Pour commencer, consultez notre section de soutien consacrée aux appareils mobiles pour voir des instructions de dépannage et des tutoriels pas à pas.
Les problèmes peuvent être liés aux paramètres de l'appareil, à l'appareil lui-même (c.-à-d. matériel défectueux) ou à d'autres facteurs. Pour effectuer un dépannage général, veuillez consulter ce qui suit :
- Dépannage – messagerie texte, photo et média
- Dépannage des problèmes de transmission de données
- Difficultés à faire ou à recevoir des appels
Pour obtenir des renseignements du fabricant concernant un appareil en particulier, visitez notre section Téléphones, tablettes et Internet mobile, sélectionnez votre appareil et recherchez le lien vers le soutien de ce dernier.
Les étapes suivantes peuvent également résoudre divers problèmes :
Veuillez effectuer ce qui suit avant de communiquer avec nous ou de visiter un magasin Bell pour faire réparer votre appareil.
- Assurez-vous que la dernière version du logiciel est installée sur votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, faites une mise à jour.
- Réinitialisez votre appareil en retirant la pile puis en la remettant en place. Si votre appareil n'a pas de pile ou s'il a une pile inamovible, redémarrez votre appareil en l'éteignant, puis en le rallumant.
- Si une application semble poser problème, fermez-la puis redémarrez-la. Si le problème persiste, supprimez l’application et réinstallez-la.
- Si le problème semble toucher la connexion Internet, vérifiez les paramètres de transfert de données (par exemple, assurez-vous que le mode « avion » n’est pas activé, les services de données sont activés et (ou) vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi actif.
Si l’appareil ne fonctionne pas avec un accessoire (p. ex., câble de recharge, casque d’écoute, etc.), essayez un autre accessoire afin de déterminer s’il s’agit d’un problème touchant l’appareil ou l’accessoire.
Vous éprouvez toujours des difficultés?
Passez à un magasin Bell participant pour que votre appareil soit vérifié et, envoyé en réparation à un centre de service autorisé.
Pour vous simplifier la tâche, nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous pour la réparation de votre appareil
Avant de vous rendre à un magasin
Pour que la réparation se passe le mieux possible, vous devriez d’abord :
- ✓ Mettre à jour le logiciel de votre appareil
- ✓ Sauvegarder vos renseignements personnels (pour des instructions, consultez notre section de soutien, indiquez votre appareil et suivez lien pour obtenir du soutien du fabricant.)
- ✓ Avoir en main vos divers noms d’utilisateur (Apple, Google, Samsung, etc.) et les mots de passe correspondants
- ✓ Avoir un compte actif avec Bell et en être le titulaire (ou un utilisateur autorisé)
Réparation : à quoi vous attendre
Si votre téléphone doit être réparé, nous veillerons à :
- Déterminer si votre appareil est admissible à la garantie du fabricant ou s’il est couvert par un forfait Entretien de Téléphone mobile/intelligent de Bell
- Vous informer de tous frais de service et de réparation applicables avant la réparation
- Vous prêter un téléphone pendant que votre appareil est en réparation
- Vous tenir informé de la réparation par courriel ou message texte
- Vous permettre de suivre l’état de votre réparation en ligne