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J’ai de la difficulté avec la connexion sans fil de mon Point de connexion

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

L’ordinateur détecte un réseau sans fil, mais ne peut y accéder

L’ordinateur détecte un réseau sans fil, mais ne peut y accéder

Assurez-vous d’avoir entré le bon nom de réseau sans fil (identifiant SSID) ou le bon mot de passe, tous deux sensibles à la casse. Le Point de connexion permet de configurer des réseaux avec les modes de sécurité WEP, WPA et WPA2. En savoir plus sur les modes de sécurité sans fil.

 

Veillez à utiliser un adaptateur sans fil compatible avec le mode de sécurité de votre réseau sans fil. Sinon, vous pourriez devoir changer le mode de sécurité sans fil de votre Point de connexion pour qu’il soit compatible avec votre adaptateur. Voyez Comment modifier les paramètres de mon Point de connexion.

Je n’arrive pas à accéder aux appareils de mon réseau
Le réseau invité a cessé de fonctionner
Comment améliorer la performance de mon réseau sans fil
L’ordinateur détecte un réseau sans fil, mais ne peut y accéder

L’ordinateur détecte un réseau sans fil, mais ne peut y accéder

Assurez-vous d’avoir entré le bon nom de réseau sans fil (identifiant SSID) ou le bon mot de passe, tous deux sensibles à la casse. Le Point de connexion permet de configurer des réseaux avec les modes de sécurité WEP, WPA et WPA2. En savoir plus sur les modes de sécurité sans fil.

 

Veillez à utiliser un adaptateur sans fil compatible avec le mode de sécurité de votre réseau sans fil. Sinon, vous pourriez devoir changer le mode de sécurité sans fil de votre Point de connexion pour qu’il soit compatible avec votre adaptateur. Voyez Comment modifier les paramètres de mon Point de connexion.


Je n’arrive pas à accéder aux appareils de mon réseau

Je n’arrive pas à accéder aux appareils de mon réseau

Les appareils ne sont peut-être pas configurés pour recevoir une adresse IP automatiquement. Vérifiez les paramètres de l’adresse IP des appareils qui ne sont pas accessibles dans votre réseau.


Le réseau invité a cessé de fonctionner

Le réseau invité a cessé de fonctionner

Le minuteur du réseau sans fil invité est réglé par défaut à 720 minutes (12 heures). Cela signifie qu’après 720 minutes, le réseau invité sera automatiquement désactivé. Pour l’activer de façon permanente, vous devez régler le minuteur à 0 minute. Voyez Comment modifier les paramètres de mon Point de connexion.


Comment améliorer la performance de mon réseau sans fil

Comment améliorer la performance de mon réseau sans fil

La performance de votre réseau sans fil à domicile dépend de plusieurs facteurs :

Facteurs de performance

Comment améliorer la performance

La distance entre votre appareil sans fil et le Point de connexion ainsi que le nombre d’obstacles entre les deux
De longues distances et de nombreux obstacles (murs, plafonds, etc.) affaibliront le signal sans fil.

  1. Rapprochez votre appareil sans fil du Point de connexion, si possible.
  2. Si un adaptateur sans fil USB est branché directement sur votre ordinateur, essayez de vous procurer un câble USB et d’éloigner l’adaptateur de votre ordinateur. Cette mesure pourrait réduire l’interférence avec votre ordinateur.

L’interférence avec votre réseau sans fil dans la maison

Un degré élevé d’interférence réduira la performance du réseau sans fil. L’interférence peut provenir :

  • d’autres réseaux sans fil dans votre secteur ;
  • d’appareils émettant des ondes radio ou interférant avec les ondes radio (micro-ondes, téléphones sans fil de 2,4 GHz, poste émetteur-récepteur, etc.).
  • Tentez de faire passer le canal sans fil de votre Point de connexion d'« Auto » à un chiffre entre 1 et 11, à commencer par le 6, le 1 puis le 11. Mais vous pouvez essayer n’importe quel canal pour voir si la performance de votre réseau sans fil s’en trouve améliorée.

Les normes sans fil (802.11 a/b/g/n) utilisées par les appareils de votre réseau sans fil

Le Point de connexion ne comprend qu’une seule radio sans fil, qui sera limitée à la norme sans fil la moins évoluée servant à la transmission de données. Par exemple, si un vieux portable utilisant la norme G pour la transmission sans fil et un nouveau portable utilisant la norme N sont connectés à votre réseau sans fil, l’ensemble du réseau fonctionnera à la vitesse la plus lente, soit celle associée à la norme G.

  • Pour améliorer la performance de vos appareils utilisant la norme N, déconnectez les vieux appareils de votre réseau sans fil.

La connexion sans fil ou le signal de votre appareil sans fil

Le Point de connexion ne représente qu’une composante de la connexion sans fil ; votre appareil sans fil doit aussi envoyer et recevoir des données. La performance du réseau sans fil diminuera si le signal ou la réception de votre appareil sont faibles.

  • Veillez à installer les pilotes les plus à jour à partir du site Web du fabricant.
  • Les appareils sans fil intégrés offrent, en général, la meilleure performance sur les réseaux sans fil. Par exemple, un portable doté d’une technologie sans fil intégrée peut être muni d’antennes internes offrant une excellente connexion au Point de connexion.
  • Généralement, plus l’appareil sans fil est robuste, plus la performance est bonne.


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