Passer au contenu principal

Comment transférer mes services Bell

Il est facile de transférer vos services Bell.

Il suffit d'un appel pour passer votre commande.

Planifiez votre déménagement maintenant :

Bell facilite le déménagement et l’installation de vos services dans votre nouvelle demeure.

Avant de communiquer avec nous, assurez-vous d’avoir en main les renseignements suivants :

  1. Votre numéro de compte Bell
  2. Votre nouvelle adresse municipale, y compris le code postal (les adresses de route rurale [RR] ou de case postale [CP] ne sont pas acceptées)
  3. La date de votre déménagement
  4. Un deuxième numéro de téléphone auquel nous pourrons vous joindre durant votre déménagement (example celui d’un téléphone mobile)

Que ce soit par téléphone ou par clavardage, un spécialiste vous expliquera la marche à suivre et fixera un rendez-vous le jour du déménagement pour l’installation du service.

Appelez au 1 866 866 2355

Imprimez votre liste de contrôle S'ouvre dans un nouvel onglet

Avant votre rendez-vous pour l’installation :

  • Emballez les pièces d’équipement que vous souhaitez transférer à votre nouvelle adresse. Par exemple :
    • Récepteurs
    • Télécommandes
    • Câbles
    • Modem
    • Filtres
    • Téléphones
  • REMARQUE : Si vous êtes un client de Bell Télé Satellite, vous pouvez laisser l’antenne à votre ancienne adresse. Bell vous fournira une nouvelle antenne s’il n’y en a pas à votre nouvelle adresse.

  • À votre nouvelle adresse, disposez le téléviseur, les récepteurs, les télécommandes et les câbles dans la pièce où ils sont destinés. Déballez votre modem et assurez-vous que votre ordinateur y est relié et prêt à être utilisé. Branchez vos téléphones sur les prises téléphoniques des diverses pièces de votre domicile.
  • Veillez à ce que vos meubles ne cachent aucune prise électrique ou téléphonique, étant donné que le technicien devra y accéder pour installer vos services.
  • Si vous êtes locataire, il peut être préférable de demander la permission de votre propriétaire avant de procéder à l’installation de vos services. Il arrive que nos techniciens doivent percer des trous ou fixer des câbles au mur à l’aide d’une agrafeuse durant l’installation.

Le jour de l’installation de vos services :

Concerne les clients qui ont besoin de faire installer leurs services par un technicien de Bell.

  • Le titulaire du compte ou son représentant désigné (ayant atteint l'âge de la majorité) doit être sur place pour autoriser l’installation et rester pendant toute sa durée.
  • Le technicien vous appellera au numéro que vous nous avez fourni avant votre déménagement.
  • Préparez l’un de vos appareils afin que le technicien puisse le connecter à votre réseau Internet et effectuer toutes vérifications nécessaires.

Après le déménagement :

Si votre déménagement a lieu entre deux périodes de facturation et que vous avez modifié vos services, il se peut que vous remarquiez que des frais partiels ont été ajoutés à votre facture. Apprenez-en plus sur les frais partiels.

Pour en savoir plus le transfert de services et nos services de soutien:
Téléphonez-nous au 1 866 866-2355.

Selon les services que vous avez commandés, il se peut que vous ayez besoin de l’aide d’un technicien pour l’installation ou que vous soyez en mesure de vous en charger vous-même. Si vous avez besoin de l’aide d’un technicien :

Si vous avez besoin de l’aide d’un technicien :

  • Le technicien se présentera dans la plage horaire footnote La plage horaire de deux heures pour l’arrivée du technicien est offerte là où elle est disponible et le client en discute avec le conseiller de Bell au moment de commander ses services de deux heures de votre choix.
  • L’installation peut durer de deux à six heures, selon les services commandés. Le technicien sera en mesure de vous donner une estimation plus précise une fois sur place.
  • Le coût de l’installation dépend des services commandés et vous sera présenté par le conseiller de Bell qui vous aidera à planifier votre déménagement.

Apprenez-en plus S'ouvre dans un nouvel onglet sur ce que vous devez prévoir en vue de l’installation et de la configuration de vos services.

*Là où elles sont offertes. Discutez-en avec le conseiller de Bell au moment de commander ses services.

Auto-installation :

  • L’auto-installation est possible pour certains clients de Bell Téléphonie et de Bell Internet, ainsi que pour les clients qui déménagent à une adresse où des services de Bell étaient installés la dernière année.

Puis-je conserver mon numéro de téléphone?

Lorsque vous remplirez votre avis de déménagement, vous pourrez choisir de conserver ou non votre numéro. Dans la plupart des cas, si vous restez dans la même région géographique, vous pourrez conserver votre numéro de téléphone.

Quelle incidence le déménagement aura-t-il sur ma facture?

Si votre déménagement a lieu entre deux périodes de facturation et que vous avez modifié vos services, il se peut que des frais partiels soient ajoutés à votre facture. Apprenez-en plus sur les frais partiels.

Y a-t-il des frais de déménagement?

Dans la plupart des cas, le déménagement de vos services n’entraîne pas de frais.

Comment puis-je me préparer en vue du transfert de mes services?

Jetez un coup d’œil à notre liste de contrôle de déménagement pour savoir ce que vous devez transférer à votre nouvelle adresse et ce à quoi vous devez vous attendre le jour de l’installation.

Dois-je être sur place le jour de l’installation?

Si vous êtes titulaire du compte, vous devez être sur place pendant toute la durée de l’installation. Si c’est impossible, assurez-vous qu’un représentant ayant atteint l'âge de la majorité sera sur place pour autoriser l’installation et signer tous documents requis en votre nom.

Comment puis-je consulter ou modifier l’heure de mon rendez-vous d’installation?

Votre courriel de confirmation comprend la date et l’heure de votre rendez-vous, la liste des services commandés, leur coût ainsi que tout autre renseignement pertinent. Si vous souhaitez modifier votre commande ou l’heure de votre rendez-vous d’installation, veuillez nous appeler aussitôt que possible pour nous permettre de répondre à votre demande au prochain rendez-vous disponible.