Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Internet
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Internet

  • Aperçu
  • Modem et Wi-Fi
  • Courriel Bell
  • Sécurité Internet
  • Utilisation Internet
  • Outils de dépannage
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-SURF (7873)
  • Autres manières de nous joindre

Comment installer mon modem SpeedStream 6520

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Avant de commencer

Avant de commencer

 

Avant de brancher votre modem, assurez-vous que votre ordinateur est éteint et que votre trousse de démarrage Bell Internet contient les éléments suivants :

 

  • Modem
  • Adaptateur de courant
  • Guide de référence
  • Câble Ethernet
  • Câble téléphonique
  • Coupleur téléphonique
  • Filtre téléphonique

Familiarisez-vous avec l’arrière de votre modem.

 

Alimentation – Pour brancher l’adaptateur de courant.

Bouton de mise sous tension – Pour allumer et éteindre votre modem.

Réinitialisation – Pour réinitialiser le modem de temps à autre ou en cas de problème de connexion.

DSL – Pour brancher votre modem sur une prise téléphonique avec un câble téléphonique.

USB – Pour brancher votre modem à l’ordinateur avec un câble USB.

Ethernet – Ces ports sont utilisés pour des connexions Internet câblées.

 

modem_fr

Remarque : Vous pouvez connecter le modem à votre ordinateur avec une connexion Ethernet ou USB. Suivez les étapes qui correspondent au type de connexion que vous souhaitez utiliser.

 

Branchez votre modem sur une prise téléphonique murale – connexion Ethernet
Connectez votre modem à l’ordinateur – connexion Ethernet
Branchez votre modem sur une prise téléphonique murale – connexion USB
Connectez votre modem à l’ordinateur – connexion USB
Ajoutez des filtres à vos autres téléphones
Vérifiez si votre modem fonctionne correctement
Sécurisez votre modem avec un mot de passe
Avant de commencer

Avant de commencer

 

Avant de brancher votre modem, assurez-vous que votre ordinateur est éteint et que votre trousse de démarrage Bell Internet contient les éléments suivants :

 

  • Modem
  • Adaptateur de courant
  • Guide de référence
  • Câble Ethernet
  • Câble téléphonique
  • Coupleur téléphonique
  • Filtre téléphonique

Familiarisez-vous avec l’arrière de votre modem.

 

Alimentation – Pour brancher l’adaptateur de courant.

Bouton de mise sous tension – Pour allumer et éteindre votre modem.

Réinitialisation – Pour réinitialiser le modem de temps à autre ou en cas de problème de connexion.

DSL – Pour brancher votre modem sur une prise téléphonique avec un câble téléphonique.

USB – Pour brancher votre modem à l’ordinateur avec un câble USB.

Ethernet – Ces ports sont utilisés pour des connexions Internet câblées.

 

modem_fr

Remarque : Vous pouvez connecter le modem à votre ordinateur avec une connexion Ethernet ou USB. Suivez les étapes qui correspondent au type de connexion que vous souhaitez utiliser.

 


Branchez votre modem sur une prise téléphonique murale – connexion Ethernet

Branchez votre modem sur une prise téléphonique murale – connexion Ethernet

 

Si votre modem partage la prise avec un téléphone

  1. Branchez le coupleur sur la prise murale.
  2. Branchez une extrémité du câble téléphonique sur le port DSL à l'arrière du modem.
  3. Branchez l’autre extrémité sur l’une des prises du coupleur.
  4. Branchez le câble de votre téléphone sur un filtre.
  5. Branchez le filtre sur l’autre prise du coupleur. N’installez pas de filtre entre le coupleur et la prise téléphonique.

Si votre modem ne partage pas la prise avec un téléphone

  1. Branchez une extrémité du câble téléphonique sur le port DSL à l’arrière du modem.
  2. Branchez l’autre extrémité directement sur une prise téléphonique murale sans filtre.


Connectez votre modem à l’ordinateur – connexion Ethernet

Connectez le modem à votre ordinateur – connexion Ethernet

 

  1. Branchez une extrémité du câble Ethernet sur l’un des ports Ethernet à l'arrière du modem.
  2. Branchez l’autre extrémité du câble Ethernet sur le port Ethernet de votre ordinateur.
  3. Branchez une extrémité de l’adaptateur de courant sur le modem.
  4. Branchez l’autre extrémité de l’adaptateur de courant sur un bloc multiprise avec protecteur de surtension (non compris).
  5. Allumez l’ordinateur et le modem.


Branchez votre modem sur une prise téléphonique murale – connexion USB

. Branchez votre modem sur une prise téléphonique murale – connexion USB

 

Si votre modem partage la prise avec un téléphone

  1. Branchez le coupleur sur la prise murale.
  2. Branchez une extrémité du câble téléphonique sur le port DSL à l'arrière du modem.
  3. Branchez l’autre extrémité sur l’une des prises du coupleur.
  4. Branchez le câble de votre téléphone sur un filtre.
  5. Branchez le filtre sur l’autre prise du coupleur. N’installez pas de filtre entre le coupleur et la prise téléphonique.

Si votre modem ne partage pas la prise avec un téléphone

  1. Branchez une extrémité du câble téléphonique sur le port DSL à l'arrière du modem.
  2. Branchez l’autre extrémité directement sur une prise téléphonique murale sans filtre.


Connectez votre modem à l’ordinateur – connexion USB

Connectez le modem à votre ordinateur – connexion USB

Veuillez noter que le câble USB n’est pas fourni avec votre modem.

 

  1. Branchez la petite extrémité carrée du câble USB sur le port USB à l'arrière du modem.
  2. Branchez l'extrémité plate et large du câble USB sur un port USB de votre ordinateur.
  3. Branchez une extrémité de l’adaptateur de courant sur le modem.
  4. Branchez l’autre extrémité de l’adaptateur de courant sur un bloc multiprise avec protecteur de surtension (non compris).
  5. Allumez l’ordinateur et le modem.


Ajoutez des filtres à vos autres téléphones

Ajoutez des filtres à vos autres téléphones

 

L’installation d’un filtre entre un téléphone et la prise murale élimine le bruit parasite quand une ligne téléphonique est aussi utilisée pour une connexion Internet. Les filtres peuvent également prévenir les ralentissements et les interruptions de service.

 

Tous les téléphones, télécopieurs et récepteurs de signaux de satellite raccordés à la ligne téléphonique doivent être munis de filtres.

 

N’installez pas de filtre entre le modem et la prise téléphonique.

 

Pour tous les autres téléphones dans la maison :

  1. Débranchez le câble téléphonique de la prise murale.
  2. Branchez le câble téléphonique sur un filtre.
  3. Branchez le filtre sur la prise murale.


Vérifiez si votre modem fonctionne correctement

Vérifiez si votre modem fonctionne correctement.

 

Si votre modem fonctionne correctement, les voyants suivants devraient être verts :

 

  • Alimentation
  • DSL
  • Ethernet ou USB (selon le type de connexion utilisé)

Si ces voyants ne sont pas verts, éteignez votre modem (ou débranchez-le) pendant 30 à 60 secondes avant de le rallumer (ou de le rebrancher). Attendez quelques minutes et vérifiez de nouveau les voyants du modem.

 

Si les voyants sont rouges :

 

Alimentation – Si ce voyant est rouge et que tous les autres sont éteints, veuillez communiquer avec nous.

 

Ethernet/Sans fil – Si ces deux voyants sont éteints, votre ordinateur n’est pas raccordé au modem. Vérifiez la connexion de votre câble Ethernet ou USB.

 

DSL – Si ce voyant est rouge, les filtres ne sont pas correctement installés. Retournez à l’étape Branchez votre modem sur une prise téléphonique murale pour vérifier si votre câble est branché correctement.

 

Internet – Si ce voyant est rouge, le problème est peut-être lié à votre nom d’utilisateur ou à votre mot de passe Bell.

 


Sécurisez votre modem avec un mot de passe

Sécurisez votre modem avec un mot de passe

 

Lorsque vous avez installé votre modem, vous devriez le protéger avec un mot de passe d’administrateur. Un mot de passe fort aide à prévenir les accès non autorisés à votre modem.

 

Pour créer votre mot de passe d’administrateur :

  1. Lancez votre navigateur Web, tapez http://home ou http://192.168.2.1 dans la barre d’adresses et appuyez sur la touche Entrée.
  2. Cliquez sur l’onglet Home Network Modem.
  3. Cliquez sur Admin Password.
  4. Cochez la case Enable.
  5. Tapez votre mot de passe dans les champs Enter New Password et Confirm New Password.
  6. Vous pouvez entrer un indice (qui vous aidera à vous rappeler votre mot de passe) dans le champ Enter Your Hint.
  7. Cliquez sur Save.

Truc : Votre mot de passe vous permet d’accéder à votre modem et de modifier vos paramètres de réseau. Conservez votre mot de passe en lieu sûr.

 

Comment se connecter à un réseau sans fil :

Mac OS X 10.2+

Windows 8

Windows 7

Windows Vista

Windows XP


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

  • Comment configurer mon modem SpeedStream 4200
  • Comment brancher mon modem 2Wire 2701
  • Comment configurer mon Point de connexion
  • Comment modifier les réglages Wi-Fi sur mon modem Point de connexion
  • Mesurez la vitesse de votre connexion Internet
  • Comment changer le nom de mon réseau sans fil sur mon modem 2Wire 2701
  • Comment modifier les réglages sans fil actuels sur mon modem 2Wire 2701
  • Gérer des réseaux Wi-Fi avec une borne universelle 2000
  • Afficher plus d’articles 
Afficher plus d’articles

Articles consultés récemment

Haut de page  
Passer au contenu principal
Pour nous joindre
Trouver un magasin


  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité
  • Faire le suivi d’une commande

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell Faire le suivi d’une commande

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite