Détection d'appels indésirables
Chez Bell, nous explorons sans cesse des solutions innovantes pour lutter contre la montée des appels frauduleux et indésirables. À l’aide de l’analytique fondée sur l’intelligence artificielle, notre fonction de détection des appels indésirables peut maintenant vous protéger. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille en répondant à un appel provenant d’une personne inconnue.
Qu’est-ce que la détection d’appels indésirables et comment me protège-t-elle?
La détection des appels indésirables repose sur l’analyse au moyen de l’intelligence artificielle (IA) pour surveiller les appels entrants en temps réel, et elle vous avertit de fraudes et de pourriels potentiels.
Lorsque vous recevez un appel d’un numéro de téléphone suspect ou inconnu, votre appareil affichera une étiquette d’avertissement pour vous aider à décider si vous devez y répondre :
- Possible fraude – appels jugés très suspects et frauduleux
- Possible arnaque – appels qui semblent suspects, mais qui sont plus susceptibles d’être classés comme non sollicités
Faites preuve de prudence lorsque vous répondez à des appels portant ces étiquettes.
La détection des appels indésirables est un moteur d’analyse évolutif, et l’exactitude continuera de s’améliorer au fil du temps.
Ajouter ou suppression de la fonction de détection des appels indésirables
La détection des appels indésirables est offerte automatiquement à tous les clients de Bell Mobilité, sans frais supplémentaires.
Elle est automatiquement activée pour vous protéger contre les appels indésirables et ne peut pas être désactivée.
Appareils Android
Les appareils Android plus récents comportent habituellement une fonction semblable de protection contre les appels indésirables. Si celle-ci est activée sur votre appareil Android, elle pourrait neutraliser la fonction de détection des appels indésirables de Bell. Pour vous assurer de profiter de notre fonction, veuillez désactiver celle d’Android. Pour ce faire :
- Ouvrez l’application Téléphone sur votre appareil.
- Sélectionnez Plus d'options (trois points verticaux) > Paramètres.
- Désactivez l’option Protect. ID appelant et antipourriel.
Puis-je bloquer les appels indésirables avec la fonction de détection des appels indésirables?
La détection d’appels indésirables vous aide à décider si vous souhaitez répondre aux appels entrants grâce à l’étiquetage des appels indésirables. Bien que cette fonction n’étiquette que les fraudes et les pourriels potentiels, vous avez la possibilité de bloquer certains numéros de téléphone directement au moyen des paramètres d’appel de votre appareil.
Comment puis-je m'assurer que mes appels importants ne sont pas mal étiquetés?
Bien que Bell fasse tous les efforts possibles pour éviter que des appels importants soient mal étiquetés, envisagez d’ajouter des personnes-ressources clés – comme votre médecin de famille ou votre hôpital – à la liste de contacts de votre appareil. En prenant cette mesure, vous vous assurez que ces numéros sont reconnus et qu’ils ne sont pas mal désignés.
Puis-je mettre à jour ma préférence linguistique pour les étiquettes de détection des appels indésirables?
Les étiquettes liées à la détection des appels indésirables sont bilingues; elles s’affichent en anglais et en français. La langue principale affichée dépend de votre région : le message français s’affiche en premier pour les clientes et clients ayant un indicatif régional du Québec, et le message anglais, pour les clientes et clients du reste du Canada.