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Téléphonie

Le réseau de Bell passe à la fibre

Chez Bell, nous aspirons sans cesse à vous offrir les dernières avancées technologiques en matière de télécommunication afin d’augmenter votre connectivité. Pour ce faire, nous procédons au remplacement de notre réseau câblé en cuivre vieillissant par notre tout nouveau réseau 100 % pure fibre jusqu’au domicile. Le réseau de fibre jusqu’au domicile vous permettra de bénéficier de la technologie internet le plus rapide au monde, et ce, sur tous vos appareils connectés. Vous pouvez vérifier si la fibre jusqu’au domicile est offerte à votre adresse.

Veuillez nous téléphoner au 1 866 310‑BELL (2355) pour prendre rendez-vous afin de transférer vos services. Un de nos techniciens effectuera tous les travaux extérieurs et intérieurs requis. Le rendez-vous ne vous sera pas facturé et aucun montant ne sera porté à votre facture mensuelle pour le transfert de vos services.

Nous procédons au remplacement de notre réseau câblé en cuivre vieillissant par notre nouveau réseau 100 % pure fibre jusqu’au domicile.

Au fil du temps, les clients qui sont toujours sur notre ancien réseau devront transférer leurs services résidentiels vers notre nouveau réseau. Désormais, si vous rencontrez des problèmes sur le réseau de cuivre, la réparation de votre service passera obligatoirement par un transfert vers le réseau de fibre jusqu’au domicile.

Vous ne serez pas facturé pour le rendez-vous et aucun montant ne vous sera porté à votre facture mensuelle pour le transfert de vos services.

Des lettres sont envoyées aux clients touchés pour les aviser de cette nouvelle politique en matière de réparations.

À partir de 2022, Bell a entamé de façon proactive le transfert des clients résidentiels de certains quartiers vers le service 100 % fibre jusqu’au domicile. Nos équipes communiqueront directement avec vous avant le transfert du réseau dans votre quartier.

Cela signifie qu’à compter de la date qui vous sera communiquée, nous débrancherons vos services résidentiels Bell actuels sur le réseau de cuivre. Si vous ne prenez aucune mesure d’ici cette date, vos services Bell seront débranchés et vous pourriez perdre vos courriels, votre numéro de téléphone et vos messages vocaux sauvegardés. La connectivité à vos services de sécurité à la maison (p. ex. : système d’alarme) et vos services de surveillance (système d’alertes médicales ou autres) pourraient aussi être touchés. Pour éviter de perdre vos services, y compris l’accès au service d’urgence 9-1-1, vos services résidentiels sur le réseau de cuivre devront être transférés vers notre nouveau réseau 100 % pure fibre jusqu’au domicile.

Veuillez nous téléphoner au 1 866 310‑BELL (2355) pour prendre rendez-vous afin de transférer vos services. Un de nos techniciens effectuera tous les travaux extérieurs et intérieurs requis. Le rendez-vous ne vous sera pas facturé et aucun montant ne sera porté à votre facture mensuelle pour le transfert de vos services.

  • La durée du rendez-vous pour le transfert est d’environ 4h.
  • Le rendez-vous ne vous sera pas facturé et aucun montant ne sera porté à votre facture mensuelle pour le transfert de vos services.
  • Au moins un adulte (de 18 ans ou plus) doit être présent à la résidence pendant la durée complète de l’installation.
  • Le technicien aura besoin d’accéder à votre résidence pour installer les câbles de fibre. Il travaillera à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Pour pouvoir installer le fil de fibre, le technicien devra peut-être percer un trou qui ne dépasse pas la taille d’une pièce de 10 cents. Les techniciens utilisent autant que possible les trous existants.

Le transfert de vos services à la fibre n’entraînera aucun changement à votre sélection de services actuels ou à votre facture mensuelle.

Internet

La technologie de fibre jusqu’au domicile vous permettra de bénéficier de temps de réponses rapides et de vitesses de téléchargement augmentées et ce, au même tarif. Voilà un avantage indéniable pour le travail à domicile, les vidéoconférences, le transfert de fichiers, le téléchargement, la diffusion en continu ou les jeux en ligne. Vous pouvez vous attendre à une expérience en ligne rapide et fluide. De plus, vous recevrez un nouveau modem dans le cadre du processus de transfert.

Télé Fibe

Le transfert de vos services n’entraînera aucun changement à votre service Télé Fibe. Vous pourrez continuer d’utiliser tous les récepteurs que vous avez déjà.

Téléphonie

Le transfert de vos services à la fibre n’entraînera aucun changement à votre sélection de services actuels ou à votre facture mensuelle.

Votre service de téléphonie résidentielle, y compris l’accès au service d’urgence 9-1-1, ne fonctionnera pas pendant une panne de courant si vous n’avez pas de batterie de secours. Les services qui communiquent au moyen d’une ligne téléphonique, comme les systèmes d’alerte médicale ou de sécurité résidentielle, pourraient également ne pas fonctionner en cas de panne de courant.

Pour assurer le maintien de vos services de téléphonie en cas de panne d’électricité, vous aurez besoin d’une batterie de secours, aussi appelée système d’alimentation sans coupure (ASC, ou UPS en anglais). Vous pouvez vous procurer un tel système chez différents détaillants d’équipements électroniques ou d’appareils connexes.

Plus d’info sur les systèmes d’alimentation sans coupure

Télé Satellite

Le transfert de vos services n’entraînera aucun changement à votre service Télé Satellite. Toutefois, si vous souhaitez essayer Télé Fibe plus tard, le transfert vers la fibre permettra d’accélérer l’installation de ce service.

Appareils de surveillance : système de sécurité résidentiel, système d’alarme et systèmes d’alertes médicales

Bell vous recommande de communiquer directement avec vos fournisseurs de services de surveillance afin de savoir quelle incidence le transfert à la fibre aura sur vous.

En cas de panne d’électricité lorsque vous êtes connecté au nouveau réseau fibre jusqu’au domicile, et pour vous assurer de maintenir vos services liés aux appareils de surveillance déjà installés, vous aurez besoin d’une batterie de secours, aussi appelée système d’alimentation sans coupure (ASC, ou UPS en anglais). Vous pouvez vous procurer un tel système chez différents détaillants d’équipements électroniques ou d’appareils connexes.

Plus d’info sur les systèmes d’alimentation sans coupure

Vous pouvez nous appeler au 1 866 310-BELL (2355) pour prendre rendez-vous et faire transférer vos services.