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Comment utiliser le Renvoi automatique sur mon téléphone mobile

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce que le Renvoi automatique pour téléphone mobile ?

Qu’est-ce que le Renvoi automatique pour téléphone mobile?

Le Renvoi automatique transfère les appels entrants de votre téléphone mobile à un autre numéro, par exemple à votre domicile ou à votre bureau.

Vous pouvez quand même faire des appels à partir de votre téléphone mobile, même si le Renvoi automatique est activé.

Vous gagnerez du temps d’antenne avec la plupart des forfaits en transférant vos appels vers un téléphone fixe. Si vous transférez vos appels vers un autre téléphone mobile, des frais de temps d'antenne seront portés au compte de ce dernier.

Si vous transférez vos appels vers un numéro interurbain, les frais d'interurbain applicables seront portés à votre compte.

Vous pouvez ajouter le Renvoi automatique à votre forfait Bell Mobilité moyennant des frais mensuels ou obtenir un service facturé à l’utilisation pour 0,25$ la minute.

Quelle différence y a-t-il entre le Renvoi automatique et le Renvoi sur non-réponse?
Activer le Renvoi automatique
Désactiver le Renvoi automatique
Changer le numéro du Renvoi automatique
Vérifier l’état du Renvoi automatique
S’abonner au Renvoi automatique
Service facturé à l’utilisation
Qu’est-ce que le Renvoi automatique pour téléphone mobile ?

Qu’est-ce que le Renvoi automatique pour téléphone mobile?

Le Renvoi automatique transfère les appels entrants de votre téléphone mobile à un autre numéro, par exemple à votre domicile ou à votre bureau.

Vous pouvez quand même faire des appels à partir de votre téléphone mobile, même si le Renvoi automatique est activé.

Vous gagnerez du temps d’antenne avec la plupart des forfaits en transférant vos appels vers un téléphone fixe. Si vous transférez vos appels vers un autre téléphone mobile, des frais de temps d'antenne seront portés au compte de ce dernier.

Si vous transférez vos appels vers un numéro interurbain, les frais d'interurbain applicables seront portés à votre compte.

Vous pouvez ajouter le Renvoi automatique à votre forfait Bell Mobilité moyennant des frais mensuels ou obtenir un service facturé à l’utilisation pour 0,25$ la minute.


Quelle différence y a-t-il entre le Renvoi automatique et le Renvoi sur non-réponse?

Le Renvoi automatique transfère l’appel dès la première sonnerie, évitant ainsi à votre téléphone mobile de sonner. Avec le Renvoi sur non-réponse, l’appel fera d’abord sonner votre téléphone mobile et, si vous ne répondez pas, il sera transféré au numéro que vous avez indiqué.

Si votre téléphone mobile utilise le réseau HSPA, vous avez le choix entre deux types de Renvoi automatique, et ce, sans même vous abonner au Renvoi sur non-réponse :

  1. après la sonnerie du téléphone.


Activer le Renvoi automatique

Les étapes pour activer le Renvoi automatique varient selon le réseau de Bell Mobilité utilisé par votre téléphone mobile ou intelligent.

Savez-vous quel réseau votre appareil utilise?

  • HSPA/UMTS
  • EVDO/1XRTT
  • Je ne sais pas

HSPA/UMTS

  1. Allez au menu Paramètres des appels à partir du menu principal de votre téléphone. Sélectionnez Renvoi automatique.
  2. Sélectionnez le type d'appel que vous désirez faire suivre. Par exemple, vous pouvez faire suivre tous les appels vocaux ou seulement ceux auxquels vous ne répondez pas.
  3. Suivez les instructions pour activer le service en entrant, notamment, le numéro vers lequel les appels seront acheminés. N'oubliez pas que si ce numéro représente un appel interurbain, les frais d'interurbain applicables seront facturés.
  4. Une fois le Renvoi automatique activé, vous recevrez un message texte gratuit sur votre téléphone pour confirmer que le service a été activé.

EVDO/1XRTT

  1. Composez *72# à partir de votre téléphone mobile.
  2. Composez le numéro vers lequel les appels seront acheminés. Composez les 11 chiffres (1 + indicatif régional + numéro de téléphone).
  3. Appuyez sur SEND.
  4. Vous entendrez une tonalité confirmant que le service a été activé.


Désactiver le Renvoi automatique

Désactiver le renvoi automatique

Les étapes pour désactiver le Renvoi automatique varient selon le réseau de Bell Mobilité utilisé par votre téléphone mobile ou intelligent.

Savez-vous quel réseau votre appareil utilise?

  • HSPA/UMTS
  • EVDO/1XRTT
  • Je ne sais pas

HSPA/UMTS

  1. Allez au menu Paramètres des appels à partir du menu principal de votre téléphone. Sélectionnez Renvoi automatique.
  2. Sélectionnez le type de Renvoi automatique que vous désirez désactiver.
  3. Suivez les instructions pour désactiver le service.
  4. Si vous avez activé le Renvoi automatique et désirez rétablir votre boîte vocale, sélectionnez Désactiver tout à partir du menu de désactivation.

EVDO/1XRTT

  1. Composez *720 à partir de votre téléphone mobile.
  2. Appuyez sur SEND.
  3. Vous entendrez une tonalité confirmant que le service a été désactivé.


Changer le numéro du Renvoi automatique

Pour changer le numéro vers lequel les appels sont acheminés, suivez les étapes présentées à la section Activer le Renvoi automatique. Cela vous permettra de remplacer l’ancien numéro avec le nouveau numéro.


Vérifier l’état du Renvoi automatique

Si vous avez un téléphone mobile ou un téléphone intelligent HSPA/UMTS, vous pouvez facilement vérifier l'état du Renvoi automatique et le numéro vers lequel vous transférez vos appels.
Savez-vous quel réseau votre appareil utilise?

  • HSPA/UMTS
  • EVDO/1XRTT
  • Je ne sais pas

HSPA/UMTS

  1. Allez au menu Paramètres des appels à partir du menu principal de votre téléphone. Sélectionnez Renvoi automatique.
  2. Sélectionnez le type de Renvoi automatique dont vous désirez vérifier l’état. Sélectionnez Affichez l’état. Le nombre d’appels acheminés à chaque numéro est aussi indiqué.


S’abonner au Renvoi automatique

Vous pouvez ajouter le Renvoi automatique à votre forfait Bell Mobilité :

  • En ligne
  • Par téléphone


Service facturé à l’utilisation
Vous pouvez utiliser le Renvoi automatique pour 0,25$ la minute. Des frais seront automatiquement facturés à votre compte si vous n’êtes pas abonné au service ou s’il n’est pas inclus dans votre forfait.


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