est connecté au réseau sans fil, consultez la section « J’ai de la difficulté avec la connexion sans fil de mon Point de connexion ».
- Si le voyant d’alimentation clignote en rouge, une mise à jour logicielle du Point de connexion est en cours et devrait se terminer dans de 10 à 15 minutes.
- Si le voyant Internet est rouge, vérifiez si vous avez changé votre mot de passe Bell Internet récemment et n’avez pas encore mis à jour les paramètres du Point de connexion ; suivez les directives données à la section «Comment modifier le code d’utilisateur et le mot de passe Bell Internet de mon Point de connexion» .
- Si le voyant WAN est éteint, votre Point de connexion n’est peut-être pas bien connecté au réseau de Bell Internet. Pour plus de renseignements, consultez la section « Comment configurer mon Point de connexion ».
- Si aucune de ces mesures ne résout le problème, communiquez avec nous pour obtenir de l’aide supplémentaire.
La connexion Internet est lente
- Essayez de redémarrer votre Point de connexion. Débranchez-le et attendez 10 secondes avant de le rebrancher.
- Si l’ordinateur ou l’appareil est connecté au réseau sans fil, consultez la section « J’ai de la difficulté avec la connexion sans fil de mon Point de connexion ».
- Certains virus informatiques ou chevaux de Troie peuvent ralentir votre connexion Internet. Assurez-vous de vérifier régulièrement votre ordinateur au moyen d’un logiciel de sécurité à jour.
- Si aucune de ces mesures ne résout le problème, communiquez avec nous pour obtenir de l’aide supplémentaire.
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