Comment utiliser la TéléRéponse (messagerie vocale) avec mon service de téléphonie résidentielle de Bell
Comment utiliser service TéléRéponse de la téléphonie résidentielle de Bell afin qu’il prenne un message vocal quand vous ne pouvez pas répondre.
La TéléRéponse répond pour vous quand vous ne le pouvez pas. Vous pouvez prendre vos messages par téléphone ou par courriel n’importe quand, n’importe où.
Visitez MonBell pour ajouter la TéléReponse à vos options d’appel.
En ligne
- Connectez-vous à MonBell.
- Dans la section Téléphonie, cliquez sur Gestionnaire de messagerie vocale.
- Choisissez un mot de passe pour accéder à votre messagerie vocale. Celui-ci doit comprendre 6 à 15 chiffres et ne doit pas commencer par 0. Cliquez sur Confirmer.
- Cliquer sur Continuer pour configurer les fonctions de votre messagerie vocale.
- Définissez la langue des instructions de la messagerie vocale et du message sortant.
- Configurez la messagerie vocale par courriel.
- Configurez la notification par message texte.
- Passez en revue la configuration de la messagerie vocale et cliquez sur Confirmer.
- Personnalisez le message d’accueil de votre messagerie vocale.
- De la maison, composez *98, ou le 1 877 235-5777 si vous êtes à l’extérieur de la maison.
- Lorsqu’on vous demandera le numéro de la boîte vocale, entrez votre numéro de téléphone à 10 chiffres.
- Entrez votre mot de passe.
- Suivez les instructions pour enregistrer un message d’accueil et quittez le système en appuyant sur #.
Ou :
Par téléphone
Conseils
- Évitez les mots de passe trop simples, comme 123456, la répétition de chiffres, comme 111111, ou votre numéro de téléphone.
- Modifiez régulièrement votre mot de passe pour empêcher qu’on puisse accéder au contenu de votre boîte vocale sans votre autorisation. Ne dévoilez ce mot de passe à personne.
- Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser dans le Gestionnaire de messagerie vocale :
- Connectez-vous à MonBell.
- Dans la section Téléphonie, cliquez sur Gestionnaire de messagerie vocale.
- Cliquez sur Modifier dans la section Changer le mot de passe.
- Choisissez un nouveau mot de passe.
- Cliquez sur Changer le mot de passe.
Vous pouvez aussi communiquer avec nous.
Comment récupérer et écouter les messages avec la boîte vocale TéléRéponse du service de téléphonie résidentielle de Bell.
Vous avez un message quand :
- vous entendez une tonalité intermittente en décrochant le combiné ;
- le voyant de votre téléphone clignote (sur certains modèles/dans la plupart des régions).
Pour écouter les messages à partir de la maison :
- Composez *98 .
- Entrez votre mot de passe.
- Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.
Pour écouter les messages à partir d'un autre téléphone situé à l’intérieur de votre indicatif régional :
- Composez votre numéro de téléphone.
- Appuyez sur 9 dès que vous entendez votre message d’accueil.
- Entrez votre mot de passe.
- Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.
Pour écouter vos messages si vous êtes à l'extérieur de votre indicatif régional :
- Composez le 1 877 BELL-777 (1 877 235-5777) partout au Canada et aux États-Unis.
- Sélectionnez votre langue.
- Entrez votre numéro de téléphone résidentiel Bell de 10 chiffres lorsqu'on vous demande le numéro de boîte vocale.
- Vous entendrez le nom que vous avez enregistré.
- Entrez votre mot de passe, si demandé.
La TéléRéponse vous permet de conserver vos messages pendant 21 jours.
Comment modifier les paramètres et personnaliser la boîte vocale TéléRéponse du service de téléphonie résidentielle de Bell.
Modifier le nombre de sonneries |
|
---|---|
Modifier votre message d'accueil |
|
Modifier votre nom ou numéro de téléphone préenregistré |
|
Modifier votre mot de passe |
Ou :
|
Modifier les paramètres de langue |
Ou :
|
Avancer à la fin de votre message |
Appuyez sur 3, 3 pour aller directement à la fin du message. Vous pourrez alors y répondre, le réacheminer, l'effacer ou le sauvegarder. |
Réentendre un message du début |
Appuyez sur 1,1 en écoutant un message pour le réentendre du début. |
Savoir qui a appelé, et quand |
En écoutant un message ou à la fin de celui-ci, appuyez sur 5 pour entendre l'heure, la date et la durée du message ainsi que le numéro de téléphone de l'appelant (s'il est disponible). |
Sauter le message d'accueil d'un autre abonné à la TéléRéponse |
Appuyez sur # durant le message d'accueil et laissez votre message après la tonalité. |
Changer un message enregistré pour un autre abonné à la TéléRéponse |
Après avoir enregistré un message pour un autre abonné, appuyez sur 1 et suivez les instructions. |
Pour que TéléRéponse prenne vos messages pendant que votre ligne est occupée.
- Composez *90 pour activer cette fonction.
- Composez *91 pour la désactiver.
Pour que TéléRéponse prenne vos messages lorsque vous ne répondez pas.
- Composez *92 pour activer cette fonction.
- Composez *93 pour la désactiver.
Vous pouvez avoir jusqu’à trois boîtes vocales privées additionnelles pour d’autres membres de votre famille. Ces boîtes d’ajoutent à votre boîte principale. Pour obtenir des boîtes supplémentaires, sans frais, vous pouvez communiquer avec nous.
- Composez *98 et entrez votre mot de passe.
- Appuyez sur 4, puis sur 9.
- Entrez le numéro de la boîte vocale que vous voulez créer (1, 2 ou 3). Entrez ensuite un mot de passe en suivant les instructions vocales.
- Enregistrez le nom de l’utilisateur de la boîte vocale additionnelle. Appuyez sur #, #.
- Suivez les instructions vocales pour choisir le message d'accueil du système ou enregistrer votre propre message.
- Appuyez sur * pour sortir du système.
Note : Au besoin, enregistrez ou réenregistrez le message d’accueil de la boîte vocale principale, en vous assurant de mentionner le nom et le numéro de boîte vocale de chaque utilisateur.
- Composez *98 et entrez le mot de passe de la boîte vocale désirée.
- Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.
Pour vérifier une autre boîte vocale sans raccrocher :
- Appuyez sur * pour retourner au menu principal.
- Appuyez sur 5 pour choisir la langue (le cas échéant), puis sur #.
- Entrez le numéro de la boîte vocale et votre mot de passe.
Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre service TéléRéponse à l’aide du Gestionnaire de messagerie vocale à partir de MonBell:
- Connectez-vous à MonBell.
- Dans la section Téléphonie, cliquez sur Gestionnaire de messagerie vocale.
- Cliquez sur Modifier dans la section Changer le mot de passe.
- Choisissez un nouveau mot de passe.
- Cliquez sur Changer le mot de passe.
- Vous pouvez aussi communiquer avec nous en composant le 6-1-1 à partir de votre téléphone résidentiel de Bell.
Vous pouvez écouter un message vocal à l’aide d’un fichier audio qui vous est envoyé par courriel.
Pour configurer la messagerie vocale par courriel :
- Connectez-vous à MonBell.
- Dans la section Téléphonie, cliquez sur Gestionnaire de messagerie vocale.
- Cliquez sur Modifier dans la section messagerie vocale par courriel.
- Cliquez sur ON pour l’activer.
- Cliquez sur Fichier audio si vous désirez recevoir vos messages sous forme de fichier audio en pièce jointe.
- Sélectionnez une des trois options telles que décrites à l’écran.
- Entrez l’adresse de courriel où recevoir les messages vocaux. Lorsque terminé, cliquez sur Sauvegarder.
Vous pouvez programmer la TéléRéponse pour être avisé par message texte de la réception d’un nouveau message vocal. Cette fonction est offerte pour les numéros provenant de Bell Mobilité, Lucky Mobile, PC Mobile et Virgin Plus.
Pour activer cette fonction:
En ligne
- Connectez-vous à MonBell.
- Dans la section Téléphonie cliquez sur Gestionnaire de messagerie vocale.
- Cliquez sur Modifier dans la section de notification par message texte.
- Cliquez sur ON pour l’activer.
- Entrez votre numéro de téléphone mobile Bell Mobilité, Lucky Mobile, PC Mobile ou Virgin Plus.
- Cliquez sur Sauvegarder les modifications.
Ou :
Par téléphone
- Composez *98 puis votre mot de passe.
- Suivez les indications vocales en appuyant sur 4, 1.
- Suivez les instructions pour entrer votre numéro de téléphone mobile Bell Mobilité, Lucky Mobile, PC Mobile ou Virgin Plus.
- Entrez 1, 1 en réponse aux instructions vocales pour activer la notification par message texte.
Des frais pourraient s’appliquer.
Désactiver la notification par message texte
- Connectez-vous à MonBell.
- Dans la section Téléphonie, cliquez sur Gestionnaire de messagerie vocale.
- Cliquez sur Modifier dans la section notification par message texte.
- Cliquez sur OFF pour la désactiver.
- Cliquez sur Sauvegarder les modifications.
Ou :
Par téléphone
- Composez *98 puis votre mot de passe.
- Suivez les instructions dans la séquence suivante : 4, 1, 3.
Issue | Dépannage |
---|---|
J’ai oublié mon mot de passe pour le service TéléRéponse. |
Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre service TéléRéponse à l’aide du Gestionnaire de messagerie vocale à partir de MonBell :
Vous pouvez aussi communiquer avec nous en composant le 6-1-1 à partir de votre téléphone résidentiel de Bell. |
La TéléRéponse ne répond pas aux appels. |
Si votre service de TéléRéponse ne répond pas aux appels, c’est peut-être qu’il est désactivé. Pour réactiver la TéléRéponse afin qu’elle enregistre vos messages quand vous ne répondez pas aux appels, composez le *92 (ou 1192 sur un appareil à cadran). Pour réactiver la TéléRéponse afin qu’elle enregistre les messages quand votre ligne est occupée, composez le *90 (ou 1190 sur un appareil à cadran). Vous entendrez un bip de confirmation suivi d’une tonalité normale une fois que le changement aura été effectué. |
Quand j'ai un message en attente du service TéléRéponse, il n’y a pas de tonalité saccadée, et le voyant lumineux ne clignote pas. |
L’indicateur de messages en attente de la TéléRéponse a été désactivé. Voici comment le réactiver :
|
Je n’entends pas les bips de l’Appel en attente avant que la TéléRéponse prenne l’appel |
Si vous êtes au téléphone et n’entendez pas les bips de l’Appel en attente avant que la TéléRéponse prenne l’appel, assurez-vous que vous êtes abonné à l’Appel en attente. Sans ce service, la TéléRéponse reçoit les appels entrants immédiatement quand vous êtes au téléphone ou composez un numéro. Assurez-vous également que la TéléRéponse est réglée à au moins 4 sonneries. Pour ce faire :
|
La TéléRéponse indique la présence d’un nouveau message, mais je ne peux y accéder |
Si vous possédez une Boîte vocale multi-usagers et entendez une tonalité intermittente lorsque vous décrochez le combiné, des messages se trouvent dans l’une des boîtes vocales supplémentaires. Pour vérifier si vous avez un message dans une boîte supplémentaire:
|
Le voyant de mon téléphone clignote, mais il n’y a aucun nouveau message vocal |
Vérifiez votre matériel, par exemple en débranchant le téléphone pendant quelques minutes ou en consultant le manuel pour apprendre comment réinitialiser le voyant l’aide des options du téléphone. |
La TéléRéponse ne m’offre pas de sauvegarder, de modifier ou d’effacer mes messages. |
Vous avez peut-être activé la fonction de lecture automatique, qui sauvegarde automatiquement tous vos messages. Pour désactiver cette fonction:
|
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