Passer au contenu principal

Avis : problème avec les appels sur les appareils LG

En août 2021, une mise à jour de l'application Google a eu pour effet d'empêcher certains appareils LG de faire et recevoir des appels, y compris au service 9-1-1, et ce, pour tous les fournisseurs canadiens.

Appareils touchés :
LG G7, LG V35, LG V40, LG Q70, LG L-03K

Depuis le 30 août 2021, une nouvelle mise à jour est disponible pour résoudre ce problème. Veuillez vous assurer de disposer de la version la plus récente de l'application Google sur votre appareil.

Pour vérifier la version de l'application :

  1. Accédez aux Paramètres.
  2. Sélectionnez Applis et notifications.
  3. Sélectionnez l'application Google.
  4. Fais défiler vers le bas pour vérifier ta version de l’application sous Avancé.
  5. Faites défiler jusqu'en bas et vérifiez votre version.
  6. Si vous n'avez pas la version 12.33.16.23 ou une version plus récente, mettez à jour l'application pour rétablir le service téléphonique.

Pour mettre à jour l'application :

  1. Ouvrez la boutique Google Play Store.
  2. Entrez « Recherche Google » dans le champ de recherche.
  3. Sélectionnez l'application Google de Google LLC.
  4. Sélectionnez Mettre à jour.