Passer au contenu principal
Mobilité

En savoir plus due et gérer et mon téléphone intelligent Alcatel

Si votre téléphone intelligent Alcatel ne répond plus ou qu'il ne fonctionne pas correctement, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle pour rétablir son état d'origine.
  1. Avant de réinitialiser votre téléphone, éteignez-le puis rallumez-le. Cette opération pourrait régler certains problèmes. Si vous n'arrivez pas à éteindre votre téléphone, suivez les étapes ci-dessous.
  2. Appuyez sur les touches Augmenter le volume et Mise en marche et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que l'écran d'accueil Android apparaisse.
  3. Naviguez jusqu'à effacer les données/restauration des paramètres de l'usine en appuyant sur le bouton Volume « — ».
  4. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  5. Faites défiler jusqu'à Oui en appuyant sur le bouton Volume « — ».
  6. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  7. Le téléphone effacera tout le contenu.
  8. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  9. Le téléphone redémarrera et affichera l'écran relatif à la configuration initiale.
Avertissement : toutes vos données, toutes vos applications téléchargées et tous vos réglages seront supprimés lors de la réinitialisation.
Voyez la quantité de mémoire utilisée et la quantité disponible sur votre téléphone intelligent Alcatel.
  1. Touchez Applications..
  2. Touchez Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu'à Stockage. L'espace mémoire disponible est affiché. Pour consulter les détails, touchez Stockage.
  4. Les données de stockage s'affichent.
Trouvez le numéro de téléphone de la carte SIM dans votre téléphone intelligent Alcatel.
  1. Touchez Applications.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Faites défiler, puis touchez Système.
  4. Touchez À propos du téléphone.
  5. Touchez État.
  6. Touchez État de la carte SIM.
  7. Le numéro de téléphone est affiché.
Suivez ces étapes pour insérer la carte SIM dans votre téléphone intelligent Alcatel. Vous pouvez également insérer une carte mémoire (carte microSD) pour avoir accès à un espace de stockage supplémentaire.
  1. À l'aide de votre pouce ou d'un autre doigt, levez le couvercle arrière par la petite encoche en bas et à gauche sur le téléphone.
  2. En plaçant les contacts métalliques vers le bas, insérez la carte SIM dans la fente de la carte SIM.
  3. Enfoncez la carte SIM dans la fente de carte SIM.
  4. En plaçant les contacts métalliques vers le bas, insérez la carte mémoire dans la fente de la carte mémoire.
  5. Enfoncez la carte mémoire dans la fente pour la carte mémoire.
  6. Alignez le couvercle arrière sur le téléphone et appuyez doucement jusqu’à ce que le couvercle s’enclenche.

Bell veille à ce que vous obteniez les mises à jour logicielles du fabricant de votre appareil afin que vous puissiez bénéficier des dernières améliorations en matière de sécurité et de performance.

Dans les paramètres de votre appareil, vous pouvez voir la version logicielle que vous utilisez, vérifier s’il y a des mises à jour et configurer des mises à jour automatiques (s’il y a lieu).

Avant de procéder à la mise à jour

Étant donné que l’installation des mises à jour peut prendre un certain temps, assurez-vous que votre appareil est :

  • Chargé ou branché
  • Connecté au réseau Wi‑Fi

Remarque : les étapes peuvent varier selon le modèle. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec Alcatel.

Pour vérifier la version de votre logiciel :

  1. Sélectionnez Applications.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Faites défiler et sélectionnez Système.
  4. Sélectionnez A propos du téléphone.
  5. La version du logiciel s’affiche.

Pour mettre à jour votre logiciel :

  1. Sélectionnez Applications.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Faites défiler l’affichage et sélectionnez Système.
  4. Sélectionnez A propos du téléphone.
  5. Sélectionnez Mises à jour.
  6. Le téléphone vérifiera les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, attendez qu’elle soit téléchargée et installée.
S'applique aux modèles suivants :

Alcatel 1, A50, U50. 1X, 1B.