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Repérer les problèmes de câblage intérieur de votre téléphone résidentiel de Bell

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Assurez-vous que votre câblage intérieur est bien relié au point de démarcation. Vous pouvez repérer plusieurs problèmes de câblage intérieur en écoutant les sons émis sur votre ligne téléphonique:

  • Parasites: Les fils peuvent être humides, percés ou relâchés au point de raccordement. Vérifiez soigneusement tous les fils et raccordements.
  • Bourdonnement: Le fil peut être en contact avec du métal autre que les bornes de raccordement. Vérifiez si des fils de cuivre mis à nu touchent la boîte ou du métal autour de la prise. Vérifiez également si les fils ont été correctement raccordés en fonction de leur couleur.
  • Silence complet: Les fils sont peut-être entrecroisés. Vérifiez si les fils de cuivre provenant de câbles de couleurs différentes se touchent (rouge avec vert si on utilise un fil à deux paires, bleu avec blanc si on utilise un fil à trois paires).
  • Vérifiez si tous les raccordements ont été bien faits, si les fils de couleur sont reliés aux bonnes bornes, et si les fils de cuivre mis à nu sont en contact complet avec la bonne borne.
  • Vérifiez si le fil est cassé, fendu ou percé par une agrafe, un clou, une vis ou un autre objet pointu. Si c’est le cas, remplacez toute la section de câble, d’un bout à l’autre.
  • Assurez-vous que les broches ou les bornes de raccordement à l’intérieur de la prise ne se touchent pas, et que la prise elle-même n’est pas endommagée.
  1. Trouvez le distributeur de fils (bloc de connexion) au point de démarcation.
  2. Débranchez une paire de fils du distributeur de fils.
  3. Vérifiez si le service a été rétabli aux autres prises de votre résidence.
  4. Continuez à débrancher les paires de fils à tour de rôle afin de déterminer quel fil cause le problème.
  5. Lorsque vous avez isolé le circuit qui pose problème, nous vous recommandons de remplacer la section entière du fil défectueux, ou encore la prise si elle est à l’origine du problème.

Si vous êtes incapable de réparer ou de localiser un problème de câblage intérieur vous-même, appelez le service des réparations Bell en composant 611 sur une ligne terrestre.