Passer au contenu principal

Aide pour les problèmes d’alimentation du Lecteur Bell

Si votre Lecteur Bell ne s’allume pas, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Inspecter la connexion d’alimentation
    • Vérifiez la connexion USB entre le Lecteur Bell et l’adaptateur d’alimentation et le câble fournis par Bell. Assurez-vous que toutes les connexions sont solides et branchées sur une prise de courant.
    • Assurez-vous que le câble d’alimentation n’est PAS branché sur un port USB du téléviseur. Ces ports ne fournissent pas une alimentation suffisante au Lecteur Bell.
    • Vérifiez si le câble USB est endommagé.
    • Branchez l’adaptateur d’alimentation dans une autre prise de courant.
    • Pour vous assurer que la prise de courant fonctionne, branchez un appareil qui fonctionne sur la prise utilisée pour alimenter le Lecteur Bell.
  2. Vérifier les piles et le jumelage
    • Assurez-vous que la télécommande est munie de piles neuves et que le voyant rouge s’allume sur la télécommande lorsque vous appuyez sur n’importe quel bouton.
    • Assurez-vous que la télécommande est jumelée.
  3. Redémarrer manuellement le Lecteur Bell
    1. Débranchez le cordon d’alimentation de votre Lecteur Bell.
    2. Attendez 10 secondes.
    3. Rebranchez le cordon d’alimentation.

Si vous n’êtes pas en mesure de régler le problème en suivant ces étapes, veuillez communiquer avec nous.

Si votre Lecteur Bell s’éteint ou redémarre spontanément, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Inspecter la connexion d’alimentation
    • Vérifiez la connexion USB entre le Lecteur Bell et l’adaptateur d’alimentation et le câble fournis par Bell. Assurez-vous que toutes les connexions sont solides et branchées sur une prise de courant.
    • Assurez-vous que le câble d’alimentation n’est PAS branché sur un port USB du téléviseur. Ces ports ne fournissent pas une alimentation suffisante au Lecteur Bell.
    • Vérifiez si le câble USB est endommagé.
    • Branchez l’adaptateur d’alimentation dans une autre prise de courant.
  2. Vérifier si des mises à jour logicielles sont disponibles

    Mise à jour système pour Google :

    1. Avec la télécommande du Lecteur Bell, sélectionnez Paramètres dans le menu de navigation de gauche.
    2. Sélectionnez la vignette Paramètres dans la section Appareil.
    3. Sélectionnez Préférences de l’appareil.
    4. Sélectionnez À propos.
    5. Sélectionnez Mise à jour système.

    Mise à jour de l’appli Télé Fibe :

    1. Sélectionnez Applications dans le menu de navigation de gauche.
    2. Trouvez le magasin d’applications Google Play et lancez-le.
    3. Faites défiler jusqu’à Mes applications et vérifiez si une mise à jour est disponible pour l’appli Télé Fibe (vérifiez dans la rangée Disponible).
  3. Vérifier le câble et le port HDMI
    1. Assurez-vous que le câble HDMI est branché correctement.
    2. Branchez le câble HDMI sur un autre port de votre téléviseur.
    3. Branchez le Lecteur Bell sur un autre téléviseur.

Si vous n’êtes pas en mesure de régler le problème en suivant ces étapes, veuillez communiquer avec nous.

Si la télécommande n’est jumelée que par Bluetooth, le bouton d’alimentation éteindra le Lecteur Bell.

Si la télécommande est jumelée par infrarouge et par Bluetooth, le Lecteur Bell s’éteindra par défaut après 30 minutes d’inactivité, même lorsque vous avez appuyé sur le bouton d’alimentation de la télécommande.