Mon service Bell Téléphonie ne fonctionne pas
Nous pouvons effectuer le dépannage. Notre outil de réparation virtuelle détectera et réglera la plupart des problèmes ou il vous aidera à réserver la visite d’un technicien, au besoin.
Utiliser l’outil de réparation virtuelleVous pouvez aussi suivre les conseils ci-dessous pour résoudre le problème vous-même.
- Vérifiez que tous les téléphones sont bien raccrochés.
- Les piles des téléphones sans cordon sont chargées et en état de marche
- Les autres appareils reliés à votre ligne téléphonique (répondeurs, télécopieurs, modems, systèmes d’alarme) sont bien branchés
- Le volume de votre téléphone est assez fort
- Si votre téléphone a besoin de courant, assurez-vous qu'il est branché à une prise de courant.
- Si vous utilisez un téléphone sans cordon, essayez de changer de canal ou de fréquence (vous devrez peut-être consulter le mode d'emploi de votre téléphone).
- Assurez-vous que les lignes téléphoniques visibles à l'intérieur de votre maison ne sont pas endommagées.
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Si vos services Bell sont alimentés par la fibre optique, effectuez ces étapes supplémentaires :
- Vérifiez que le modem est sous tension.
- Vérifiez que le modem ne contient aucun message ou voyant (rouge, jaune) indiquant un problème de connexion à Internet.
- Si c'est le cas, effectuez un dépannage Internet.
Si vous n’entendez aucune tonalité, avec ou sans parasites, faites ce qui suit :
- Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
- Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
- Attendez la tonalité. Si vous entendez une tonalité, continuez de rebrancher vos appareils un à la fois tant que vous entendez une tonalité.
- Si vous n’entendez plus de tonalité après avoir branché un appareil, débranchez ce dernier. Il peut être la cause du problème et vous devriez le faire vérifier.
Si les étapes ci-dessus n'ont pas réussi, veuillez communiquer avec nous.
Si vous entendez des clics ou des parasites électrostatiques ou radioélectriques, faites ce qui suit :
- Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
- Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
- Si le bruit a cessé, rebranchez vos appareils un à la fois tant que vous n’entendez pas de bruit.
- Si vous utilisez un téléphone sans cordon, rapprochez le récepteur de la base.
Si les étapes ci-dessus n'ont pas réussi, veuillez communiquer avec nous
Si le téléphone ne sonne pas lorsqu’on vous appelle, même si l’appelant entend la sonnerie dans son combiné, faites ce qui suit :
- Monter le son de la sonnerie de votre téléphone.
- Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
- Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
- Appelez votre numéro (à partir d’un téléphone mobile ou d’une autre ligne). Si le téléphone sonne, rebranchez vos appareils un à la fois tant que la sonnerie se fait entendre.
- Si le téléphone cesse de sonner après avoir branché un appareil, débranchez ce dernier. Il peut être la cause du problème et vous devriez le faire vérifier.