Passer au contenu principal

Qu’est-ce que le programme Paiements intelligents Bell?

Qu’est-ce que le programme Paiements intelligents Bell?

  • Obtenez tout téléphone intelligent pour 0 $ d’acompte, en tout temps avec un forfait admissible de 2 ans*.
  • Payez votre téléphone intelligent en 24 mensualités avec intérêt annuel de 0 %.
  • Après 24 mois, votre téléphone intelligent est payé et votre facture mensuelle totale diminue.

Paiements intelligents Bell : plus d’info

Les taxes sont calculées en fonction du plein prix du téléphone intelligent et sont payées chaque mois avec les paiements de votre appareil Bell Mobilité. Compatible avec plusieurs forfaits mensuels; certains forfaits peuvent être exclus.

How do I check my device balance?

 

Le solde de votre appareil figure sur votre facture Bell Mobilité.

img_Smartpay_FR

  1. Section Frais courants : Comprend vos frais mensuels d’appareil (taxes en sus) conformément à votre entente Paiements intelligents Bell.
  2. Section Pour votre information : La sous-section Votre appareil affiche le solde de votre appareil dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell et le nombre de mois restants.
    • Appareil : L’appareil acheté dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell.
    • Solde restant : Le montant qu’il reste à payer pour l’appareil.
    • Durée : Le nombre total de mois de votre entente Paiements intelligents Bell (l’exemple ci-dessus indique 24 mois).
    • Durée restante : Le nombre de mois qu’il reste à votre entente Paiements intelligents Bell (l’exemple ci-dessus indique qu’il reste 23 mois sur 24).

Dans MonBell

  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Sélectionnez Mes services dans la partie supérieure de la page, puis sélectionnez votre appareil Bell Mobilité dans la liste.
  3. Sélectionnez Plus d’info sur mon appareil pour afficher les renseignements sur votre appareil, y compris les détails sur le solde restant et l’entente. Allez-y directement >

Smartpay_device_FR

CONSEIL : Vous pouvez voir tous les détails concernant les Paiements intelligents de votre appareil (y compris l’entente de paiement et le calendrier) en cliquant sur Plus d’info sous Solde restant sur l’appareil.


 

  1. Puis-je acheter n’importe quel téléphone intelligent dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell?

    Oui. Tous les téléphones intelligents sont admissibles au programme Paiements intelligents Bell, qui est sous réserve du processus d’approbation de crédit de Bell. Passez à un magasin Bell participant pour en savoir plus sur les prix de chaque appareil dans le cadre du programme.

  2. Puis-je payer d’autres types d’appareils dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell?

    Oui. Certaines tablettes et montres intelligentes sont aussi offertes dans le cadre du programme. Les clients admissibles peuvent activer plusieurs appareils avec le programme Paiements intelligents Bell avec des forfaits admissibles de 2 ans.

  3. Le programme Paiements intelligents Bell peut-il s’appliquer à un forfait Entretien de téléphone intelligent?

    Oui. Si vous avez acheté votre téléphone intelligent dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell, vous pouvez aussi ajouter le forfait Entretien de téléphone intelligent à votre forfait. Nous le recommandons d’ailleurs fortement, car c’est la meilleure façon de protéger votre téléphone intelligent.

  4. Que devrai-je payer au moment de l’achat?

    Vous devrez payer les taxes sur le plein prix de l’appareil. Les taxes sont calculées en fonction du plein prix du téléphone intelligent et sont payées chaque mois avec les paiements de votre appareil Bell Mobilité. Compatible avec plusieurs forfaits mensuels; certains forfaits peuvent être exclus.

  5. Que se passe-t-il à la fin de la période de 24 mois?

    Après 24 mois, vos versements dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell prendront fin ; vous n’aurez plus à payer de mensualités pour votre téléphone intelligent. À compter du 25e mois, on vous facturera seulement le coût de votre forfait mensuel.

  6. Que se passe-t-il si j’annule mon entente au programme Paiements intelligents Bell avant la fin des 24 mois?

    Si vous mettez fin prématurément à votre entente du programme Paiements intelligents Bell, vous devrez immédiatement régler les mensualités restant à payer sur votre appareil. Si vous annulez votre entente de service en même temps, le solde de votre entente de crédit (y compris les taxes exigibles) deviendra exigible immédiatement. S’il y a lieu, le montant différé de l’Option retour d’appareil deviendra également exigible.

  7. Puis-je combiner le programme Payez moins maintenant au programme Paiements intelligents Bell?

    Le programme Payez moins maintenant est uniquement offert pour les forfaits avec appareil subventionné avec contrat de deux ans et ne peut être combiné avec le programme Paiements intelligents Bell.

  8. Le programme Paiements intelligents Bell s’applique-t-il à tous les types de forfaits?

    Dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell, la majorité de nos forfaits Données illimitées et Connectez tout sont admissibles. Seuls certains forfaits ne le sont pas.

  9. Qu’arrivera-t-il si je mets fin à mon forfait plus tôt ou si je change mon forfait actuel pour un nouveau forfait non-admissible ?

    Si vous mettez fin à votre entente de service plus tôt que prévu ou remplacez votre forfait actuel par un forfait non admissible, vous devrez acquitter des frais de résiliation anticipée. Les frais de résiliation anticipée représentent la somme des mensualités restant à payer sur votre appareil ainsi que le solde de votre entente de crédit (y compris les taxes exigibles) si vous en avez reçu une à l’achat de l’appareil. S’il y a lieu, le montant différé de l’Option retour d’appareil deviendra également exigible.

  10. Puis-je changer d’appareil dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell?

    Oui. Après un mois, selon votre entente dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell, si vous êtes admissible à un remplacement, vous pouvez activer n’importe quel nouveau téléphone intelligent avec le programme Paiements intelligents Bell.

  11. Puis-je activer un téléphone intelligent dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell si un autre utilisateur figurant dans mon compte profite déjà d’un forfait avec appareil subventionné?

    Oui. Les autres utilisateurs du compte peuvent activer un téléphone intelligent dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell avec un forfait admissible de 2 ans.

  12. Puis-je partager les données de mon forfait avec ma tablette ou d’autres types d’appareils connectés?

    Oui. Vous pouvez partager les données entre appareils existants en vous abonnant à un forfait Connectez tout.

  13. Puis-je payer mon appareil en entier avec un seul paiement unique?

    Oui. Vous pouvez à tout moment décider de remplacer votre forfait par un forfait « conservez votre appareil ». Quand vous recevrez votre prochaine facture, payez votre appareil en entier en un seul paiement, ce qui mettra fin à l’entente de financement relative à votre appareil.