Passer au contenu principal
Internet

Comment gérer mon utilisation Internet

Vous cherchez un sujet en particulier?

Souhaitez-vous calculer la quantité de données dont vous avez besoin?

Visit our calculatrice d'utilisation pour en savoir plus.

À propos de l’utilisation Internet

L’utilisation Internet représente la quantité de données que vous envoyez (téléversez) et recevez (téléchargez) via votre connexion Internet. Les activités à utilisation élevée comprennent le téléchargement de films et le visionnement de vidéos en continu.

La vitesse de votre connexion Internet n'influe pas sur la quantité de données que vous utilisez.

Les forfaits Bell Internet comprennent diverses allocations d'utilisation. Si vous dépassez votre allocation, l'utilisation excédentaire sera facturée au tarif fixé dans le cadre de votre forfait.

Les frais maximaux exigibles en cas de dépassement de votre allocation sont de 100 $ par mois. Si vous désirez plus d'utilisation, veuillez consulter les forfaits Internet Bell.

Surveiller votre utilisation

Pour consulter votre utilisation Internet actuelle et votre historique.

La période d’utilisation commence à 0 h le premier jour de votre cycle de facturation et se termine à 23 h 59 le dernier jour du cycle.

Comme c’est le cas pour d’autres services de télécommunications, comme la téléphonie mobile ou les appels interurbains, toute utilisation restante à la fin de votre cycle de facturation arrivera à expiration et ne sera pas reportée au cycle suivant.

Avis d'utilisation Internet

Recevez des avis en ligne et par courriel lorsque vous vous approchez du seuil de l'utilisation Internet comprise dans votre forfait.

Avis d'utilisation Internet : gérer vos préférences

Contrôler votre utilisation

Empêchez l��utilisation non autorisée de votre connexion Internet

Chiffrez ou protégez par un mot de passe votre réseau résidentiel sans fil afin d’éviter tout accès non autorisé de votre compte. Pour savoir comment faire, consultez le site Web du fabricant de votre routeur.
Ne partagez jamais votre nom d’utilisateur Bell Internet ni votre mot de passe.
Installez et mettez à jour régulièrement un logiciel antivirus.
Installez les mises à jour de sécurité recommandées pour votre système d’exploitation.

Limitez l’utilisation de logiciels de partage

Certains logiciels populaires de partage poste-à-poste (p. ex. : Bit Torrent et Shareaza) vont téléverser des fichiers partagés par défaut, aussi rapidement que votre connexion le permet. Cette activité se déroule souvent à votre insu, mais peut représenter une utilisation mensuelle importante. Vérifiez les paramètres du logiciel et assurez-vous que le débit de téléversement est limité.

Faites attention à la diffusion en flux de musique

Éteignez les lecteurs audio sur Internet (streaming) lorsque vous n’êtes pas à votre ordinateur. Les laisser fonctionner peut engendrer une utilisation à votre insu.

Vérifiez les paramètres de votre lecteur de nouvelles

Ne réglez pas votre lecteur de nouvelles (p. ex. : Usenet) de façon à télécharger automatiquement des corps de messages pour les groupes auxquels vous êtes inscrit. Autrement, vous pourriez télécharger une quantité importante de données qui ne vous intéressent pas.

Évitez les pourriels

Installez un logiciel pour limiter la réception de pourriels. Trouvez des outils efficaces pour contrer les pourriels.

À quelles fins utilisez-vous Internet?

Dites-nous à quelles fins vous utilisez Internet et nous vous recommanderons un forfait de données.

Faible utilisation

20-17_picture_bl_wot

Navigation sur le web, consultation des actualités et des manchettes sportives, services bancaires en ligne, clavardage et échange de photos avec les proches à l'occasion.

20 Go

Utilisation modérée

19-05_music_bl_wot
20-17_picture_bl_wot
12-03_hd_tv_bl_wot

Une personne écoute de la musique en continu, joue à des jeux en ligne, échange des photos et regarde des émissions de télé ou des films.

100 Go

Utilisation élevée

19-05_music_bl_wot
20-17_picture_bl_wot
12-03_hd_tv_bl_wot

Plusieurs personnes ou les membres d'une famille écoutent de la musique en continu, jouent à des jeux en ligne, échangent des photos, regardent du contenu sur YouTube et téléchargent des émissions.

300 Go

À propos de l’utilisation Télé Fibe

Les applications de la Télé Fibe consomment-elles de l’utilisation Internet?

L'utilisation des applications sur Télé Fibe entraîne de la transmission de données sur Internet aux mêmes taux de téléchargement que la navigation sur Internet au moyen d'un ordinateur.

Quelles applications de Télé Fibe entraînent de l’utilisation Internet?

Les applications suivantes sont présentement offertes sur Télé Fibe : Quoi de neuf, Soutien, Crave, Netflix, Prime Video, Stingray Music, Youtube, Hayu, et Sur la piste du Père Noël (saisonnier). Découvrez les applications de Télé Fibe

Combien d’utilisation Internet les applications de la Télé Fibe consomment-elles?

Les applications de la Télé Fibe consomment de l’utilisation Internet comme si vous les utilisiez à partir de votre ordinateur personnel. Ainsi, la consultation d’un album photo à partir de l’application Facebook sur Télé Fibe consomme autant d’utilisation que de le consulter à partir du site Facebook sur votre ordinateur.

Vous pouvez évaluer combien d’utilisation Internet vous consommerez à l’aide de l’Estimateur d’utilisation Internet.