Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Téléphonie
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Pourquoi Bell
      • Forfaits
      • Wi-Fi
      • Fibre
      • Options
      • Promotions
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Téléphonie

  • Aperçu
  • Ligne téléphonique
  • Interurbains et cartes d’appel
  • Options d’appel
  • Options libre-service
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-BELL (2355)
  • Autres manières de nous joindre

Comment utiliser le Contrôle des appels sur mon téléphone résidentiel Bell

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce que le Contrôle des appels?

Qu’est-ce que le Contrôle des appels?

Le Contrôle des appels vous permet de choisir quels appels peuvent être faits à partir de votre résidence. Vous pouvez bloquer différents types d’appels, comme les appels interurbains internationaux et nationaux, ainsi que des numéros de téléphone locaux particuliers et les numéros 900 et 976.

S’abonner au Contrôle des appels

Vous pouvez en apprendre davantage sur le Contrôle des appels ou l’ajouter à votre forfait mensuel:

  • En ligne
  • Par téléphone

Utiliser le service
Créer votre mot de passe
Activer et désactiver le Contrôle des appels
Bloquer des numéros particuliers
Bloquer des catégories d'appels sortants
Autoriser des numéros particuliers
Modifier votre mot de pass
Gérer le Contrôle des appels en ligne
Qu’est-ce que le Contrôle des appels?

Qu’est-ce que le Contrôle des appels?

Le Contrôle des appels vous permet de choisir quels appels peuvent être faits à partir de votre résidence. Vous pouvez bloquer différents types d’appels, comme les appels interurbains internationaux et nationaux, ainsi que des numéros de téléphone locaux particuliers et les numéros 900 et 976.

S’abonner au Contrôle des appels

Vous pouvez en apprendre davantage sur le Contrôle des appels ou l’ajouter à votre forfait mensuel:

  • En ligne
  • Par téléphone


Utiliser le service

Utiliser le service

Lorsque le Contrôle des appels est activé, les personnes qui appellent un numéro bloqué ou faisant partie d’une catégorie bloquée seront invitées à entrer un mot de passe.

Si le mot de passe est entré correctement, l'appel sera acheminé.

Si le mot de passe est incorrect, la communication sera coupée. Et le compte sera bloqué après trois échecs.

Pour débloquer votre compte, ouvrez une session Mon Bell et choisissez un nouveau mot de passe. Ou communiquez avec le service des Réparations, au 611, pour demander de rétablir votre mot de passe.


Créer votre mot de passe

Créer votre mot de passe

  1. Composez *95 sur votre téléphone résidentiel.
  2. Suivez les instructions et entrez votre mot de passe temporaire, soit les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone résidentiel.
  3. Suivez les instructions pour remplacer votre mot de passe temporaire par un nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe devrait comprendre de 4 à 7 chiffres.

Vous pouvez aussi ouvrir une session Mon Bell (dans la section Mes services) pour modifier votre mot de passe et configurer les paramètres du Contrôle des appels.

Ouvrez une session Mon Bell pour gérer le Contrôle des appels en ligne.

Mon Bell




Note: Votre mot de passe vous permettra d’annuler le blocage de numéros une fois le Contrôle des appels activé. Ne le communiquez à personne.


Activer et désactiver le Contrôle des appels

Activer et désactiver le Contrôle des appels

  1. Composez *95.
  2. Entrez votre mot de passe et appuyez sur 1.
  3. Suivez les instructions et appuyez sur 1 pour activer le Contrôle des appels. Appuyez sur 2 pour le désactiver.

Vous pouvez aussi activer et gérer le Contrôle des appels en ligne. Veuillez ouvrir une session MonBell et faire ce qui suit :

  1. Cliquez sur votre service de téléphonie résidentielle.
  2. Sélectionner l’onglet Mon forfait et mes options.
  3. Dans la section Gérer les paramètres des options, cliquez sur Changer à côté de Contrôle des appels.

Vous pouvez maintenant activer ou désactiver le service et gérer les options.


Bloquer des numéros particuliers

Bloquer des numéros particuliers

Vous pourrez créer une liste comprenant jusqu'à 25 numéros toujours bloqués. Cette liste peut comprendre des numéros locaux. Pour ce faire :

  1. Composez *95.
  2. Entrez votre numéro de passe.
  3. On vous présentera alors diverses options du service Contrôle des appels.
  4. Pour ajouter un numéro à la liste, faites le 5 et suivez les instructions proposées.


Bloquer des catégories d'appels sortants

Bloquer des catégories d'appels sortants

Le service Contrôle des appels vous permet de bloquer des catégories entières de numéros sortants, dont les suivantes :

  • Outre-mer et interurbains
  • Numéros « 900 » et « 976 »

Pour bloquer une catégorie de numéros sortants :

  1. Composez *95.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Faites le 2, puis suivez les instructions proposées.


Autoriser des numéros particuliers

Autoriser des numéros particuliers

Une fois que vous aurez créé votre liste de numéros bloqués, vous pourrez créer une liste comprenant jusqu'à 25 numéros toujours autorisés, qui auront priorité sur les catégories bloquées. Ajoutez les numéros que vous appelez le plus fréquemment à cette liste pour éviter d'avoir à partager votre mot de passe. Pour ce faire :

  1. Composez *95.
  2. Entrez votre numéro de passe.
  3. On vous présentera alors diverses options du service Contrôle des appels.
  4. Pour ajouter un numéro à la liste des numéros toujours autorisés, faites le 6 et suivez les instructions proposées.
Astuces:
  • Assurez-vous d'entrer les numéros exactement comme vous les composez sur votre téléphone résidentiel. Il est impossible de bloquer certains numéros comme 310-BELL, 310-SURF, 911 et 411.


Modifier votre mot de pass

Modifier votre mot de passe

Vous pouvez consulter ou modifier votre mot de passe en ligne en tout temps en ouvrant une session Mon Bell.

Pour modifier votre mot de passe par téléphone:

  1. Composez *95
  2. Entrez votre mot de passe
  3. Suivez les instructions en appuyant sur 3.
  4. Lorsque le système vous le demandera, entrez votre nouveau mot de passe (de 4 à 7 chiffres) et entrez-le de nouveau pour confirmer votre choix.


Gérer le Contrôle des appels en ligne

Gérer le Contrôle des appels en ligne

Accédez à tous les paramètres du Contrôle des appels en ouvrant une session Mon Bell:

  1. Ouvrez une session Mon Bell en entrant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  2. Cliquez sur le numéro de téléphone auquel votre service Contrôle des appels est lié.
  3. Choisissez Contrôle des appels dans la section Services et options.

Ouvrez une session Mon Bell pour gérer le Contrôle des appels en ligne.

Mon Bell




Note: Vous pourrez accéder à votre profil Contrôle des appels 48 heures après l'activation du service sur votre ligne.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

  • Comment utiliser les options d’appel sur mon téléphone résidentiel Bell
  • Comment utiliser le Filtrage des appels confidentiels sur mon téléphone résidentiel Bell
  • Comment utiliser la fonction Blocage de l'affichage de mon service Bell Téléphonie
  • Comment le Sélecteur fonctionne-t-il sur mon téléphone résidentiel de Bell?
  • Comment accéder à ma messagerie vocale lorsque je ne suis pas à la maison
  • Comment utiliser le Renvoi automatique sur mon téléphone résidentiel Bell
  • Mon service Bell Téléphonie ne fonctionne pas
  • Afficher plus d’articles 
Afficher plus d’articles

Articles consultés récemment

Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite