Passer au contenu principal
Mobilité

Comment me servir de ma montre intelligente Samsung avec un forfait pour montre intelligente

Si vous avez une montre intelligente Samsung Galaxy Watch avec connectivité LTE, vous pouvez la connecter au réseau LTE de Bell Mobilité en vous abonnant à un forfait pour montre intelligente avec Numéro partagéMC.

Cela vous permet de faire des appels, d’envoyer des messages et de rester en contact avec votre montre intelligente Samsung, même lorsque vous êtes loin de votre téléphone.


Configurer un forfait pour montre intelligente

Pour configurer un forfait pour montre intelligente avec Numéro partagé, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Une montre Samsung Galaxy Watch, Watch Active2, Watch4, Watch4 Classic ou un modèle plus récent avec connectivité LTE (mise à jour au plus récent logiciel).
  • Un forfait mensuel de Bell Mobilité avec des données (pour grand public ou petites entreprises).
  • Un téléphone intelligent Samsung Galaxy: S7/7+ ou plus récent, Note8 ou plus récent, A8/A5/J3 ou plus récent doté d’Android 6.0 ou d’une version plus récente.
  • Un profil MonBell associé au numéro de téléphone principal. Inscrivez-vous à MonBell si ce n’est pas déjà fait.

Les montres intelligentes Samsung avec connectivité LTE ont une carte SIM intégrée, de sorte que vous n’avez pas besoin d’une carte SIM distincte.


Configurer un forfait de téléphonie cellulaire sur votre montre intelligente

Vous serez invité à configurer un forfait pour montre intelligente la première fois que vous jumellerez votre montre intelligente Samsung à votre téléphone Samsung. Si vous ne faites pas la configuration sur-le-champ, il vous sera toujours possible de l’effectuer plus tard dans l’application Galaxy Wearable de votre téléphone Samsung. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur Configurer un forfait avec l’option Numéro partagé sur une montre intelligente Samsung.

Remarque : votre téléphone Samsung et votre montre intelligente Samsung doivent avoir été mis à jour à la plus récente version du logiciel.


Mettre à jour à la plus récente version du logiciel

  • Pour mettre à jour le logiciel de votre téléphone Samsung : sur votre téléphone, rendez-vous à Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement et installation.
  • Pour mettre à jour le logiciel de votre montre intelligente Samsung : sur votre téléphone, ouvrez l’application Galaxy Wearable, puis rendez-vous dans Paramètres de la montre > Mise à jour logicielle montre > Téléchargement et installation.


Couverture et itinérance

Sur les montres intelligentes compatibles, la connectivité LTE fonctionne au Canada là où il y a une couverture des services VoLTE. Le service d’itinérance internationale n’est pas disponible actuellement.

À l’extérieur des zones de couverture des services VoLTE, vous pouvez utiliser votre montre intelligente Samsung avec Bluetooth.

Utilisation de votre montre intelligente Samsung sans votre téléphone à proximité

Si votre montre intelligente Samsung est dotée d’un forfait pour montre intelligente avec Numéro partagé, vous pouvez l’utiliser indépendamment, même si votre téléphone Samsung se trouve à un autre endroit.

Votre téléphone Samsung doit être sous tension pour que votre montre intelligente Samsung puisse envoyer et recevoir des messages textes et des courriels. Vous pouvez toutefois faire et recevoir des appels à l’aide de votre montre intelligente Samsung lorsque votre téléphone Samsung est éteint ou lorsque la pile est déchargée.