Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Internet
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Internet

  • Aperçu
  • Modem et Wi-Fi
  • Courriel Bell
  • Sécurité Internet
  • Utilisation Internet
  • Outils de dépannage
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-SURF (7873)
  • Autres manières de nous joindre

Comment utiliser le Pare-feu Bidirectionnel McAfee

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Aperçu
Configurer les paramètres de sécurité
Verrouiller les paramètres
Restaurer les paramètres par défaut
Désactiver McAfee Personal Firewall

Désactiver McAfee Personal Firewall

Même si McAfeeMD ne recommande pas la désactivation du pare-feu, vous pourriez à l’occasion vouloir le faire temporairement.

  1. Double-cliquez sur l’icône McAfee sur votre bureau.
  2. Ouvrez le répertoire Protection du Web et de la messagerie.
  3. Cliquez sur le lien Pare-feu.
  4. Cliquez sur Désactiver.

Sélectionnez quand vous voulez que le pare-feu soit réactivé (15, 30, 45, 60 minutes, Au redémarrage, ou Jamais), puis cliquez sur Désactiver.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.

Permettre les connexions à distance
Aperçu

Aperçu

Un coupe-feu est une pièce d'équipement ou un logiciel qui détecte et bloque les virus et les pirates avant qu'ils n'atteignent votre ordinateur ou votre réseau à domicile. Le logiciel McAfeeMD Personal Firewall vous permet d’établir des règles pour contrôler les communications avec d’autres ordinateurs, les sites Web  et les applications. Si le pare-feu détecte des communications de réseau qui ne sont pas régies par une règle, une alerte s’affiche pour vous permettre d’autoriser ou de bloquer cette communication.

Le logiciel offre cinq niveaux de sécurité.

Niveaux de sécurité

Description

Accès complet Aucune action n’est requise pour autoriser les connexions.
Accès sortant (niveau par défaut) Aucune action ou peu d’actions requises pour autoriser les connexions. Seuls les éléments entrants exigent l’autorisation de l’utilisateur.
Accès surveillé Les alertes vous permettent d’autoriser l’accès aux applications une seule fois. Tout changement futur doit être effectué manuellement.
Furtif Bloque toutes les connexions pour lesquelles vous n’avez pas configuré de règle. Masque la présence de votre ordinateur sur Internet.
Verrouillé Bloque toutes les connexions. Ce niveau équivaut à débrancher le câble réseau.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Configurer les paramètres de sécurité

Configurer McAfee Personal Firewall

  1. Double-cliquez sur l’icône McAfeeMD sur votre bureau.
  2. Ouvrez le répertoire Protection du Web et de la messagerie.
  3. Cliquez sur le lien Pare-feu.
  4. Ouvrez le répertoire Niveaux de sécurité et sélectionnez un niveau de sécurité. Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous recommandons d’utiliser les paramètres par défaut.
  5. Cliquez sur Appliquer.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Verrouiller les paramètres

Verrouiller les paramètres

Vous pouvez utiliser la fonction de verrouillage du pare-feu pour bloquer instantanément toutes les communications entre votre ordinateur et n’importe quel réseau, y compris Internet.

  1. Double-cliquez sur l’icône McAfeeMD sur votre bureau.
  2. Ouvrez le répertoire Protection du Web et de la messagerie.
  3. Cliquez sur le lien Pare-feu.
  4. Ouvrez le répertoire Niveaux de sécurité et sélectionnez Verrouillage.
  5. Cliquez sur Appliquer.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Restaurer les paramètres par défaut

Restaurer les paramètres par défaut

Vous pouvez rapidement restaurer les paramètres de protection par défaut de McAfee Personal Firewall.

  1. Double-cliquez sur l’icône McAfeeMD sur votre bureau.
  2. Ouvrez le répertoire Protection du Web et de la messagerie.
  3. Cliquez sur le lien Pare-feu.
  4. Cliquez sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Désactiver McAfee Personal Firewall

Désactiver McAfee Personal Firewall

Même si McAfeeMD ne recommande pas la désactivation du pare-feu, vous pourriez à l’occasion vouloir le faire temporairement.

  1. Double-cliquez sur l’icône McAfee sur votre bureau.
  2. Ouvrez le répertoire Protection du Web et de la messagerie.
  3. Cliquez sur le lien Pare-feu.
  4. Cliquez sur Désactiver.

Sélectionnez quand vous voulez que le pare-feu soit réactivé (15, 30, 45, 60 minutes, Au redémarrage, ou Jamais), puis cliquez sur Désactiver.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Permettre les connexions à distance

Permettre les connexions à distance

Vous pouvez configurer McAfee Personal Firewall de manière à permettre certaines connexions entrantes particulières.

  1. Double-cliquez sur l’icône McAfeeMD sur votre bureau.
  2. Ouvrez le répertoire Protection du Web et de la messagerie.
  3. Cliquez sur Pare-feu.
  4. Ouvrez le répertoire Ports et services système.
  5. Cliquez sur Ajouter.
  6. Dans le champ Nom du service système, entrez le nom de l’application ou du service dont vous souhaitez autoriser l’accès à votre ordinateur.
  7. Entrez une description de l’application ou du service afin de mieux définir la nouvelle règle.
  8. Entrez les renseignements relatifs aux ports TCP ou UDP requis par l’application.
  9. Dans le menu Ouvrir des ports à :, sélectionnez Tous les ordinateurs.
  10. Cliquez sur Enregistrer.
  11. Vérifiez que l’application dont vous avez autorisé l’accès fonctionne bien.

REMARQUES :

  • Votre routeur peut aussi limiter le nombre de connexions entrantes permises. Le cas échéant, vous pourriez devoir le reconfigurer ou le réinitialiser.
  • Si votre routeur est doté d’un pare-feu intégré, vous devez le configurer de manière à ouvrir les mêmes ports que McAfee Personal Firewall. Consultez le guide d’utilisation de votre routeur pour obtenir de plus amples renseignements.

Le fait d’ouvrir des ports sur votre routeur et votre ordinateur pourrait permettre des connexions indésirables. Veuillez faire preuve de prudence afin de vous assurer que votre système est sûr.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

  • J’aimerais en savoir davantage sur le Service de sécurité McAfee de Bell
  • Comment activer et installer le Service de sécurité McAfee de Bell sur votre ordinateur
  • Passer aux services de sécurité McAfee de Bell
Afficher plus d’articles

Articles consultés récemment

Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité
  • Faire le suivi d’une commande

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell Faire le suivi d’une commande

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite