Erreur 400 – Mauvaise demande
Erreur 400 – Mauvaise demande
Le serveur Web distant n’arrive pas à trouver l’adresse Web (URL) que vous avez tapée. Il se peut que la page n’existe plus, que vous ne soyez pas autorisé à y accéder ou que vous ayez saisi incorrectement l’adresse.
Solutions possibles
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Utilisez un moteur de recherche pour trouver le site.
Erreur 401 – Non autorisé
Erreur 401 – Non autorisé
Vous tentez de consulter une page Web qu’on a protégée afin d’en restreindre l’accès aux personnes autorisées.
Solutions possibles
Si vous n’estimez pas que ce message vous est destiné, vérifier l’exactitude de l’adresse Web que vous avez tapée, y compris la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Si on vous a donné un mot de passe, tapez-le à nouveau en faisant très attention. Assurez-vous que les majuscules ne sont pas verrouillées (avec FixMaj ou Caps Lock).
Erreur 403 – Accès interdit
Vous devez installer un filtre au câble téléphonique de votre système de télé satellite s’il est branché sur la ligne téléphonique servant à votre service Internet haute vitesse. En l’absence de filtre, la vitesse de transmission pourrait être réduite ou la connexion Internet pourrait ne pas fonctionner.
Pour commander d’autres filtres en ligne,
communiquer avec nous.
Erreur 404 – Fichier introuvable
Erreur 404 – Fichier introuvable
Le serveur Web distant n’arrive pas à trouver la page Web. Il se peut que la page n’existe plus, que vous ne soyez pas autorisé à y accéder ou que vous ayez saisi incorrectement l’adresse.
Solutions possibles
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Allez à la page d’accueil du site et cherchez la page voulue ailleurs, en utilisant le moteur de recherche du site, s’il y en a un.
Erreur 500 – Erreur de serveur interne
Erreur 500 – Erreur de serveur interne
Le serveur Web distant éprouve des problèmes techniques.
Solution possible
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Essayez de nouveau un peu plus tard.
Erreur 501 – Non mise en œuvre
Erreur 501 – Non mise en œuvre
Il s’agit de problèmes reliés au codage HTML de la page Web, possiblement associés à un formulaire que vous tentez de soumettre.
Solution possible
Signalez le problème au webmestre du site ou au personnel du service à la clientèle ou du soutien technique. Vérifiez auprès d’eux s’il y a une autre façon de soumettre l’information.
Erreur 503 - Service non disponible
Erreur 503 - Service non disponible
Quelque chose cloche sur le chemin qui relie votre ordinateur à la page que vous essayez d’atteindre.
Solution possible
Patientez quelques minutes et essayez à nouveau. Cette erreur se résout rapidement la plupart du temps.
Impossible d’analyser le HTTP/Protocole invalide
Impossible d’analyser le HTTP/Protocole invalide
Votre navigateur ne peut pas comprendre l’adresse Web (URL) que vous avez tapée.
Solutions possibles
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Ajoutez http:// avant de taper l’adresse de la page Web, si vous ne l’avez pas fait la première fois.
Impossible d’ouvrir/Adresse URL introuvable
Impossible d’ouvrir/Adresse URL introuvable
Votre navigateur Web ne peut pas trouver l’adresse Web (URL) que vous avez tapée. Il se peut que le site n’existe plus, qu’il fasse l’objet d’un achalandage inhabituel, que vous ayez saisi incorrectement l’adresse ou qu’il y ait des problèmes de réseau.
Solutions possibles
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Actualisez ou rechargez la page.
Tentez de consulter d’autres sites Web. Si vous y parvenez, le problème se limite probablement à ce seul site. Toutefois, si vous ne pouvez pas accéder à d’autres sites, il se pourrait que votre connexion ou votre ordinateur soit en cause. Si vous estimez que c’est le cas, éteignez votre modem (ou débranchez-le), attendez 30 secondes et rallumez-le.
Si le problème n’est pas résolu, vérifiez si votre modem est connecté à Internet :
- Lancez votre navigateur.
- Saisissez l’adresse http://192.168.2.1 dans la barre de navigation, puis appuyez sur Entrée.
Si on vous le demande, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore modifié le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur, saisissez les valeurs par défaut suivantes :
Nom d’utilisateur : admin
Mot de passe : admin
Vérifiez l’état de connexion de votre modem. Si l’état de votre connexion Internet ou réseau affiche Déconnecté, Non connecté ou Bas, consultez la page du modem, sélectionnez votre modem et lisez les instructions de configuration et parcourir les articles sur le dépannage du modem.
Si votre modem est correctement connecté et que vous ne pouvez toujours pas consulter de sites Web, désactivez tout logiciel pare-feu employé pour voir s’il bloque votre connexion. Si cela résout le problème, vous devrez alors peut-être reconfigurer votre logiciel pare-feu.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.
Échec de la vérification du DNS
Échec de la vérification du DNS
L’adresse Web (URL) que vous avez tapée est inexacte ou le serveur est introuvable, surchargé ou en défaillance temporaire.
Solutions possibles
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Actualisez ou rechargez la page.
Utilisez un moteur de recherche pour trouver le site.
Si un message d’erreur DNS s’affiche pour tout site auquel vous tentez d’accéder, il se pourrait que votre connexion soit en cause. Dans ce cas, lancez votre navigateur à nouveau et tentez de vous reconnecter à Internet.
Application d’assistance introuvable ou non définie
Application d’assistance introuvable ou non définie
Vous avez tenté d’accéder à un fichier exigeant une application d’assistance ou un plugiciel que votre navigateur ne trouve pas ou que vous n’avez pas installé.
Solutions possibles
Notez le format de fichier manquant décrit dans le message d’erreur.
Dans la rubrique d’aide de votre navigateur, cherchez « application d’assistance » ou « plugiciel » et suivez les instructions pour installer un plugiciel ou en assigner un au format de fichier manquant.
Hôte inconnu/Impossible de localiser le serveur
Hôte inconnu/Impossible de localiser le serveur
Le serveur Web distant est inactif, vous avez saisi incorrectement l’adresse Web (URL) ou votre connexion à Internet s’est interrompue.
Solutions possibles
Actualisez ou rechargez la page.
Vérifiez si vous êtes connecté à Internet.
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Utilisez un moteur de recherche pour trouver le site.
Trop grand nombre d’utilisateurs ou de connexions
Trop grand nombre d’utilisateurs ou de connexions
Le serveur Web distant a atteint le nombre maximal d’utilisateurs pouvant accéder en même temps à un site.
Solutions possibles
Patientez quelques minutes, puis actualisez ou rechargez la page ou, encore, essayez de nouveau un peu plus tard.
Trafic du réseau trop intense
Trafic du réseau trop intense
Le serveur Web distant a atteint le nombre maximal d’utilisateurs qu’il peut accueillir ou votre cache (fichiers temporaires emmagasinés dans votre navigateur) présente des difficultés.
Solutions possibles
Actualisez ou rechargez la page.
Videz le cache de votre navigateur. Si vous ne savez pas comment faire, consultez la rubrique d’aide de votre navigateur.
Tentez de consulter d’autres sites Web. Si vous y parvenez, le problème se limite probablement à ce seul site. Toutefois, si vous ne pouvez pas accéder à d’autres sites, il se pourrait que votre connexion ou votre ordinateur soit en cause. Si vous estimez que c’est le cas, éteignez votre modem (ou débranchez-le), attendez 30 secondes et rallumez-le.
Si le problème n’est pas résolu, vérifiez si votre modem est connecté à Internet :
- Lancez votre navigateur.
- Saisissez l’adresse http://192.168.2.1 dans la barre de navigation, puis appuyez sur Entrée.
Si on vous le demande, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore modifié le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur, saisissez les valeurs par défaut suivantes :
Nom d’utilisateur : admin
Mot de passe : admin
Vérifiez l’état de connexion de votre modem. Si l’état de votre connexion Internet ou réseau affiche Déconnecté, Non connecté ou Bas, consultez la page du modem, sélectionnez votre modem et lisez les instructions de configuration et parcourir les articles sur le dépannage du modem.
Si votre modem est correctement connecté et que vous ne pouvez toujours pas consulter de sites Web, désactivez tout logiciel pare-feu employé pour voir s’il bloque votre connexion. Si cela résout le problème, vous devrez alors peut-être reconfigurer votre logiciel pare-feu.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.
Impossible de se connecter au site FTP
Impossible de se connecter au site FTP
Votre navigateur ne peut joindre le site FTP. Le site pourrait être hébergé ailleurs ou ne plus exister, le serveur pourrait être inactif ou surchargé, vous avez peut-être saisi incorrectement l’adresse ou des problèmes de réseau sont survenus.
Solutions possibles
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Tentez de consulter d’autres sites FTP. Si vous y parvenez, le problème se limite probablement à ce seul site. Toutefois, si vous ne pouvez pas accéder à d’autres sites, il se pourrait que votre connexion ou votre ordinateur soit en cause. Si vous estimez que c’est le cas, éteignez votre modem (ou débranchez-le), attendez 30 secondes et rallumez-le.
Si le problème n’est pas résolu, vérifiez si votre modem est connecté à Internet :
- Lancez votre navigateur.
- Saisissez l’adresse http://192.168.2.1 dans la barre de navigation, puis appuyez sur Entrée.
Si on vous le demande, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore modifié le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur, saisissez les valeurs par défaut suivantes :
Nom d’utilisateur : admin
Mot de passe : admin
Vérifiez l’état de connexion de votre modem. Si l’état de votre connexion Internet ou réseau affiche Déconnecté, Non connecté ou Bas, consultez la page du modem, sélectionnez votre modem et lisez les instructions de configuration et parcourir les articles sur le dépannage du modem.
Si votre modem est correctement connecté et que vous ne pouvez toujours pas consulter de sites Web, désactivez tout logiciel pare-feu employé pour voir s’il bloque votre connexion. Si cela résout le problème, vous devrez alors peut-être reconfigurer votre logiciel pare-feu.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez communiquer avec nouspour obtenir de l’aide.
Impossible d’accéder à certains sites Web
Impossible d’accéder à certains sites Web
Si vous avez installé un coupe-feu sur votre ordinateur ou votre réseau domestique, vous devrez peut-être le configurer ou le désactiver pour avoir accès à certains sites. Pour plus de renseignements sur les coupe-feu, nous vous recommandons de consulter la documentation fournie avec votre coupe-feu ou de communiquer avec le fabricant.