Avis sur la précision du service de localisation GPS
Bell vous avait peut-être contacté concernant un problème avec le service de localisation GPS qui pouvait toucher les appels au service 9-1-1 effectués à partir de votre appareil.
Cette situation est attribuable à la Réinitialisation de la numérotation du calendrier GPS, qui a eu lieu le 6 avril 2019. Il s’agit d’un problème mondial affectant le GPS qui ne se limite pas à l’industrie du sans-fil ou au 9-1-1. Cette réinitialisation est survenue en raison d’une limitation du système concernant le format servant au décompte des semaines dans les systèmes GPS. Lorsque ce système a atteint la 1 024e semaine, il a été remis à zéro – c’est ce qui s’est produit le 6 avril 2019.
Les appareils correctement configurés n’ont pas été perturbés. Cependant, les puces de certains appareils n’ont pas bien géré ce changement. Puisque le calendrier GPS est utilisé pour vous géolocaliser, un appareil ne gérant pas bien cette réinitialisation pourrait avoir des conséquences sur votre localisation lors de vos appels au service 9-1-1.
En plus de l’impact de cette réinitialisation sur la localisation lors de vos appels au 9-1-1, certaines applications liées au système GPS pourraient également être affectées.
La plupart des appareils sont configurés de façon à bien gérer cette réinitialisation. Toutefois, les appareils ci-dessous ont été identifiés par Bell comme ayant été touchés par cette réinitialisation. Pour certains d’entre eux, un correctif logiciel est disponible. Si aucun correctif logiciel n’est disponible, vous pouvez communiquer avec nous ou passer à un magasin Bell pour connaître les options qui s’offrent à vous.
Appareils touchés nécessitant une mise à jour logicielle
Veuillez mettre à jour votre appareil à la version logicielle minimale ou supérieure.
- Alcatel 1 : version minimale 7L2A-UCA2
- Alcatel ONETOUCH Pixi 3 : version minimale 1AKA-UCA1
- Sony Xperia XA : version minimale 33.3.A.1.126
Appareils touchés pour lesquels aucun correctif n'est disponible
Pour connaître les options qui s’offrent à vous, veuillez communiquer avec nous ou passer à un magasin Bell.
- Alcatel A50
- Alcatel ONETOUCH Idol X
- Alcatel ONETOUCH Idol Mini
- LG Optimus L5 II
- Sonim XP5520 Bolt
- Sonim XP5560 Bolt 2
- Sonim XP5560 Bolt 2 IS
Pour toutes questions ou préoccupations, veuillez communiquer avec nous ou écrire à l’adresse suivante :
Bureau du secrétaire de Bell Canada, Bell Télé Satellite, Bell Mobilité, Bell Média et Bell Aliant1, carrefour Alexander-Graham-Bell, aile A-7
Verdun (Québec) H3E 3B3
Merci. Nous avons bien reçu vos commentaires.
Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.
Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît
.