Passer au contenu principal

Comment puis-je réapprovisionner mon compte prépayé

Bell propose diverses options de prépaiement pour convenir à vos besoins. Maintenez votre compte actif en le réapprovisionnant avant l’expiration de vos fonds1. Vos fonds inutilisés seront reportés au mois suivant.

Réapprovisionnement préautorisé

Ne comptez plus vos minutes. Choisissez l’option qui vous convient, on s’occupe du reste.

Obtenez en prime des données mensuelles en vous abonnant à une de nos options de réapprovisionnement mensuel automatique pour réapprovisionner votre compte, avec un forfait admissible.

1. Option de réapprovisionnement automatique – solde bas

Cette option réapprovisionne automatiquement votre compte lorsque votre solde est inférieur à 5 $ ou que vos fonds expirent.

2. Option de réapprovisionnement mensuel automatique

Cette option réapprovisionne votre compte chaque mois à une date prédéterminée. Les fonds qui n’auront pas été utilisés seront automatiquement transférés au mois suivant.

3. Option de réapprovisionnement mensuel automatique - solde bas

Cette option réapprovisionne votre compte chaque mois à une date prédéterminée et si vos fonds expirent avant la fin du mois. Les fonds qui n’auront pas été utilisés seront automatiquement transférés au mois suivant.

Réapprovisionnez votre compte quand bon vous semble

  • En ligne sur bell.ca/monbell et utilisant une carte prépayée, de crédit ou de débit.
  • En vous connectant dans l’application MonBell et en réapprovisionnement votre compte à l’aide d’une carte prépayée ou d’une carte de crédit.

L’option de réapprovisionnement automatique – solde bas1 réapprovisionne votre compte prépayé du montant que vous avez prédéterminé dès que votre solde tombe à moins de 5 $ ou que vos fonds expirent.

Pour vous inscrire à l’option de réapprovisionnement automatique – solde bas

À partir de votre ordinateur ou de votre tablette, vous pouvez réapprovisionner votre compte de téléphone prépayé dans MonBell. 

  1. Connectez-vous à MonBell..
  2. Dans l’onglet Aperçu, sous Mon compte prépayé, cliquez sur Réapprovisionnement par prélèvement automatique : plus d’info.
  3. Sélectionnez Réapprovisionnement automatique – solde bas et suivez les instructions à l'écran.

À partir de votre téléphone intelligent, vous pouvez consulter votre solde dans l’application MonBell.

  1. Démarrez l’application MonBell.
  2. Cliquez sur Établir un prélèvement automatique.
  3. Sélectionnez Réapprovisionnement automatique – solde bas et suivez les instructions à l'écran.


1 Si votre solde est inférieur à 0$, des frais seront portés à votre carte de crédit ou à votre compte bancaire pour payer le découvert et pour régler votre solde au montant enregistré. Taxes en sus. Allouez jusqu’à 48 heures pour le réapprovisionnement de votre compte.

L’option de réapprovisionnement mensuel automatique réapprovisionne automatiquement votre compte du montant que vous avez prédéterminé chaque mois, à une date fixe. Les fonds sont prélevés directement de votre compte bancaire ou de votre compte de carte de crédit chaque mois, et vous n’avez plus à vous soucier de soldes inutilisés qui expirent.

Obtenez en prime des données mensuelles en vous abonnant à une de nos options de réapprovisionnement mensuel automatique pour réapprovisionner votre compte, avec un forfait admissible*.

Tarif du forfait mensuel Données en prime
20 $/mois 250 Mo
30 $/mois 5 Go
40 $/mois 25 Go
50 $/mois 50 Go
60 $/mois 75 Go

Si vous désirez conserver votre forfait actuel et vous abonner à une de nos options de réapprovisionnement mensuel automatique, vous recevrez la prime associée à votre forfait actuel.

Pour vous inscrire à l’option de réapprovisionnement mensuel automatique

À partir de votre ordinateur ou de votre tablette, vous pouvez réapprovisionner votre compte de téléphone prépayé dans MonBell

  1. Connectez-vous à Mon Bell.
  2. Dans l’onglet Aperçu, sous Mon compte prépayé, cliquez sur Réapprovisionnement par prélèvement automatique : plus d’info.
  3. Sélectionnez Réapprovisionnement mensuel automatiques et suivez les instructions à l'écran.

À partir de votre téléphone intelligent, vous pouvez consulter votre solde dans l’application MonBell.

  1. Démarrez l’application MonBell.
  2. Cliquez sur Établir un prélèvement automatique.
  3. Sélectionnez Réapprovisionnement mensuel automatique et suivez les instructions à l'écran.


L’option de réapprovisionnement mensuel automatique - solde bas réapprovisionnée votre compte chaque mois à une date fixe ou lorsque vos fonds passent sous le seuil des 5 $.

Les fonds seront prélevés de votre compte bancaire ou portés à votre carte de crédit tous les mois.

Obtenez en prime des données mensuelles de données en vous abonnant à une de nos options de réapprovisionnement mensuel automatique pour réapprovisionner votre compte avec un forfait admissible*.

Tarif du forfait mensuel Données en prime
20 $/mois 250 Mo
30 $/mois 5 Go
40 $/mois 25 Go
50 $/mois 50 Go
60 $/mois 75 Go

Si vous désirez conserver votre forfait actuel et vous abonner à une de nos options de réapprovisionnement mensuel automatique, vous recevrez la prime associée à votre forfait actuel.

Pour s’abonner à l’option de réapprovisionnement mensuel automatique - solde bas:

À partir de votre ordinateur ou de votre tablette, vous pouvez réapprovisionner votre compte de téléphone prépayé dans MonBell.

  1. Connectez-vous à Mon Bell.
  2. Dans l’onglet Aperçu, sous Mon compte prépayé, cliquez sur Réapprovisionnement par prélèvement automatique : plus d’info.
  3. Sélectionnez Réapprovisionnement mensuel automatique - solde bas et suivez

À partir de votre téléphone intelligent, vous pouvez consulter votre solde dans l’application MonBell.

  1. Démarrez l’application MonBell.
  2. Cliquez sur Établir un prélèvement automatique.
  3. Sélectionnez Réapprovisionnement mensuel automatique - solde bas et suivez les instructions à l'écran.


Notez que vous devez utiliser tout votre temps d’antenne prépayé avant qu’il n’expire (consultez le tableau des délais d’expiration des fonds prépayés). Toutefois, si vous ajoutez des fonds à votre compte avant la date d’expiration, vous pourrez reporter vos minutes inutilisées. En vigueur le 2 décembre 2013, les fonds prépayés seront rétablis si vous rechargez votre compte dans les 7 jours suivant leur date d’expiration.

L’ajout des fonds de votre carte prépayée à votre compte peut se faire en ligne à partir de votre ordinateur ou de votre tablette.

Prix de la carte Délai d’expiration
15 $ 30 jours
25 $ 60 jours
50 $ 60 jours
100 $ 365 jours

L’ajout des fonds de votre carte prépayée à votre compte peut se faire en ligne à partir de votre ordinateur ou de votre tablette.

  1. Connectez-vous ou inscrivez- vous à MonBell.
  2. Sous Mon compte prépayé, cliquez sur Réapprovisionner le compte.
  3. Choisissez Par carte prépayée.
  4. Entrez le numéro de carte et effectuez l’opération.

Si vous le préférez, vous pouvez réapprovisionner votre compte à partir de votre téléphone intelligent avec l’application MonBell.

  1. Démarrez l’application MonBell.
  2. Cliquez sur Réapprovisionnement.
  3. Sélectionnez Carte prépayée.
  4. Entrez le numéro de la carte et terminez la transaction.

Le réapprovisionnement en ligne est la façon la plus simple d’ajouter des fonds à votre compte prépayé à l’aide de votre carte de crédit à partir de votre ordinateur ou de votre tablette.

  1. Connectez-vous à MonBell..
  2. Sous Mon compte prépayé, cliquez sur Réapprovisionner le compte.
  3. Choisissez Par carte de crédit.
  4. Choisissez le montant et effectuez l’opération.

Si vous le préférez, vous pouvez réapprovisionner votre compte à partir de votre téléphone intelligent avec l’application MonBell.

  1. Démarrez l’application MonBell.
  2. Cliquez sur Réapprovisionnement.
  3. Sélectionnez Carte de crédit.
  4. Entrez le numéro de la carte et terminez la transaction.
Le programme de réapprovisionnement express vous permet d’inscrire votre numéro de carte de crédit ou de compte bancaire pour ajouter des fonds à votre compte prépayé quand bon vous semble. Une fois l’inscription faite, vous n’aurez qu’à composer #369 sur votre téléphone mobile, puis à entrer le NIP reçu au moment de votre inscription pour ajouter des fonds à votre compte.

Pour vous inscrire au programme de réapprovisionnement express:

  1. À partir de votre ordinateur ou de votre tablette, connectez-vous à MonBell.
  2. Sélectionnez l’onglet Compte prépayé.
  3. Sous Options de réapprovisionnement et Service de réapprovisionnement express, cliquez sur Créez le NIP de votre service de réapprovisionnement express.
  4. Suivez les instructions proposées pour vous inscrire au programme de réapprovisionnement express.