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Comment payer ma facture de téléphonie mobile

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

En ligne
Prélèvement automatique sur compte chèques/carte de crédit
Comptant ou par chèque

Comptant et par chèque

Il existe plusieurs façons de payer votre facture au comptant ou par chèque.

MéthodeVous aurez besoinFraisEndroitDélai de traitement
Banque ou institution financière; au guichet ou au comptoirFacture originaleTarifs minimess.o.Jusqu’à cinq jours ouvrables
Poste

Envoyez un chèque ou un mandat-poste, pas d’argent

Joignez le talon de la facture

AucunsRésidents du Québec :
Bell Mobilité
C. P. 11095, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)
H3C 5E7


Résidents de l'Ontario, du Manitoba et des provinces de l'Atlantique :
Bell Mobilité
C.P. 5102
Burlington (Ontario)
L7R 4R6


Résidents de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan :
C.P. 5480, Station Terminal
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 4B5

Jusqu’à10 jours ouvrables

Western Union Quick Collect

Facture originale

Western Union peut exiger des frais

Composez le 1 800 235-0000 pour trouver l’agence la plus près de chez vous.

Jusqu’à cinq jours ouvrables

Autres fournisseurs (p. ex. : MoneyMart)Facture originaleDes frais s’appliquents.o.

Jusqu’à cinq jours ouvrables

Magasin Bell –chèque seulementFacture originaleAucunsTrouver un magasin

Jusqu’à cinq jours ouvrables

Le saviez-vous?

Bell Mobilité offre un service gratuit de vérification de votre solde par messagerie texte. Vous n'avez qu'à nous envoyer un message texte (peu importe son contenu) au numéro 46368; nous vous enverrons les renseignements relatifs à votre solde et à votre dernier paiement (dans la langue de correspondance figurant à votre profil de facturation). Note: Ce service est offert aux abonnés (consommateurs et petites entreprises) de Bell Mobilité ayant un téléphone mobile compatible avec la messagerie texte.

En ligne

En ligne

La manière la plus rapide et la plus simple de régler votre facture de téléphone mobile est de vous connecter à Mon Bell et d’effectuer un paiement à l’aide d’une carte de crédit.

À l’aide de votre carte de crédit, vous pouvez effectuer un paiement unique ou payer par prélèvement automatique chaque mois.

  1. Connectez-vous à MonBell..
  2. Si vous avez un seul compte Mobilité, cliquez sur Effectuer un paiement. Si vous avez plus d’un compte Mobilité, cliquez sur Voir en détail et cliquez sur Effectuer un paiement.
  3. Entrez le montant que vous désirez payer, puis les renseignements relatifs à votre carte de crédit et cliquez sur Suivant.
  4. Cliquez sur Envoyer.

À partir de votre appareil mobile à l’aide de l’application MonBell :

  1. Connectez-vous dans l’application MonBell.
  2. Sélectionnez Payer maintenant.
  3. Entrez le montant que vous voulez payer et sélectionnez Poursuivre.
  4. Entrez les renseignements relatifs à votre carte de crédit et sélectionnez Poursuivre.
  5. Passez en revue vos renseignements de paiement et sélectionnez Envoyer.

En ligne auprès de votre institution financière :

Si vous êtes abonné aux services bancaires en ligne d’une institution financière participante, vous pouvez payer votre facture sur son site Web. Quand vous inscrivez votre compte, assurez-vous d’utiliser votre numéro d'identification de 14 chiffres (coin supérieur droit de votre facture).

Une fois connecté à MonBell, sélectionnez votre banque et vous serez redirigé vers le site de votre banque.

Veuillez prévoir de deux à cinq jours ouvrables pour le traitement de votre paiement.


Prélèvement automatique sur compte chèques/carte de crédit

Si vous êtes inscrit au prélèvement automatique sur compte chèques ou carte de crédit, nous prélèverons automatiquement le montant de votre facture mensuelle sur le compte bancaire ou la carte de crédit de votre choix. Vous n’avez pas besoin de nous téléphoner pour nous confirmer que vous avez effectué un paiement.

Le prélèvement automatique sur compte chèques a lieu environ 18 jours après la date figurant sur votre facture. Le prélèvement automatique sur votre carte de crédit peut avoir lieu jusqu’à sept jours ouvrables après la date de facturation apparaissant sur votre facture.

Vous continuerez de recevoir votre relevé mensuel détaillant l'ensemble des frais.

S’inscrire et apporter des modifications en ligne

  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Cliquez sur Mon profil (haut de l'écran).
  3. Cliquez sur l'onglet Facturation et services.
  4. Cliquez sur l’onglet correspondant à votre service Bell Mobilité.
  5. Cliquez sur Changer (à côté de Mode de paiement).
  6. Cliquez sur Carte de crédit ou Compte bancaire et remplissez le formulaire.
  7. Cliquez sur Poursuivre.
  8. Passez vos renseignements en revue, puis cliquez sur Envoyer.

Apporter des modifications à l’aide de l’application MonBell sur votre appareil mobile

  1. Connectez-vous dans l’application MonBell.
  2. Dans le menu, sélectionnez Plus.
  3. Sélectionnez Profil.
  4. Sélectionnez l’onglet Facturation et services.
  5. Sélectionnez l’icône de modification edit icon située à côté de Mode de paiement.
  6. Sélectionnez Gérer les prélèvements.
  7. Sélectionnez un mode de paiement (compte bancaire ou carte de crédit).
  8. Sélectionnez Poursuivre.
  9. Suivez les étapes proposées pour ajouter ou modifier les renseignements relatifs aux paiements.
  10. Passez en revue les renseignements et sélectionnez Envoyer.

Annuler les prélèvements automatiques en ligne

  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Cliquez sur Mon profil (haut de l'écran).
  3. Cliquez sur l'onglet Facturation et services.
  4. Cliquez sur l’onglet correspondant à votre service Bell Mobilité.
  5. Cliquez sur Changer (à côté de Mode de paiement).
  6. Cliquer sur Annuler les paiements par prélèvement automatique.
  7. Cliquez sur Poursuivre.
  8. Passez vos renseignements en revue, puis cliquez sur Envoyer.

Annuler les prélèvement automatiques à l’aide de l’application MonBell sur votre appareil mobile

  1. Connectez-vous dans l’application MonBell.
  2. Dans le menu, sélectionnez Plus.
  3. Sélectionnez Profil.
  4. Sélectionnez l’onglet Facturation et services.
  5. Sélectionnez l’icône de modification edit icon située à côté de Mode de paiement.
  6. Sélectionnez Gérer les prélèvements.
  7. Sélectionnez l’option d’annulation de vos paiements préautorisés.
  8. Sélectionnez Poursuivre.
  9. Passez en revue les renseignements et sélectionnez Envoyer.

Veuillez noter que l’annulation du prélèvement automatique n’entraîne pas l’annulation du service de Bell Mobilité, et vous êtes responsable de tout montant dû (arriéré, actuel ou futur).

Modalités et conditions

  • Le client certifie que les renseignements fournis sur le formulaire d’autorisation sont exacts et s’engage à aviser Bell Mobilité de tout changement.
  • Le client certifie que son compte bancaire ou sa carte de crédit est en règle et que les fonds sont suffisants pour couvrir les paiements à échéance.
  • Des frais s’appliqueront à tout paiement refusé à cause d'une provision insuffisante ou de renseignements erronés relatifs à la carte de crédit.
  • Tous les paiements seront prélevés en devises canadiennes d’un compte, uniquement auprès d’institutions financières canadiennes.
  • Cette entente peut être résiliée en tout temps, moyennant préavis, à tout moment, par le client ou par Bell Mobilité.
  • À la fin de l’abonnement, tout montant dû devra être payé directement à Bell Mobilité.
  • L’annulation du prélèvement automatique ne constitue pas l'annulation du service par Bell Mobilité, et l’abonné le client est responsable de tout montant dû (arriéré, actuel ou futur).
  • Il incombe au client de s’assurer que les renseignements relatifs à sa carte de crédit sont exacts et à jour. Si votre carte de crédit vient à expiration pendant votre participation au programme de prélèvement automatique par carte de crédit, vous devez en informer Bell Mobilité afin que votre compte demeure en règle.
  • Veuillez prévoir de 10 à 15 jours pour le traitement de la demande.


Comptant ou par chèque

Comptant et par chèque

Il existe plusieurs façons de payer votre facture au comptant ou par chèque.

MéthodeVous aurez besoinFraisEndroitDélai de traitement
Banque ou institution financière; au guichet ou au comptoirFacture originaleTarifs minimess.o.Jusqu’à cinq jours ouvrables
Poste

Envoyez un chèque ou un mandat-poste, pas d’argent

Joignez le talon de la facture

AucunsRésidents du Québec :
Bell Mobilité
C. P. 11095, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)
H3C 5E7


Résidents de l'Ontario, du Manitoba et des provinces de l'Atlantique :
Bell Mobilité
C.P. 5102
Burlington (Ontario)
L7R 4R6


Résidents de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan :
C.P. 5480, Station Terminal
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 4B5

Jusqu’à10 jours ouvrables

Western Union Quick Collect

Facture originale

Western Union peut exiger des frais

Composez le 1 800 235-0000 pour trouver l’agence la plus près de chez vous.

Jusqu’à cinq jours ouvrables

Autres fournisseurs (p. ex. : MoneyMart)Facture originaleDes frais s’appliquents.o.

Jusqu’à cinq jours ouvrables

Magasin Bell –chèque seulementFacture originaleAucunsTrouver un magasin

Jusqu’à cinq jours ouvrables

Le saviez-vous?

Bell Mobilité offre un service gratuit de vérification de votre solde par messagerie texte. Vous n'avez qu'à nous envoyer un message texte (peu importe son contenu) au numéro 46368; nous vous enverrons les renseignements relatifs à votre solde et à votre dernier paiement (dans la langue de correspondance figurant à votre profil de facturation). Note: Ce service est offert aux abonnés (consommateurs et petites entreprises) de Bell Mobilité ayant un téléphone mobile compatible avec la messagerie texte.


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