Que signifie la facturation au prorata?
Lorsque, au cours d’une période de facturation, vous ajoutez un service ou une fonction à votre compte, l’en retirez ou l’annulez, nous redressons les frais pour le mois concerné afin que vous ne payiez que pour la période d’utilisation. C’est ce qu’on appelle le calcul au prorata.
Comment le calcul au prorata est-il effectué?
Nous calculons les frais au prorata à partir de la date du changement jusqu’à la date de votre prochaine facture. Comme vos services vous sont facturés un mois à l’avance, votre première facture après les changements comprend vos nouveaux frais mensuels, plus des frais ou des crédits partiels découlant de vos récents changements.
Exemple – période de facturation : du 1er au 30 de chaque mois
Le 15 avril, vous ajoutez une nouvelle chaîne de télévision à 7 $ par mois. Vous profitez de cette chaîne pendant 15 jours, puis nous calculons votre facture :
Frais partiels
7 $ ÷ 30 jours = 0,23 $ (coût du service par jour)
0,23 $ x 15 jours = 3,50 $ (coût du service par jour X jours restant à la période de facturation concernée)
Sur votre facture suivante, vous verrez donc des frais partiels de 3,50 $ pour avril, plus les frais mensuels de 7 $ pour mai.
Les frais partiaux figurent à la section Total des frais partiels et autres frais et crédits de votre facture, et ils ne s’affichent qu’une seule fois. Vos factures suivantes comprendront seulement vos nouveaux frais mensuels.