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Comment transférer mon numéro de mobile à Bell

J’aimerais en savoir plus sur la conservation de mon numéro

Transférez votre numéro à Bell en trois étapes simples.

1. Vérifiez si votre numéro est admissible au transfert.

Vous pouvez transférer à votre compte Bell la plupart des numéros de téléphone provenant des villes et des régions environnantes, y compris les numéros d’autres fournisseurs de services mobiles et les numéros de téléphone filaires. Les types de numéros suivants ne sont pas transférables :

  • Numéros de téléavertisseur
  • Numéros sans frais
  • Numéros comportant les symboles * ou #

Pour vérifier si votre numéro est transférable :

  • Adressez-vous à un conseiller dans tout magasin Bell
  • Téléphonez-nous au 1 800 667‑0123

Rappel : seuls les numéros actifs peuvent être transférés. N’annulez pas votre service actuel avant de procéder au transfert. Nous effectuerons l’annulation de votre service auprès de votre ancien fournisseur lorsque le transfert sera terminé.

2. Sélectionnez votre nouveau téléphone mobile ou intelligent, votre forfait et vos options Bell.

Les téléphones mobiles ou intelligents, les forfaits et les options ne sont pas transférables. Lorsque vous transférez votre numéro à Bell, vous pouvez choisir parmi notre gamme d’appareils de pointe, dotés de fonctionnalités géniales telles que télé mobile, musique, messagerie texte et courriel. Vous sélectionnerez également un nouveau forfait ainsi que des options qui vous permettront de tirer pleinement profit de votre nouveau téléphone.

3. Pour transférer votre numéro chez Bell, ayez en main les éléments suivants.
  1. Votre téléphone actuel (si vous transférez un numéro de téléphone mobile) et/ou la plus récente facture reçue de votre fournisseur de services actuel.
  2. Au moins un des éléments d’information suivants au sujet de votre compte actuel :
    • Numéro de compte
    • Le numéro IMEI de l’appareil
    • Mot de passe ou NIP du compte
4. Communiquez avec nous

Quand vous aurez reçu votre nouvelle carte SIM ou votre nouvel appareil, veuillez vous rendre à l’adresse bell.ca/transfertdenumero ou nous appeler au 1 866 412-7048 pour transférer le numéro provenant de votre ancien fournisseur de services. Si vous transférez un numéro de téléphone mobile, assurez-vous que l’appareil contenant votre ancienne carte SIM est allumé, car vous recevrez une confirmation par message texte une fois le transfert terminé.

Un numéro de téléphone Bell temporaire sera associé à votre nouvelle carte SIM ou à votre nouvel appareil, selon le cas. Ce numéro sera remplacé par votre numéro de téléphone actuel une fois ce dernier transféré.

Durant le transfert de votre numéro, votre ancien service continuera de fonctionner, bien qu’il puisse y avoir une courte interruption. Nous communiquerons avec vous si des problèmes surviennent lors du transfert de votre numéro.

Remarque : Pour des raisons de sécurité, votre fournisseur de services sans fil actuel pourrait vous envoyer un message texte pendant le processus de transfert de numéro pour vous demander d'autoriser le transfert de votre numéro de téléphone à Bell Mobilité.

Si vous n'avez pas reçu de message texte, veuillez vérifier votre courriel ou communiquer avec votre fournisseur de services sans fil.

À noter :

  • Vérifiez votre messagerie vocale et vos autres options avant le transfert : après celui-ci, vous n’aurez plus accès aux services de votre ancien forfait.
  • Vous êtes responsable des coûts ou des frais qui s’appliqueront une fois que votre service aura été annulé auprès de votre fournisseur. Cela peut impliquer des obligations contractuelles, un solde impayé, etc.
  • Si d’autres services sont associés à votre numéro de téléphone, par exemple Internet ou un système d’alarme, le transfert de votre numéro pourrait nuire à leur bon fonctionnement. Communiquez avec l’entreprise fournissant ces services afin d’éviter toute interruption pouvant être occasionnée par le transfert