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  • Joignez-nous au 310-BELL (2355)
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Dépanner les options d’appel de mon service de téléphonie résidentielle de Bell

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce que la TéléRéponse?
Configurer la TéléRéponse
Accéder à la TéléRéponse
Configurer les paramètres de la TéléRéponse
Activer et désactiver la TéléRéponse
Créer une boîte vocale supplémentaire
Écouter les messages enregistrés d’une boîte vocale supplémentaire
Dépannage

Customizing Call Answer settings

Issue Dépannage
J’ai oublié mon mot de passe pour le service TéléRéponse. Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre service TéléRéponse en composant le 6-1-1 à partir de votre téléphone résidentiel de Bell.
La TéléRéponse ne répond pas aux appels.

Si votre service de TéléRéponse ne répond pas aux appels, c’est peut-être qu’il est désactivé.

Pour réactiver la TéléRéponse afin qu’elle enregistre vos messages quand vous ne répondez pas aux appels, composez le *92 (ou 1192 sur un appareil à cadran).

Pour réactiver la TéléRéponse afin qu’elle enregistre les messages quand votre ligne est occupée, composez le *90 (ou 1190 sur un appareil à cadran).

Vous entendrez un bip de confirmation suivi d’une tonalité normale une fois que le changement aura été effectué.

Quand j'ai un message en attente du service TéléRéponse, il n’y a pas de tonalité saccadée, et le voyant lumineux ne clignote pas. L’indicateur de messages en attente de la TéléRéponse a été désactivé. Voici comment le réactiver :
  1. Faites *98.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Appuyez sur 4,1,3.
Je n’entends pas les bips de l’Appel en attente avant que la TéléRéponse prenne l’appel

Si vous êtes au téléphone et n’entendez pas les bips de l’Appel en attente avant que la TéléRéponse prenne l’appel, assurez-vous que vous êtes abonné à l’Appel en attente. Sans ce service, la TéléRéponse reçoit les appels entrants immédiatement quand vous êtes au téléphone ou composez un numéro.

Assurez-vous également que la TéléRéponse est réglée à au moins 4 sonneries. Pour ce faire :

  1. Composez *94 et attendez les 3 bips.
  2. Entrez le nombre de sonneries (de 0 à 9) qui précéderont l’activation de la TéléRéponse.
  3. Attendez les deux bips de confirmation (comme un signal d’occupation).
  4. Raccrochez
La TéléRéponse indique la présence d’un nouveau message, mais je ne peux y accéder

Si vous possédez une Boîte vocale multi-usagers et entendez une tonalité intermittente lorsque vous décrochez le combiné, des messages se trouvent dans l’une des boîtes vocales supplémentaires. Pour vérifier si vous avez un message dans une boîte supplémentaire:

  1. Composez *98.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Attendez le message automatisé « Aucun nouveau message ».
  4. Faites le 0, et un message vous indiquera s’il y a présence de messages dans les boîtes vocales supplémentaires.
Le voyant de mon téléphone clignote, mais il n’y a aucun nouveau message vocal Vérifiez votre matériel, par exemple en débranchant le téléphone pendant quelques minutes ou en consultant le manuel pour apprendre comment réinitialiser le voyant l’aide des options du téléphone.
La TéléRéponse ne m’offre pas de sauvegarder, de modifier ou d’effacer mes messages. Si vous êtes abonné à la TéléRéponse Plus ou à la TéléRéponse Gestionnaire de messages, vous avez peut-être activé la fonction de lecture automatique, qui sauvegarde automatiquement tous vos messages. Pour désactiver cette fonction:
  1. Composez*98.
  2. Répondez aux invites téléphoniques en appuyant sur 4, 2, 6 et 2
  3. Pour réactiver la lecture automatique, appuyez sur 4, 2, 6 et 1.

Qu’est-ce que la TéléRéponse?

Qu’est-ce que la TéléRéponse?

La TéléRéponse répond pour vous quand vous ne le pouvez pas. Vous pouvez prendre vos messages à partir de n’importe où.

Visitez MonBell pour ajouter la TéléReponse à vos options d’appel.


Configurer la TéléRéponse

Configurer la TéléRéponse

  1. De la maison, composez *98. Si vous êtes à l’extérieur de la maison, appelez au 1-877-235-5777 lorsqu’on vous demandera le numéro de la boîte vocale, entrez les 10 chiffres de votre numéro de téléphone.
  2. Lorsqu’on vous demandera d’entrer un mot de passe temporaire, entrez les 7 chiffres de votre numéro de téléphone (sans code régional).
  3. Suivez les instructions pour changer le mot de passe temporaire et en choisir un nouveau. Celui-ci peut comprendre de 4 à 15 chiffres et ne doit pas commencer par 0.
  4. Suivez les instructions pour faire l’enregistrement de votre nom ou de votre numéro de téléphone comme moyen de vous identifier.
  5. Enregistrez un message d'accueil qui sera entendu par les appelants. Vous pouvez aussi utiliser le message d'accueil préenregistré du système.
  6. Quittez le système en appuyant sur *. La TéléRéponse est maintenant prête à répondre à vos appels.

Conseils

  • Évitez les mots de passe trop simples, comme 1234 ou les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone.
  • Modifiez régulièrement votre mot de passe pour empêcher qu’on puisse accéder au contenu de votre boîte vocale sans votre autorisation. Ne dévoilez ce mot de passe à personne.
  • Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, vous pouvez communiquer avec nous pour le faire réinitialiser.


Accéder à la TéléRéponse

Accéder à la TéléRéponse

Vous avez un message quand :

  • vous entendez une tonalité intermittente en décrochant le combiné ;
  • le voyant de votre téléphone clignote (sur certains modèles/dans la plupart des régions).

Pour écouter les messages à partir de la maison :

  1. Composez *98 .
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.

Pour écouter les messages à partir d'un autre téléphone situé à l’intérieur de votre indicatif régional :

  1. Composez votre numéro de téléphone.
  2. Appuyez sur 9 dès que vous entendez votre message d’accueil.
  3. Entrez votre mot de passe.
  4. Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.

Pour écouter vos messages si vous êtes à l'extérieur de votre indicatif régional :

  1. Composez le 1 877 BELL-777 (1 877 235-5777) partout au Canada et aux États-Unis.
  2. Sélectionnez votre langue.
  3. Entrez votre numéro de téléphone résidentiel Bell de 10 chiffres lorsqu'on vous demande le numéro de boîte vocale.
  4. Vous entendrez le nom que vous avez enregistré.
  5. Entrez votre mot de passe, si demandé.

La TéléRéponse vous permet de conserver vos messages pendant 21 jours.


Configurer les paramètres de la TéléRéponse

Configurer les paramètres de la TéléRéponse

Modifier le nombre de sonneries
  1. Composez *94. Vous entendrez trois bips.
  2. Entrez le nombre de sonneries que vous désirez entendre (de 0 à 9) avant que le service TéléRéponse prenne l’appel.
  3. Vous entendrez deux tonalités, comme la tonalité d'occupation, qui confirmeront votre choix.
  4. Raccrochez.
Modifier votre message d'accueil
  1. Faites *98.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Répondez aux instructions vocales dans la séquence suivante : 4, 3, 1 et 2.
  4. Enregistrez votre message d'accueil.
  5. Appuyez sur #.
Modifier votre nom ou numéro de téléphone préenregistré
  1. Faites *98.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Répondez aux instructions vocales dans la séquence suivante : 4, 3, 3.
  4. Enregistrez le nouveau nom.
  5. Appuyez sur #.
Modifier votre mot de passe
  1. Faites *98.
  2. Entrez votre mot de passe actuel.
  3. Répondez aux instructions vocales dans la séquence suivante : 4, 2, 1 (4, 2, 1, 1 pour les abonnés à la TéléRéponse Gestionnaire de messages).
  4. Entrez votre nouveau mot de passe.
  5. Appuyez sur #.
Avancer à la fin de votre message

Appuyez sur 3, 3 pour aller directement à la fin du message. Vous pourrez alors y répondre, le réacheminer, l'effacer ou le sauvegarder.

Réentendre un message du début

Appuyez sur 1,1 en écoutant un message pour le réentendre du début.

Savoir qui a appelé, et quand

En écoutant un message ou à la fin de celui-ci, appuyez sur 5 pour entendre l'heure, la date et la durée du message ainsi que le numéro de téléphone de l'appelant (s'il est disponible).

Sauter le message d'accueil d'un autre abonné à la TéléRéponse

Appuyez sur # durant le message d'accueil et laissez votre message après la tonalité.

Changer un message enregistré pour un autre abonné à la TéléRéponse

Après avoir enregistré un message pour un autre abonné, appuyez sur 1 et suivez les instructions.


Activer et désactiver la TéléRéponse

Activer et désactiver la TéléRéponse

Pour que TéléRéponse prenne vos messages pendant que votre ligne est occupée.

  • Composez *90 pour activer cette fonction.
  • Composez *91 pour la désactiver.

Pour que TéléRéponse prenne vos messages lorsque vous ne répondez pas.

  • Composez *92 pour activer cette fonction.
  • Composez *93 pour la désactiver.


Créer une boîte vocale supplémentaire

Créer une boîte vocale supplémentaire

Vous pouvez avoir jusqu’à trois boîtes vocales privées additionnelles pour d’autres membres de votre famille. Ces boîtes d’ajoutent à votre boîte principale. Pour obtenir des boîtes supplémentaires, sans frais, vous pouvez communiquer avec nous.

  1. Composez *98 et entrez votre mot de passe.
  2. Appuyez sur 4, puis sur 9.
  3. Entrez le numéro de la boîte vocale que vous voulez créer (1, 2 ou 3); le système vous attribuera un mot de passe que vous pourrez soit garder, soit modifier en suivant les instructions vocales.
  4. Enregistrez le nom de l’utilisateur de la boîte vocale additionnelle. Appuyez sur #, #.
  5. Suivez les instructions vocales pour choisir le message d'accueil du système ou enregistrer votre propre message.
  6. Appuyez sur * pour sortir du système.

Note : Au besoin, enregistrez ou réenregistrez le message d’accueil de la boîte vocale principale,  en vous assurant de mentionner le nom et le numéro de boîte vocale de chaque utilisateur.


Écouter les messages enregistrés d’une boîte vocale supplémentaire

Écouter les messages enregistrés dans une boîte vocale

  1. Composez *98 et entrez le mot de passe de la boîte vocale désirée.
  2. Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.

Pour vérifier une autre boîte vocale sans raccrocher :

  1. Appuyez sur * pour retourner au menu principal.
  2. Appuyez sur 5 pour choisir la langue (le cas échéant), puis sur #.
  3. Entrez le numéro de la boîte vocale et votre mot de passe.


Dépannage

Customizing Call Answer settings

Issue Dépannage
J’ai oublié mon mot de passe pour le service TéléRéponse. Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre service TéléRéponse en composant le 6-1-1 à partir de votre téléphone résidentiel de Bell.
La TéléRéponse ne répond pas aux appels.

Si votre service de TéléRéponse ne répond pas aux appels, c’est peut-être qu’il est désactivé.

Pour réactiver la TéléRéponse afin qu’elle enregistre vos messages quand vous ne répondez pas aux appels, composez le *92 (ou 1192 sur un appareil à cadran).

Pour réactiver la TéléRéponse afin qu’elle enregistre les messages quand votre ligne est occupée, composez le *90 (ou 1190 sur un appareil à cadran).

Vous entendrez un bip de confirmation suivi d’une tonalité normale une fois que le changement aura été effectué.

Quand j'ai un message en attente du service TéléRéponse, il n’y a pas de tonalité saccadée, et le voyant lumineux ne clignote pas. L’indicateur de messages en attente de la TéléRéponse a été désactivé. Voici comment le réactiver :
  1. Faites *98.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Appuyez sur 4,1,3.
Je n’entends pas les bips de l’Appel en attente avant que la TéléRéponse prenne l’appel

Si vous êtes au téléphone et n’entendez pas les bips de l’Appel en attente avant que la TéléRéponse prenne l’appel, assurez-vous que vous êtes abonné à l’Appel en attente. Sans ce service, la TéléRéponse reçoit les appels entrants immédiatement quand vous êtes au téléphone ou composez un numéro.

Assurez-vous également que la TéléRéponse est réglée à au moins 4 sonneries. Pour ce faire :

  1. Composez *94 et attendez les 3 bips.
  2. Entrez le nombre de sonneries (de 0 à 9) qui précéderont l’activation de la TéléRéponse.
  3. Attendez les deux bips de confirmation (comme un signal d’occupation).
  4. Raccrochez
La TéléRéponse indique la présence d’un nouveau message, mais je ne peux y accéder

Si vous possédez une Boîte vocale multi-usagers et entendez une tonalité intermittente lorsque vous décrochez le combiné, des messages se trouvent dans l’une des boîtes vocales supplémentaires. Pour vérifier si vous avez un message dans une boîte supplémentaire:

  1. Composez *98.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Attendez le message automatisé « Aucun nouveau message ».
  4. Faites le 0, et un message vous indiquera s’il y a présence de messages dans les boîtes vocales supplémentaires.
Le voyant de mon téléphone clignote, mais il n’y a aucun nouveau message vocal Vérifiez votre matériel, par exemple en débranchant le téléphone pendant quelques minutes ou en consultant le manuel pour apprendre comment réinitialiser le voyant l’aide des options du téléphone.
La TéléRéponse ne m’offre pas de sauvegarder, de modifier ou d’effacer mes messages. Si vous êtes abonné à la TéléRéponse Plus ou à la TéléRéponse Gestionnaire de messages, vous avez peut-être activé la fonction de lecture automatique, qui sauvegarde automatiquement tous vos messages. Pour désactiver cette fonction:
  1. Composez*98.
  2. Répondez aux invites téléphoniques en appuyant sur 4, 2, 6 et 2
  3. Pour réactiver la lecture automatique, appuyez sur 4, 2, 6 et 1.


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