Passer au contenu principal

Qu’est-ce que le point d'accès Wi-Fi mobile d’un téléphone intelligent?

À propos du partage de données mobiles

La plupart des téléphones intelligents sont munis d’une fonction intégrée permettant de partager leur connexion de données mobile. Cela permet aux appareils à proximité, comme les portables et les tablettes, d’accéder à Internet par l’intermédiaire de votre téléphone intelligent et de votre service Bell Mobilité.

On partage habituellement la connexion de données mobiles d’un téléphone intelligent selon l’une des deux méthodes suivantes :

  1. En se connectant sans fil à l’aide du point d'accès Wi-Fi mobile de votre téléphone intelligent (méthode la plus populaire et recommandée)
    • Pour : capacité de connecter plusieurs appareils à la même transmission de données
    • Contre : sollicite davantage la pile de votre téléphone intelligent
  2. En ayant recours à une connexion câblée, c’est-à-dire en utilisant un câble, comme un câble USB
    • Pour : si votre téléphone intelligent est connecté à un ordinateur, sa pile se rechargera
    • Contre : le partage de données est ainsi limité à un seul appareil

Utilisation de données

Toutes les données utilisées par un appareil à l’aide de la connexion de données de votre téléphone intelligent seront déduites de votre forfait de données de Bell Mobilité. Si vous avez un forfait de données modeste, évitez de télécharger de gros fichiers ou de regarder des vidéos.

Si vous prévoyez utiliser votre point d'accès Wi-Fi mobile souvent, songez à passer à un forfait de données supérieur ou consultez nos appareils Internet mobile pour accéder à Internet haute vitesse sur le pouce.

Instructions détaillées

Pour apprendre comment partager la connexion de données de votre téléphone intelligent, consultez la section de soutien consacrée à Bell Mobilité, indiquez votre téléphone intelligent et regardez sous « Wi-Fi et réseaux », où vous trouverez des guides détaillés.

À quel moment le point d'accès Wi-Fi mobile d’un téléphone intelligent est-il utile?

Le point d'accès Wi-Fi mobile de votre téléphone intelligent peut être extrêmement utile quand vos autres appareils, comme les ordinateurs portables et les tablettes, n’ont pas accès à un autre réseau Wi-Fi.

Par exemple, si vous êtes chez vous pendant une panne d’électricité et que votre Internet résidentiel ne fonctionne pas*, vous pourriez utiliser le point d’accès Wi-Fi mobile de votre téléphone intelligent pour connecter sans fil à Internet d’autres appareils de votre domicile.

Remarque : le fait d’activer le point d’accès Wi-Fi mobile consommera plus rapidement l’énergie de la pile de votre téléphone intelligent. Étant donné que les pannes de courant peuvent durer longtemps, vous devriez limiter le temps que vous consacrez à utiliser le point d’accès afin de conserver l’énergie de la pile de votre téléphone en cas d’urgence. Par contre, dans une telle situation, vous pouvez prolonger la durée de vie de la pile de votre téléphone en le branchant dans un chargeur ou dans un ordinateur portable.

* La borne universelle 3000 de Bell Internet est munie d’une batterie de secours optionnelle en cas de panne de courant.