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Mobilité

En quoi consistent la fonction double SIM et la carte SIM intégrée? Comment m’en servir?

En quoi consiste les fonctions double SIM et eSIM?

Une carte eSIM (carte SIM intégrée) est une carte SIM numérique intégrée à certains appareils mobiles. Elle vous permet d’activer un forfait avec un numéro de téléphone, sans avoir besoin d’une carte SIM matérielle.

Un appareil double SIM permet l’utilisation de deux cartes SIM au lieu d’une seule. Selon l’appareil, il peut s’agir d’une combinaison de carte SIM matérielle et de carte SIM intégrée.

La fonction double SIM vous donne deux numéros de téléphone sur un seul téléphone intelligent pour les appels et les textos (messages texte et multimédia). Par exemple, vous pouvez avoir des numéros personnels et professionnels distincts. Les deux numéros de téléphone peuvent être associés au même compte ou à des comptes différents.

Activation d’une ligne avec une carte SIM intégrée

Si vous conservez votre propre téléphone compatible avec les cartes SIM intégrées (eSIM) en passant à Bell, vous pourrez choisir d’activer votre service Mobilité avec une carte SIM intégrée plutôt qu’une carte SIM matérielle.

Nouveaux clients : faites l’activation en ligne, dans l’application MonBell ou passez à un magasin Bell.

Clients actuels : connectez-vous à MonBell et sélectionnez l’option « carte SIM intégrée » en ajoutant une nouvelle ligne.

Si vous souhaitez simplement transférer votre service Bell Mobilité d’une carte SIM matérielle à une carte SIM intégrée pour votre appareil, connectez-vous à monbell ou communiquez avec nous.

Apprenez-en davantage sur le transfert de votre service vers une carte SIM intégrée (sur le même appareil ou sur un nouvel appareil).

Configuration de la carte SIM intégrée sur un iPhone ou un iPad

Configurer une carte SIM intégrée sur un appareil Samsung

Configurer une carte SIM intégrée sur un appareil Google Pixel

FAQ : carte SIM intégrée

  • iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR et iPhone 11 ou version ultérieure (La fonction double SIM intégrée est prise en charge par la série iPhone 13 ou une version ultérieure).
  • iPad 2019 (7e génération), iPad Pro 11 po 2018 (1e génération), iPad Pro 12,9 po 2018 (3e génération), iPad Air 2019 (3e génération), iPad Mini 2019 (5e génération) ou version ultérieure

Oui, vous pouvez activer sur le réseau de Bell un appareil déverrouillé avec carte SIM intégrée seulement.

Pour configurer une carte SIM intégrée, vous aurez besoin d’une connexion Wi Fi ou mobile.

  • Votre appareil doit être connecté à Internet. Assurez-vous qu’il est connecté à un réseau Wi-Fi ou aux données mobiles
  • Le code QR ne fonctionnera pas si votre carte SIM intégrée a été configurée avec succès. Essayez de faire un appel; si vous réussissez, votre carte SIM intégrée devrait avoir été configurée.
  • Le code QR peut être utilisé uniquement si vous avez déjà passé une commande de carte SIM intégrée auprès de Bell

Si le problème persiste, essayez de configurer votre carte SIM intégrée manuellement en entrant le code d’activation; consultez les détails à la section Configuration de la carte SIM intégrée sur un iPhone ou un iPad ci-dessus. Pour obtenir de l’aide, communiquez avez nous.

Les voyageurs peuvent activer une carte SIM intégrée à l’aide de l’application MonBell. Vous aurez besoin d’une connexion à un réseau Wi-Fi ou aux données mobiles et d’une carte de crédit admissible pour passer votre commande.

Vous pouvez passer d’une carte SIM à une carte SIM intégrée sur votre appareil actuel, ou transférer votre service à un nouvel appareil à l’aide d’une carte SIM intégrée. Connectez-vous à MonBell pour gérer votre carte SIM ou SIM intégrée, ou utilisez le transfert rapide de carte SIM intégrée d’Apple dans les réglages de votre iPhone ou iPad.

Tous les services de Bell Mobilité fonctionnent de la même façon pour une carte SIM ou SIM intégrée en matière de voix, de données et d’itinérance. Plus d’info sur la couverture et les tarifs d’itinérance.

Avant de retourner, remplacer, recycler ou encore de vous débarrasser de votre appareil, vous pourriez envisager de supprimer votre carte SIM intégrée après l'annulation de votre service Mobilité ou le transfert de celui-ci sur un autre appareil.

Pour supprimer la carte SIM intégrée de votre appareil Apple :

  1. Allez dans Réglages.
  2. Sélectionnez Données cellulaires ou Données mobiles.
  3. Sélectionnez la carte SIM intégrée à supprimer.
  4. Sélectionnez Supprimer l’eSIM.
  5. Sélectionnez Mettre à jour les contacts pour supprimer de votre téléphone les données de la carte SIM intégrée.

Si vous avez accidentellement supprimé votre carte SIM intégrée, vous pouvez la récupérer en vous connectant à MonBell pour gérer votre carte SIM intégrée.

Vous pouvez choisir de conserver votre carte SIM intégrée tout en effectuant une réinitialisation aux paramètres par défaut de votre appareil. De cette façon, tous les paramètres de votre appareil seront réinitialisés, mais votre carte SIM intégrée demeurera active.

Avant de retourner un appareil activé avec carte SIM intégrée, vous devez transférer votre service Mobilité vers une nouvelle carte SIM ou SIM intégrée sur un autre appareil. Plus d’info sur le transfert de votre service Mobilité actuel.


FAQ : fonction double SIM

Vous pouvez avoir deux lignes actives de Bell Mobilité sur une carte SIM intégrée si vous avez un appareil de la série iPhone 13 ou un iPhone SE (3e génération) ou une version ultérieure. Vous aurez besoin de deux forfaits et recevrez des factures distinctes pour les deux lignes.

Oui, les deux lignes peuvent être connectées au réseau en tout temps pour les appels, ainsi que pour les alertes d’appel en attente si vous recevez un deuxième appel. Toutefois, des frais d’utilisation des données peuvent s’appliquer pour les appels entrants ou sortants simultanés lorsque vous utilisez la fonction double SIM d’Apple. .

  1. Sur votre iPhone, allez dans Réglages.
  2. Allez dans Général et assurez-vous d’avoir mis à jour le système d’exploitation à la version iOS 13.0 ou une version plus récente.
  3. Pour activer la fonction d’appels Wi-Fi, allez dans Paramètres > Réseau cellulaire > Appels Wi-Fi pour chacune de vos lignes. Pour obtenir plus d’information sur la façon de configurer cette fonction sur votre appareil, consultez la page Appels Wi-Fi.
  4. Sélectionnez Données cellulaires puis votre ligne de données préférée (ligne 1 ou 2).
  5. Activez la fonction Basculement des données cellulaires pour permettre à votre iPhone de pouvoir de passer d’une ligne à l’autre selon la disponibilité de la couverture réseau.
  • Par défaut, les lignes sont nommées « Primaire » et « Secondaire ». Allez à dans Réglages puis à dans Réseau cellulaire ou Données cellulaires sur votre iPhone pour renommer chaque ligne. Par exemple, vous pouvez nommer vos lignes « Travail » ou « Personnel ».
  • Utilisez les noms que vous aurez choisis pour les opérations suivantes : choisir le numéro de téléphone à utiliser pour faire et recevoir des appels ou échanger des messages texte; désigner un numéro pour les données cellulaires; attribuer à vos contacts un numéro qui sera utilisé lorsque vous les appellerez ou les texterez.
  • Les deux lignes peuvent prendre en charge les forfaits de données; cependant, un seul numéro à la fois peut utiliser les données cellulaires. Pour que votre iPhone utilise les données cellulaires des deux forfaits, selon la couverture et la disponibilité, activez la fonction Basculement des données cellulaires.
  • Votre utilisation de données sera associée à la ligne que vous avez définie comme ligne préférée dans les réglages de votre iPhone. Vous pouvez ensuite passer à votre autre ligne à partir de ces réglages. Par exemple, pendant les heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » et, après le travail, vous pouvez passer à votre ligne « Personnel ». Pour en savoir plus, veuillez consulter la page de soutien d’Apple .
  • Oui,si vous activez la fonction Autoriser le basculement des données cellulaires, alors, pendant que vous êtes au téléphone pour un appel vocal en utilisant votre numéro qui ne prend en charge que la fonction voix, ce numéro deviendra automatiquement compatible avec les appels vocaux et les données. Il sera donc possible d’utiliser ces deux services pendant l’appel.
  • Par contre, si vous désactivez l’option Autoriser le basculement des données cellulaires et faites un appel à l’aide du numéro qui n’est pas le numéro désigné pour les données cellulaires, il sera impossible d’utiliser ces données tout en étant en ligne avec votre interlocuteur.
  • Vous pouvez aussi vous connecter en mode Wi-Fi sur l’une ou l’autre ligne, peu importe la ligne que vous avez choisie pour l’utilisation de données.
  • Afin d’en savoir plus sur la manière de changer le numéro désigné pour les données cellulaires, consultez la page de soutien d'Apple .

Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, vous avez le choix de la ligne pour chaque appel et message texte.

Remarque : des frais d’utilisation de données peuvent s’appliquer lors d’appels simultanés.

  • Vous pouvez choisir la ligne pour appeler, envoyer un message texte ou utiliser les données lorsque vous êtes au Canada et en itinérance. Veuillez noter que vous recevrez vos avis d’itinérance de Bell pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est important de porter attention à l’indicateur de ligne (ligne 1 ou ligne 2) dans le fil de message pour savoir quelle ligne vous utilisez pour l’itinérance, surtout si vous avez différentes fonctions d’itinérance sur chaque ligne.
  • Des frais d’itinérance peuvent être portés à votre compte si les deux lignes sont en fonction « appels voix » simultanément.
  • Les deux lignes peuvent composer le 9 1 1. Lorsque la ligne E9 1 1 est disponible, le numéro de l’appelant et l’endroit approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.
  • L’activation des Appels Wi-Fi pour chacune de vos lignes peut avoir des répercussions sur les appels au 9-1-1. Si vous composez le 9-1-1 à partir de votre ligne 1, que votre téléphone se déconnecte et que vous prenez un autre appel sur la ligne 2, vous ne pourrez pas recevoir d’alerte lors du retour d’appel de l’opérateur du 9-1-1.
  • Pour le T9‑1‑1, chaque ligne doit faire l’objet d’une inscription distincte. S’inscrire au service T9‑1‑1.

L'indicateur de message vocal en attente, représenté par un point rouge sur l'icône de votre messagerie vocale, indique que vous avez un message vocal non écouté sur votre ligne principale. La ligne secondaire n'aura pas d'indicateur de message vocal en attente.

Pour vérifier si vous avez un message dans la boîte vocale de votre ligne secondaire:

  1. Changez le pavé numérique pour la ligne secondaire.
  2. Appuyez sur la touche 1 et maintenez-la enfoncée pour accéder à la messagerie vocale de votre ligne secondaire.
  3. Si un mot de passe a été défini, il se peut qu’on vous invite à l’entrer de nouveau.
  4. Vous pouvez aussi modifier la ligne principale dans les paramètres de vos appareils.
  5. Allez dans Paramètres > Cellulaire > Numéro par défaut pour modifier votre ligne principale.

eSIM FAQs

  • Gamme Google Pixel 3a, Pixel 4 ou version ultérieure
  • Gamme Samsung Galaxy S21 ou version ultérieure
  • Samsung Galaxy Z Fold3, Samsung Galaxy Z Flip3 ou version ultérieure
  • Samsung Galaxy Note20, Samsung Galaxy Note20 Ultra
  • Samsung A54 / A35 series ou version ultérieure
  • Samsung Galaxy Tab Active 5 ou version ultérieure
  • Gamme Motorola Edge 2023 ou version ultérieure / Moto G 5G 2024 ou version ultérieure

Pour configurer une carte SIM intégrée, vous aurez besoin d’une connexion Wi Fi ou mobile.

  • Votre appareil doit être connecté à Internet. Assurez-vous qu’il est connecté à un réseau Wi-Fi ou aux données mobiles
  • Le code QR ne fonctionnera pas si votre carte SIM intégrée a été configurée avec succès. Essayez de faire un appel; si vous réussissez, votre carte SIM intégrée devrait avoir été configurée.
  • Le code QR peut être utilisé uniquement si vous avez déjà passé une commande de carte SIM intégrée auprès de Bell

Si le problème persiste, essayez de configurer votre carte SIM intégrée manuellement en entrant le code d’activation; consultez les détails à la section Configuration de la carte SIM intégrée sur Samsung ou Configuration de la carte SIM intégrée sur Google Pixel ci-dessus. Pour obtenir de l’aide, communiquez avez nous.

Les voyageurs peuvent activer une carte SIM intégrée à l’aide de l’application MonBell. Vous aurez besoin d’une connexion à un réseau Wi-Fi ou aux données mobiles et d’une carte de crédit admissible pour passer votre commande.

Vous pouvez passer d’une carte SIM à une carte SIM intégrée sur votre appareil actuel, ou transférer votre service à un nouvel appareil à l’aide d’une carte SIM intégrée. Connectez-vous à MonBell pour gérer votre carte SIM ou SIM intégrée, ou utilisez le transfert rapide de carte SIM intégrée d’Apple dans les réglages de votre iPhone ou iPad.

Tous les services de Bell Mobilité fonctionnent de la même façon pour une carte SIM ou SIM intégrée en matière de voix, de données et d’itinérance. Plus d’info sur la couverture et les tarifs d’itinérance.

Avant de retourner, remplacer, recycler ou encore de vous débarrasser de votre appareil, vous pourriez envisager de supprimer votre carte SIM intégrée après l'annulation de votre service Mobilité ou le transfert de celui-ci sur un autre appareil.

Pour supprimer la carte SIM intégrée de votre appareil Samsung

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Faites défiler et sélectionnez Connexions.
  3. Sélectionnez Gestionnaire SIM.
  4. Sous eSIM, sélectionnez la carte SIM intégrée à supprimer.
  5. Sélectionnez Supprimer.
  6. Sélectionnez Supprimer de nouveau.

Pour supprimer la carte SIM intégrée de votre appareil Google Pixel :

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Réseau et Internet.
  3. Sélectionnez Réseau mobile.
  4. Sélectionnez SIM.
  5. Sélectionnez la carte SIM intégrée à supprimer.
  6. Sélectionnez Supprimer la carte SIM.

Si vous avez accidentellement supprimé votre carte SIM intégrée, vous pouvez la récupérer en vous connectant à MonBell pour gérer votre carte SIM intégrée.

Vous pouvez choisir de conserver votre carte SIM intégrée tout en effectuant une réinitialisation aux paramètres par défaut de votre appareil. De cette façon, tous les paramètres de votre appareil seront réinitialisés, mais votre carte SIM intégrée demeurera active.

Avant de retourner un appareil activé avec carte SIM intégrée, vous devez transférer votre service Mobilité vers une nouvelle carte SIM ou SIM intégrée sur un autre appareil. Plus d’info sur le transfert de votre service Mobilité actuel.


FAQ : fonction double SIM

  • Oui, les deux lignes sont reliées au réseau en tout temps. Cependant, pendant un appel sur une ligne (p. ex., la ligne 1), l’autre ligne (p. ex., la ligne 2) passe automatiquement en mode attente. Cela signifie que si quelqu’un essaie de vous appeler sur la ligne 2 lorsque vous faites un appel avec la ligne 1, vous ne recevrez pas d’avis d’appel en attente pour l’appel entrant. Cet appel sera plutôt dirigé vers votre boîte vocale de la ligne 2.
  • N’oubliez pas que cela a des répercussions sur les appels 9-1-1. Si vous appelez le 9-1-1 avec la ligne 1, que votre téléphone se déconnecte et que vous recevez un autre appel sur la ligne 2, vous ne recevrez pas d’avis indiquant que le téléphoniste du 9-1-1 vous a rappelé.

Lors de l’activation d’une deuxième ligne liée à la SIM intégrée, vous recevrez un message sur votre appareil vous suggérant de créer une étiquette pour chacune de vos lignes. Pour se faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
  • Touchez l’icône en forme de crayon à côté de l’étiquette que vous souhaitez modifier.
  • Entrez le nom de la nouvelle étiquette.

Pour vos appels et messages texte entrants et sortants, le téléphone intelligent identifiera chacune des lignes selon le nom que vous leur aurez attribuées (les applications compatibles afficheront aussi la couleur de chaque ligne).

  • Les deux lignes peuvent prendre en charge les forfaits de données, cependant, vous pouvez uniquement accéder au forfait de données d’une seule ligne à la fois. Par conséquent, vous ne pouvez pas accéder aux deux forfaits de données simultanément.
  • Votre utilisation de données sera associée au forfait de données par défaut que vous avez sélectionné dans les paramètres « Réseau et Internet » de votre Google Pixel. Vous pouvez passer à votre autre forfait de données dans ces paramètres en tout temps. Par exemple, pendant les heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » et, après le travail, vous pouvez passer à votre ligne « Personnel ». Pour en savoir plus, veuillez consulter la page de soutien de Google .
  • Oui, mais seulement sur une ligne à la fois
  • Lors d’un appel sur une ligne non définie comme ligne de préférence pour l’utilisation de données, vous n’aurez pas accès aux données de cette ligne pendant l’appel, à moins d’avoir activé la fonction « Données pendant l’appel » dans les paramètres Réseau et Internet.
  • Vous pouvez aussi vous connecter en mode Wi-Fi sur l’une ou l’autre ligne, peu importe la ligne que vous avez choisie
  • Pour en savoir plus sur la manière de changer la ligne de préférence utilisée pour les données, consultez la page de soutien de Google.

Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, vous avez le choix du numéro de téléphone pour chaque appel et message texte.

  • Oui, les deux lignes sont reliées au réseau en tout temps. Cependant, pendant un appel sur une ligne (p. ex., la ligne 1), l’autre ligne (p. ex., la ligne 2) passe automatiquement en mode attente. Cela signifie que si quelqu’un essaie de vous appeler sur la ligne 2 lorsque vous faites un appel avec la ligne 1, vous ne recevrez pas d’avis d’appel en attente pour l’appel entrant. Cet appel sera plutôt dirigé vers votre boîte vocale de la ligne 2.ligne.
  • N’oubliez pas que cela a des répercussions sur les appels 9-1-1. Si vous appelez le 9-1-1 avec la ligne 1, que votre téléphone se déconnecte et que vous recevez un autre appel sur la ligne 2, vous ne recevrez pas d’avis indiquant que le téléphoniste du 9-1-1 vous a rappelé.

Vous pouvez choisir la ligne pour appeler, envoyer un message texte ou utiliser les données lorsque vous êtes au Canada et en itinérance. Veuillez noter que vous recevrez vos avis d’itinérance de Bell pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est important de porter attention à l’indicateur de ligne (ligne 1 ou ligne 2) dans le fil de message pour savoir quelle ligne vous utilisez pour l’itinérance, surtout si vous avez différentes fonctions d’itinérance sur chaque ligne.

Les deux lignes peuvent composer le 9 1 1. Lorsque la ligne E9 1 1 est disponible, le numéro de l’appelant et l’endroit approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.

Pour le T9‑1‑1, chaque ligne doit faire l’objet d’une inscription distincte. S’inscrire au service T9‑1‑1.

Appareils compatibles avec les cartes eSIM :

  • iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, ou version ultérieure (la fonction double SIM est prise en charge sur iPhone 13 ou version ultérieure)
  • iPad 2019 7e génération, iPad Pro 11” 2018 1e génération, iPad Pro 12.9” 2018 3e génération, iPad Air 2019 3e génération, iPad Mini 2019 5e génération ou version ultérieur
  • Gamme Google Pixel 3a, Pixel 4 ou version ultérieure
  • Gamme Samsung Galaxy S21 ou version ultérieure
  • Samsung Galaxy Z Fold3, Samsung Galaxy Z Flip3 ou version ultérieure
  • Samsung Galaxy Note20, Samsung Galaxy Note20 Ultra
  • Samsung A54 / A35 series ou version ultérieure
  • Samsung Galaxy Tab Active 5 ou version ultérieure
  • Motorola Edge 2023 series / Moto G 5G 2024 ou version ultérieure

La compatibilité des cartes SIM intégrées peut varier pour les appareils achetés à l’extérieur du Canada. Veuillez vérifier auprès du fabricant si vous avez des doutes.

Pour un appareil acheté dernièrement

Si une carte SIM intégrée a été réservée sur votre iPhone ou votre iPad lorsque vous l’avez acheté chez Bell, activez votre appareil et suivez les instructions de configuration initiales pour terminer la configuration de votre carte.

Si vous passez à un nouvel appareil Apple, suivez ces instructions pour transférer votre service Mobilité actuel.

Pour une ligne Mobilité, nouvelle ou actuelle, sur votre propre appareil

Pour terminer la configuration de votre ligne Bell Mobilité, vous devrez télécharger et configurer la carte SIM intégrée sur votre appareil Apple.

Si vous transférez votre numéro de téléphone chez Bell à partir d’un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.

  • Configuration d’une carte SIM intégrée dans l’application MonBell

    Si vous utilisez l’application MonBell pour activer une ligne du service Mobilité avec une carte SIM intégrée, vous serez invité à configurer votre carte SIM intégrée dans l’application après avoir passé votre commande.

    Si vous n’avez pas terminé la configuration de votre carte SIM intégrée, connectez-vous dans l’application et sélectionnez Configurer la carte SIM intégrée. Les étapes ci-dessous ne s’appliqueront pas.

  • Configuration d’une carte SIM intégrée au moyen d’un avis envoyé à votre appareil

    Après avoir activé votre ligne Bell Mobilité sur la carte SIM intégrée, vous devriez recevoir sur votre appareil un avis indiquant que votre forfait de téléphonie cellulaire est prêt à être installé. Touchez l’avis et suivez les instructions pour configurer votre carte SIM intégrée. Vous pouvez également trouver l’avis en allant dans Paramètres sur votre appareil.

  • Configuration d’une carte SIM intégrée par code QR ou code d’activation

    Si vous n’avez pas reçu l’avis lié à la carte SIM intégrée, suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre carte SIM intégrée. Assurez-vous que votre appareil Apple fonctionne avec iOS 13.0 (ou une version ultérieure) et qu’il est connecté à Internet (réseau Wi-Fi ou mobile).

    1. Allez dans Réglages > Réseau cellulaire > Ajouter une carte eSIM (ou Ajouter un forfait cellulaire).
    2. Si on vous le demande, sélectionnez Utiliser un code QR.
    3. Scannez le code QR ci-dessous et suivez les instructions proposées :
      img_QR_code_250X250

    Vous pouvez également entrer les renseignements manuellement :

    1. Sélectionnez Saisir les détails manuellement.
    2. Dans le champ Adresse SM-DP+ collez ou entrez : bmc.prod.ondemandconnectivity.com
    3. Laissez le champ Code d’activation vide.

Pour un appareil acheté dernièrement

Si une carte SIM intégrée a été réservée sur votre appareil lorsque vous l’avez acheté auprès de nous, activez votre appareil et suivez les instructions de configuration initiales pour terminer la configuration de votre carte.

Si vous passez à un nouvel appareil, suivez ces instructions pour transférer votre service Mobilité actuel.

Pour une ligne Mobilité, nouvelle ou actuelle, sur votre propre appareil

Pour terminer la configuration de votre ligne Bell Mobilité, vous devrez télécharger et configurer la carte SIM intégrée sur votre appareil Samsung.

Si vous transférez votre numéro de téléphone chez Bell à partir d’un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.

  • Configuration d’une carte SIM intégrée dans l’application MonBell

    Si vous utilisez l’application MonBell pour activer une ligne du service Mobilité avec une carte SIM intégrée, vous serez invité à configurer votre carte SIM intégrée dans l’application après avoir passé votre commande.

    Si vous n’avez pas terminé la configuration de votre carte SIM intégrée, connectez-vous dans l’application et sélectionnez Configurer la carte SIM intégrée. Les étapes ci-dessous ne s’appliqueront pas.

  • Configuration d’une carte SIM intégrée au moyen d’un avis envoyé à votre appareil

    Après avoir activé votre ligne Bell Mobilité sur la carte SIM intégrée, vous devriez recevoir sur votre appareil un avis indiquant que votre forfait de téléphonie cellulaire est prêt à être installé. Touchez l’avis et suivez les instructions pour configurer votre carte SIM intégrée. Vous pouvez également trouver l’avis en allant dans Paramètres sur votre appareil.

  • Configuration d’une carte SIM intégrée par code QR ou code d’activation

    Si vous n’avez pas reçu l’avis lié à la carte SIM intégrée, suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre carte SIM intégrée. Assurez-vous que votre appareil Samsung est muni du système Android 12.0 (ou d’une version plus récente) et connecté à Internet (réseau Wi-Fi ou mobile).

    1. Allez dans Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM.
    2. Sélectionnez Ajout d’un forfait mobile > Numérisation code QR opérateur.
    3. La caméra s’ouvrira. Scannez le code QR ci-dessous et suivez les instructions proposées :
      img_QR_code_250X250

    Vous pouvez également entrer les détails manuellement :

    1. Sélectionnez Ajout avec le code d’activation.
    2. Dans le champ Code d’activation, collez ou entrez : bmc.prod.ondemandconnectivity.com
    3. Suivez les instructions proposées à l’écran

Pour un appareil acheté dernièrement

Si une carte SIM intégrée a été réservée sur votre appareil lorsque vous l’avez acheté auprès de nous, activez votre appareil et suivez les instructions de configuration initiales pour terminer la configuration de votre carte.

Si vous passez à un nouvel appareil, suivez ces instructions pour transférer votre service Mobilité actuel.

Pour une ligne Mobilité, nouvelle ou actuelle, sur votre propre appareil

Pour terminer la configuration de votre ligne Bell Mobilité, vous devrez télécharger et configurer la carte SIM intégrée sur votre Google Pixel.

Si vous transférez votre numéro de téléphone chez Bell à partir d’un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.

  • Configuration d’une carte SIM intégrée dans l’application MonBell

    Si vous utilisez l’application MonBell pour activer une ligne du service Mobilité avec une carte SIM intégrée, vous serez invité à configurer votre carte SIM intégrée dans l’application après avoir passé votre commande.

    Si vous n’avez pas terminé la configuration de votre carte SIM intégrée, connectez-vous dans l’application et sélectionnez Configurer la carte SIM intégrée. Les étapes ci-dessous ne s’appliqueront pas.

  • Configuration d’une carte SIM intégrée au moyen d’un avis envoyé à votre appareil

    Après avoir activé votre ligne Bell Mobilité sur la carte SIM intégrée, vous devriez recevoir sur votre appareil un avis indiquant que votre forfait de téléphonie cellulaire est prêt à être installé. Touchez l’avis et suivez les instructions pour configurer votre carte SIM intégrée. Vous pouvez également trouver l’avis en allant dans Paramètres sur votre appareil.

  • Configuration d’une carte SIM intégrée par code QR ou code d’activation

    Si vous n’avez pas reçu l’avis lié à la carte SIM intégrée, suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre carte SIM intégrée. Votre Google Pixel doit être doté de la version 10 du système d’exploitation Android ou d’une version plus récente. Il doit aussi être connecté à Internet (réseau Wi-Fi ou mobile).

    1. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
    2. Sélectionnez Cartes SIM.
    3. Sélectionnez Télécharger une carte SIM à la place.
    4. Sélectionnez Suivant et suivez les étapes proposées.
    5. Sélectionnez Activer.
    6. Si on vous demande de confirmer votre réseau, sélectionnez Bell. Si Bell n’est pas dans la liste, sélectionnez Utiliser un réseau différent et balayez le code QR ci-dessous :
      img_QR_code_250X250

Vous pouvez également entrer les détails manuellement :

  1. Sélectionnez Besoin d’assistance au bas de l’écran. Si on vous demande de confirmer votre réseau, sélectionnez Bell.
  2. Sélectionnez Saisir les détails manuellement.
  3. Entrez ou collez le code ci-dessous :

    bmc.prod.ondemandconnectivity.com