Comment effectuer un test de vitesse à partir de mon modem Borne universelle 1000
- Ouvrez un navigateur Web.
- Entrez ce qui suit dans la barre d’adresse :
- Si vous êtes connecté à Internet, entrez « bell.ca/monmodem ».
- Sinon, entrez « 192.168.2.1 ».
- Faites défiler jusqu’en bas puis cliquez sur Vérification de la vitesse.
- Sur demande, veuillez entrer le mot de passe d’administrateur. À moins qu’il n'ait été changé, le mot de passe par défaut est admin.
- Sur la page de test de vitesse, sélectionnez Bloquer toute activité sur le réseau local, puis cliquez sur Commencer la vérification.
Remarque : ceci désactivera vos services Télé et Internet Fibe pendant la durée du test. - Si vous avez sélectionné Bloquer toute activité sur le réseau local, le message suivant sera affiché. Cliquez sur Oui pour poursuivre le test de vitesse.
- Patientez pendant que s'effectue le test de vitesse.
- Examinez les résultats…
Les résultats du test de vitesse avec l'option Bloquer toute activité sur le réseau local non sélectionnée. - Les résultats du test de vitesse avec l'option Bloquer toute activité sur le réseau local sélectionnée.
- Si vous avez choisi de bloquer toute l’activité réseau locale, la vitesse de téléchargement mesurée sera approximativement égale à la vitesse du service Internet auquel vous êtes abonné(e).
Remarque : le test n’est pas encore offert à tous les clients, mais Bell œuvre sans cesse pour offrir à tous la plus récente technologie. Le test de vitesse du modem Borne universelle 1000 peut mesurer avec exactitude des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 200 Mbit/s et des vitesses de téléversement allant jusqu’à 60 Mbit/s (ces valeurs peuvent différer de celles indiquées dans votre guide d’utilisation).