Passer au contenu principal
Télé Fibe

Bell Télé Fibe : pour commencer

Nouvellement abonné à Bell Télé Fibe?

Tout ce qu'il faut savoir pour en profiter pleinement.

img_banner_Getting_started_with_Bell-Fibe-TV
Bienvenue chez Bell Internet

Nous espérons que vous êtes satisfait de votre nouveau service Bell Internet. Pour vous aider à l'installer et en tirer le maximum, voici quelques renseignements utiles à propos de votre service.

Connectez-vous ou inscrivez-vous à MonBell

Gérez tous vos services Bell en ligne, grâce à MonBell. Consultez vos factures, changez vos forfaits, voyez votre utilisation, profitez d’une visite guidée de votre première facture et plus encore.

Recommandations pour commencer


Soutien pour votre service Télé Fibe

Prenez connaissance des fonctions essentielles de votre nouveau service grâce à nos tutoriels pas à pas.

Votre modem

Pour en savoir davantage sur le modem qui alimente à la fois Bell Télé Fibe et Bell Internet.

Appli Télé Fibe

Profitez de votre service télé sur votre tablette, votre téléphone intelligent, votre ordinateur et votre Apple TV, et accédez à des chaînes en direct et sur demande, en plus d’accéder à vos enregistrements.

Trouver facilement vos chaînes télé favorites

Utilisez notre outil en ligne pour trouver facilement la chaîne télé que vous voulez regarder. Vous pouvez chercher par numéro ou par nom de chaîne sur votre tablette, téléphone intelligent ou ordinateur.

Programmer, réparer ou remplacer la télécommande Bell Télé Fibe

Ce guide vous aidera à programmer votre télécommande Bell Télé Fibe, à la réparer et à déterminer si elle doit être remplacée.

Plus d’info


Tutoriels pas à pas

Les tutoriels pas à pas vous montrent tout ce qu'il faut savoir au sujet de la configuration, de la personnalisation et du dépannage de votre service Bell Télé Fibe.

Applications sur votre télé
Applications sur votre télé

Accédez à une sélection grandissante d'applications, dont Netflix, CraveTV et YouTube, directement sur votre télé.

Plus d'info
Appli Télé Fibe
Appli Télé Fibe

Profitez de votre service télé sur votre tablette, votre téléphone intelligent, votre ordinateur et votre Apple TV, et accédez à des chaînes en direct et sur demande, en plus d’accéder à vos enregistrements.

Plus d'info
Sur demande
Sur demande

Regardez les superproductions les plus récentes et les grands classiques, ou suivez les émissions diffusées aux heures de grande écoute sur CTV ou d’autres réseaux au moment où vous le voulez.

Plus d'info

Introduction à votre service Bell Télé Fibe


Nous espérons que vous êtes satisfait de votre nouveau service Bell Télé Fibe.

Pour en apprendre davantage au sujet de votre récepteur et de ses fonctions, ou encore si vous avec des questions d’ordre général, référez-vous à l’application de soutien directement sur votre télé. Appuyez tout simplement sur le bouton apps (ou Interactive TV) de votre télécommande et sélectionnez l’application Soutien.

Manette Bell Télé Fibe avec exemple d’écran

Autres renseignements utiles


Applications sur votre télé

Suivez ces instructions pour trouver des applications du service Télé Fibe.

Programmation

Trouvez une émission à l’aide de mots clés, du titre ou genre d’une émission, ou du nom d’un acteur.

Appli Télé Fibe

Profitez de votre service télé sur votre tablette, votre téléphone intelligent, votre ordinateur et votre Apple TV, et accédez à des chaînes en direct et sur demande, en plus d’accéder à vos enregistrements.

Introduction à votre facture


Pour vous préparer à votre première facture, nous avons conçu un guide expliquant à quoi vous attendre. Votre première facture sera différente de celles qui suivront, car elle comprend des frais uniques comme :

  • Ajustements de crédit
  • Crédits promotionnels
  • Les frais calculés au prorata

Pour voir à quoi ressemblera votre première facture, consultez un exemple de première facture. Lorsque vous recevrez la vôtre, vous pouvez vous connecter à MonBell et en faire une visite guidée afin de comprendre les frais et les crédits y figurant.

Autres renseignements utiles


S’inscrire à MonBell

MonBell est l'endroit où vous pouvez gérer votre service de Bell en ligne. Inscrivez-vous pour accéder à vos services de Bell, vos options d'appel, votre facture et plus encore.

S'inscrire à la facture électronique

Nous vous enverrons chaque mois un courriel lorsque votre facture électronique sera prête dans MonBell.

Voir comment payer votre facture

Payer votre facture Bell Mobilité est facile et il y a plusieurs façons de le faire.

Installation de votre service Bell Télé Fibe


Se préparer à l'installation et à la configuration
  • Assurez-vous que vos téléviseurs et vos ordinateurs fonctionnent bien et que leurs branchements sont accessibles.
  • Idéalement, vos téléviseurs seraient situés près des prises de câble coaxial (où le câble sort du mur) et vos ordinateurs seraient près de prises électriques.
  • Ayez deux barres d’alimentation à portée de la main pour faciliter les branchements.
  • Si vous êtes déjà abonné à Bell Internet, prenez en note la clé WEP ou WPA de votre réseau sans fil à domicile pour que le technicien puisse entrer dans votre nouvelle passerelle vos paramètres de sans-fil actuels.
Autres facteurs à prendre en considération avant l’installation:
  • Assurez-vous d’éloigner les gros meubles de tous les murs où un branchement sera effectué.
  • Si vous êtes locataire ou vivez dans un immeuble en copropriété, il vous incombe d'obtenir les autorisations nécessaires pour faire installer Bell Télé Fibe. Vous devrez signer le bon de commande, attestant que vous avez obtenu ces autorisations.
  • Le titulaire du compte doit être sur place pendant toute la durée de la visite du technicien. Si c’est impossible, assurez-vous qu’un représentant d’au moins 18 ans sera sur place pour autoriser l’installation et signer l’entente en votre nom.
  • Les techniciens ne possèdent ni l'autorisation ni l'équipement pour monter au grenier du client afin d'acheminer les câbles.
  • Prévoir de quatre à six heures pour l'installation de base. Le tirage de câbles dans une cloison n'est pas compris.

Remarque : Votre installation peut commencer à tout moment pendant la période prévue pour le rendez. À partir de ce moment, le technicien aura besoin de quatre à six heures. Les installations plus compliquées pourront demander plus de temps au technicien.

Détendez-vous pendant que votre technicien effectue ce qui suit :


Faire les branchements nécessaires au service Bell Télé Fibe, c’est-à-dire téléviseurs, cinéma maison et Internet.
  • Installation de vos consoles Bell Télé Fibe à leur emplacement précisé.
  • Installation et configuration de la passerelle Internet pour Télé Fibe.
  • Branchement d'un ordinateur de bureau et d'un de deux ordinateurs portables sur la passerelle Internet.
  • Activation de toutes les consoles commandées.
Optimiser les réglages de votre récepteur pour une image plus nette.
  • Optimisation des réglages du récepteur selon le format et les entrées du téléviseur.
Programmer la télécommande universelle pour que ce soit la seule dont vous aurez besoin.
  • Tutoriel complet sur la façon d’utiliser vos service, télécommande et consoles Bell Télé Fibe.

(Il est à noter que votre technicien connectera votre cinéma maison, mais ne se chargera pas de sa configuration.)