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Qu'est-ce que Arlo Go?

Arlo Go est la première caméra de sécurité au pays à pouvoir se connecter à un réseau mobile. Elle est dotée d’une pile longue durée et vous offre sept jours gratuits de stockage dans le nuage. Arlo Go est sans fil à 100 %.

En ligne

Vous pouvez acheter et activer une caméra Arlo Go 2 en ligne.

En magasin

  1. Passez à un magasin Bell pour vous procurer une camera Arlo Go 2 et vous abonner à un forfait compatible.
  2. Insérez la carte SIM de Bell dans la caméra Arlo Go 2 (si votre conseiller de Bell ne l’a pas déjà fait).
  3. Téléchargez l’application Arlo Go et suivez les instructions du guide de démarrage (PDF 4,00 Mo) pour terminer l’installation.

Remarque : il n’est pas nécessaire d’être un client existant de Bell Mobilité pour activer la caméra Arlo Go 2.

Les caméras Arlo Go à piles ne sont pas conçues pour l’enregistrement continu. La caméra Arlo Go 2 fonctionne avec une batterie rechargeable de 13 000 mAh. Toutefois, l’autonomie de la pile de votre caméra Arlo varie selon l’emplacement, l’utilisation et la température.

Les températures froides peuvent avoir un impact sur la capacité de toute batterie en raison de sa composition chimique. Si vous installez votre caméra à l’extérieur au froid, vous pourriez remarquer une durée de batterie plus courte ou une baisse plus rapide que prévu de la capacité de pile affichée

La caméra Arlo Go s’active lorsqu’elle détecte un mouvement. La consommation de données varie en fonction des paramètres de qualité vidéo, du nombre d’événements déclencheurs causés par le mouvement et de la durée des enregistrements. La consommation moyenne de données peut varier entre 700 Mo et 2 Go par mois.
  • Utilisez le mode vidéo « Optimisé » ou « Économie d’énergie »
    Si vous sélectionnez l’un des modes vidéo Optimisé ou Économie d’énergie, la caméra Arlo Go utilisera moins de données et conservera sa charge plus longtemps en abaissant la résolution vidéo.
  • Assurez-vous que la caméra Arlo Go soit installée dans un endroit où la réception du signal mobile sera optimale.
    Si la caméra Arlo Go est placée dans un endroit où la réception du signal mobile est faible, il est possible qu’elle ne puisse pas télécharger les vidéos vers le nuage Arlo lors de la première tentative. Chaque tentative subséquente de téléchargement vers le nuage entrainera une augmentation de la consommation de données.
  • Choisissez une durée d’enregistrement de moins de 30 secondes
    En définissant une période d’enregistrement vidéo de moins de 30 secondes sur votre caméra Arlo Go, vous contrôlerez la quantité de données transmises ainsi que l’utilisation de la pile. Tout mouvement ayant lieu après la période de 30 secondes ne sera pas enregistré sous ce réglage. Ceci réduira l'utilisation des données et conservera l’énergie de la pile.
  • Limitez l’enregistrement en continu
    Plus vous enregistrez en continu à l’aide de l’application Arlo, plus vous consommerez de données et épuiserez la pile. Le visionnement d’enregistrements en continu consommera des données de la même façon qu’un mouvement déclencheur le ferait. De même, une petite quantité de données sera également utilisée au moment d’accéder à l’application Arlo si vous vérifiez l’état de la caméra.
Vous pouvez choisir de recevoir des alertes par courriel et des notifications sur téléphone intelligent lorsqu’ un mouvement ou un son est détecté par une de vos caméras (pour jusqu’à cinq caméras). Pour mieux gérer le type et la quantité d’alertes reçues, vous pouvez modifier les règles et paramètres de l’application Arlo.

Grâce à leurs divers modes, vos caméras Arlo Go fonctionnent différemment à des moments précis. Les modes offerts sont les suivants :

  • Activé: Toutes les caméras se déclencheront en cas de mouvement et enregistreront pendant 10 secondes par défaut. Lors du déclenchement d’une caméra, vous recevrez des alertes par courriel et des notifications sur votre téléphone intelligent.
  • Programmé : Le mode Programmé active votre système Arlo Go à la même heure chaque semaine, selon le ou les modes choisis.
  • Désactivé : Les sons ou les mouvements ne déclencheront pas la caméra. Il n’y aura pas d’enregistrements vidéos ni d’alertes courriels.

Vous pouvez aussi créer vos propres modes en définissant une règle ou des règles afin de contrôler vos caméras selon vos besoins. Vous pouvez également modifier un mode existant.

Si vous avez toujours besoin d’aide ou d’information, veuillez appeler le fabricant au 1 833 290-9488.