Si vous avez installé un coupe-feu sur votre ordinateur ou votre réseau domestique, vous devrez peut-être le configurer ou le désactiver pour avoir accès à certains sites. Pour plus de renseignements sur les coupe-feu, nous vous recommandons de consulter la documentation fournie avec votre coupe-feu ou de communiquer avec le fabricant.
GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL
Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.
Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.
Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :
- est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
- est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
- est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
- n’appartient pas à l’acheteur.
Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).
Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.
Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.
Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.
Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.
Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3
Le serveur Web distant n’arrive pas à trouver l’adresse Web (URL) que vous avez tapée. Il se peut que la page n’existe plus, que vous ne soyez pas autorisé à y accéder ou que vous ayez saisi incorrectement l’adresse.
Solutions possibles
- Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
- Utilisez un moteur de recherche pour trouver le site.
Vous tentez de consulter une page Web qu’on a protégée afin d’en restreindre l’accès aux personnes autorisées.
Solutions possibles
- Si vous n’estimez pas que ce message vous est destiné, vérifier l’exactitude de l’adresse Web que vous avez tapée, y compris la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
- Si on vous a donné un mot de passe, tapez-le à nouveau en faisant très attention. Assurez-vous que les majuscules ne sont pas verrouillées (avec FixMaj ou Caps Lock).
Vous essayez d’ouvrir à une page à laquelle vous n’avez pas la permission d’accéder.
Si vous croyez que vous devriez avoir accès à cette page, vérifiez si vous pouvez y accéder à l’aide d’une connexion différente (p. ex., en utilisant vos données mobiles).
Solutions possibles
- Actualisez la page.
- Vérifiez que vous avez saisi l’adresse correctement.
- Effacez vos fichiers Internet temporaires, votre mémoire cache et vos témoins.
- Vous devez installer un filtre au câble téléphonique de votre système de télé satellite s’il est branché sur la ligne téléphonique servant à votre service Internet haute vitesse. En l’absence de filtre, la vitesse de transmission pourrait être réduite ou la connexion Internet pourrait ne pas fonctionner. Pour commander d’autres filtres en ligne, communiquez avec nous
Le serveur Web distant n’arrive pas à trouver la page Web. Il se peut que la page n’existe plus, que vous ne soyez pas autorisé à y accéder ou que vous ayez saisi incorrectement l’adresse.
Solutions possibles
- Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
- Allez à la page d’accueil du site et cherchez la page voulue ailleurs, en utilisant le moteur de recherche du site, s’il y en a un.
Le serveur Web distant éprouve des problèmes techniques.
Solution possible
- Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
- Essayez de nouveau un peu plus tard.
Il s’agit de problèmes reliés au codage HTML de la page Web, possiblement associés à un formulaire que vous tentez de soumettre.
Solution possible
- Signalez le problème au webmestre du site ou au personnel du service à la clientèle ou du soutien technique. Vérifiez auprès d’eux s’il y a une autre façon de soumettre l’information.
Erreur 503 - Service non disponible
Quelque chose cloche sur le chemin qui relie votre ordinateur à la page que vous essayez d’atteindre.
Solution possible
- Patientez quelques minutes et essayez à nouveau. Cette erreur se résout rapidement la plupart du temps.
Votre navigateur ne peut pas comprendre l’adresse Web (URL) que vous avez tapée.
Solutions possibles
- Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
- Ajoutez http:// avant de taper l’adresse de la page Web, si vous ne l’avez pas fait la première fois.
Votre navigateur Web ne peut pas trouver l’adresse Web (URL) que vous avez tapée. Il se peut que le site n’existe plus, qu’il fasse l’objet d’un achalandage inhabituel, que vous ayez saisi incorrectement l’adresse ou qu’il y ait des problèmes de réseau.
Solutions possibles
- Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
- Actualisez ou rechargez la page.
- Tentez de consulter d’autres sites Web. Si vous y parvenez, le problème se limite probablement à ce seul site. Toutefois, si vous ne pouvez pas accéder à d’autres sites, il se pourrait que votre connexion ou votre ordinateur soit en cause. Si vous estimez que c’est le cas, éteignez votre modem (ou débranchez-le), attendez 30 secondes et rallumez-le.
Si le problème n’est pas résolu, vérifiez si votre modem est connecté à Internet :
- Lancez votre navigateur.
- Saisissez l’adresse bell.ca/monmodem ou http://192.168.2.1 dans la barre de navigation, puis appuyez sur Entrée.
Si on vous le demande, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore modifié le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur, saisissez les valeurs par défaut suivantes :- Borne universelle 2000, 3000 ou 4000 : le mot de passe par défaut est le numéro de série du modem indiqué sur l'autocollant au dos du modem.
- Borne universelle 1000, 2Wire, Point de connexion : le mot de passe par défaut est « admin ».
- Vérifiez l’état de connexion de votre modem. Si l’état de votre connexion Internet ou réseau affiche Déconnecté, Non connecté ou Bas, consultez la page du modem, sélectionnez votre modem et lisez les instructions de configuration et parcourir les articles sur le dépannage du modem.
- Si votre modem est correctement connecté et que vous ne pouvez toujours pas consulter de sites Web, désactivez tout logiciel pare-feu employé pour voir s’il bloque votre connexion. Si cela résout le problème, vous devrez alors peut-être reconfigurer votre logiciel pare-feu.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez communiquer avec nous.
L’adresse Web (URL) que vous avez tapée est inexacte ou le serveur est introuvable, surchargé ou en défaillance temporaire.
Solutions possibles
- Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
- Actualisez ou rechargez la page.
- Utilisez un moteur de recherche pour trouver le site.
- Si un message d’erreur DNS s’affiche pour tout site auquel vous tentez d’accéder, il se pourrait que votre connexion soit en cause. Dans ce cas, lancez votre navigateur à nouveau et tentez de vous reconnecter à Internet.
Application d’assistance introuvable ou non définie
Vous avez tenté d’accéder à un fichier exigeant une application d’assistance ou un plugiciel que votre navigateur ne trouve pas ou que vous n’avez pas installé.
Solutions possibles
- Notez le format de fichier manquant décrit dans le message d’erreur.
- Dans la rubrique d’aide de votre navigateur, cherchez « application d’assistance » ou « plugiciel » et suivez les instructions pour installer un plugiciel ou en assigner un au format de fichier manquant.
Le serveur Web distant est inactif, vous avez saisi incorrectement l’adresse Web (URL) ou votre connexion à Internet s’est interrompue.
Solutions possibles
- Actualisez ou rechargez la page.
- Vérifiez si vous êtes connecté à Internet.
- Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
- Utilisez un moteur de recherche pour trouver le site.
Le serveur Web distant a atteint le nombre maximal d’utilisateurs pouvant accéder en même temps à un site.
Solutions possibles
- Patientez quelques minutes, puis actualisez ou rechargez la page ou, encore, essayez de nouveau un peu plus tard.
Le serveur Web distant a atteint le nombre maximal d’utilisateurs qu’il peut accueillir ou votre cache (fichiers temporaires emmagasinés dans votre navigateur) présente des difficultés.
Solutions possibles
- Actualisez ou rechargez la page.
- Videz le cache de votre navigateur. Si vous ne savez pas comment faire, consultez la rubrique d’aide de votre navigateur.
- Tentez de consulter d’autres sites Web. Si vous y parvenez, le problème se limite probablement à ce seul site. Toutefois, si vous ne pouvez pas accéder à d’autres sites, il se pourrait que votre connexion ou votre ordinateur soit en cause. Si vous estimez que c’est le cas, éteignez votre modem (ou débranchez-le), attendez 30 secondes et rallumez-le.
Si le problème n’est pas résolu, vérifiez si votre modem est connecté à Internet :
- Lancez votre navigateur.
- Saisissez l’adresse bell.ca/monmodem ou http://192.168.2.1 dans la barre de navigation, puis appuyez sur Entrée.
Si on vous le demande, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore modifié le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur, saisissez les valeurs par défaut suivantes :- Borne universelle 2000, 3000 ou 4000 : le mot de passe par défaut est le numéro de série du modem indiqué sur l'autocollant au dos du modem.
- Borne universelle 1000, 2Wire, Point de connexion : le mot de passe par défaut est « admin ».
- Vérifiez l’état de connexion de votre modem. Si l’état de votre connexion Internet ou réseau affiche Déconnecté, Non connecté ou Bas, consultez la page du modem, sélectionnez votre modem et lisez les instructions de configuration et parcourir les articles sur le dépannage du modem.
- Si votre modem est correctement connecté et que vous ne pouvez toujours pas consulter de sites Web, désactivez tout logiciel pare-feu employé pour voir s’il bloque votre connexion. Si cela résout le problème, vous devrez alors peut-être reconfigurer votre logiciel pare-feu.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez communiquer avec nous.
Votre navigateur ne peut joindre le site FTP. Le site pourrait être hébergé ailleurs ou ne plus exister, le serveur pourrait être inactif ou surchargé, vous avez peut-être saisi incorrectement l’adresse ou des problèmes de réseau sont survenus.
Solutions possibles
- Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
- Tentez de consulter d’autres sites FTP. Si vous y parvenez, le problème se limite probablement à ce seul site. Toutefois, si vous ne pouvez pas accéder à d’autres sites, il se pourrait que votre connexion ou votre ordinateur soit en cause. Si vous estimez que c’est le cas, éteignez votre modem (ou débranchez-le), attendez 30 secondes et rallumez-le.
Si le problème n’est pas résolu, vérifiez si votre modem est connecté à Internet :
- Lancez votre navigateur.
- Saisissez l’adresse bell.ca/monmodem ou http://192.168.2.1 dans la barre de navigation, puis appuyez sur Entrée.
Si on vous le demande, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore modifié le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur, saisissez les valeurs par défaut suivantes :- Borne universelle 2000, 3000 ou 4000 : le mot de passe par défaut est le numéro de série du modem indiqué sur l'autocollant au dos du modem.
- Borne universelle 1000, 2Wire, Point de connexion : le mot de passe par défaut est « admin ».
- Vérifiez l’état de connexion de votre modem. Si l’état de votre connexion Internet ou réseau affiche Déconnecté, Non connecté ou Bas, consultez la page du modem, sélectionnez votre modem et lisez les instructions de configuration et parcourir les articles sur le dépannage du modem.
- Si votre modem est correctement connecté et que vous ne pouvez toujours pas consulter de sites Web, désactivez tout logiciel pare-feu employé pour voir s’il bloque votre connexion. Si cela résout le problème, vous devrez alors peut-être reconfigurer votre logiciel pare-feu.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez communiquer avec nous.
Si vous avez installé un coupe-feu sur votre ordinateur ou votre réseau domestique, vous devrez peut-être le configurer ou le désactiver pour avoir accès à certains sites. Pour plus de renseignements sur les coupe-feu, nous vous recommandons de consulter la documentation fournie avec votre coupe-feu ou de communiquer avec le fabricant.