Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Internet
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Pourquoi Bell
      • Forfaits
      • Wi-Fi
      • Fibre
      • Options
      • Promotions
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Internet

  • Aperçu
  • Modem et Wi-Fi
  • Courriel Bell
  • Sécurité Internet
  • Utilisation Internet
  • Outils de dépannage
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-SURF (7873)
  • Autres manières de nous joindre

Comment utiliser la Protection familiale

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce que McAfee Family Protection?
Blocage du Web
Blocage de programmes

Blocage de programmes

Surveillez et contrôlez l’utilisation que vos enfants font du logiciel d’accès à Internet et fixez-en les limites de temps.

Activer le blocage de programmes

  1. Double-cliquez sur l’icône McAfee Family ProtectionMD sur votre bureau, et ouvrez une session.
  2. Sélectionnez Blocage des programmes.
  3. Sélectionnez le compte d’utilisateur pour lequel vous voulez définir vos préférences.
  4. Sélectionnez les types de programmes que vous voulez bloquer. Utilisez le signe + pour élargir les catégories. Voir plus loin pour ajouter vos choix personnels à la catégorie Custom Programs.
  5. Pour que ces paramètres s’appliquent à toutes les personnes qui utilisent votre ordinateur sans égard au nom du compte, cochez la case à côté de Appliquer ces paramètres à tous les utilisateurs.
  6. Cliquez sur Paramètres avancés.
  7. Sélectionnez les paramètres avancés facultatifs :
    • Bloquer l’accès à ces programmes sans connexion (s’applique à tous les utilisateurs): Empêche les programmes indiqués d’accéder à Internet, peu importe l’utilisateur qui a ouvert la session (le cas échéant).
    • Mettre fin à toute activité Internet lors de la déconnexion: Met fin à toute activité sur Internet lorsque l’utilisateur ferme la session.
  8. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.
  9. Cliquez sur Blocage des programmes de nouveau, puis sur Enregistrer les paramètres.

Pour ajouter des programmes précis à la catégorie Custom Programs :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône McAfee Family ProtectionMD sur votre bureau.
  2. Sélectionnez Blocage des programmes et Bloquer un programme
  3. Sélectionnez le programme à bloquer ou cliquez sur Parcourir pour en sélectionner un qui ne figure pas dans la liste.
  4. Cliquez sur Bloquer.
  5. Ouvrez une session dans Family Protection et sélectionnez Blocage des programmes.
  6. Élargissez la catégorie Programmes personnalisés.
  7. Sélectionnez le programme personnalisé que vous avez ajouté, puis cliquez sur Enregistrer les paramètres. Le programme que vous avez ajouté à la liste est maintenant bloqué.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.

Surveillance des réseaux sociaux
Rapports sur les activités
Qu’est-ce que McAfee Family Protection?

Qu’est-ce que McAfee Family Protection?

McAfee Family ProtectionMD propose des contrôles parentaux évolués qui vous permettent de surveiller et de contrôler l’utilisation que font vos enfants d'Internet et de la messagerie instantanée. Elle vous permet également de contrôler ce qui peut être regardé, écouté ou partagé avec d’autres à partir de l’ordinateur à votre domicile.

Suivez les liens indiqués à gauche pour sélectionner les paramètres de McAfee Family Protection.

Family Protection est une fonction du Service de sécurité McAfeeMD de Bell (éditions Mieux et Meilleur). Si vous n'avez pas installé la fonction Family Protection en même temps que le Service de sécurité McAfee de Bell et que vous souhaitez le faire maintenant, consultez Comment activer et installer le Service de sécurité McAfee de Bell sur votre ordinateur.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Blocage du Web

Blocage du Web

Contrôlez les sites que vos enfants peuvent consulter en ligne et dans leurs recherches sur le Web. Gérez l’utilisation de YouTube et des lecteurs média.

Configurer le blocage du Web

  1. Double-cliquez sur l’icône McAfee Family ProtectionMD sur votre bureau.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur ou d’administrateur et votre mot de passe.
  3. Sélectionnez Blocage Web.
  4. Sélectionnez les catégories de sites Web que vous désirez bloquer.
    1. Cliquez sur Choix des catégories interdites
    2. Sélectionnez les catégories de sites Web que vous désirez bloquer. Vous verrez une description de la catégorie en sélectionnant celle-ci.
    3. Activez ou désactivez l’option Filtrer les sites Web sécurisés (HTTPS/SSL) en fonction de leur catégorie.
    4. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.
  5. Créez votre propre liste de sites Web à autoriser ou à bloquer.
    1. Cliquez sur Création de votre propre liste de sites.
    2. Dans la case Adresse du site, tapez l’URL du site Web que vous désirez bloquer ou autoriser.
    3. Sélectionnez Autoriser le site ou Interdire le site.
    4. Sélectionnez Ajouter ce site à l’ensemble des utilisateurs.
    5. Cliquez sur Ajouter le site.
  6. Sélectionnez les mots à bloquer dans les recherches en ligne et les sites Web.
    1. Cliquez sur Configuration des mots-clés / expressions interdites.
    2. Sélectionnez Bloquer les injures et (ou) Bloquer les mots à consonance sexuelle pour utiliser les listes prédéfinies.
    3. Pour préciser vos propres mots et phrases, entrez-les dans la case de texte et cliquez sur Ajouter le mot-clé. Pour supprimer un mot de cette liste, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer le mot-clé sélectionné.
  7. Contrôlez l’accès à YouTube et les fichiers en continu.
    1. Cliquez sur Vidéos en flux continu et sur YouTube.
    2. Sélectionnez une des options de gestion de YouTube.
    3. Sélectionnez les lecteurs média que vous désirez bloquer.
    4. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Blocage de programmes

Blocage de programmes

Surveillez et contrôlez l’utilisation que vos enfants font du logiciel d’accès à Internet et fixez-en les limites de temps.

Activer le blocage de programmes

  1. Double-cliquez sur l’icône McAfee Family ProtectionMD sur votre bureau, et ouvrez une session.
  2. Sélectionnez Blocage des programmes.
  3. Sélectionnez le compte d’utilisateur pour lequel vous voulez définir vos préférences.
  4. Sélectionnez les types de programmes que vous voulez bloquer. Utilisez le signe + pour élargir les catégories. Voir plus loin pour ajouter vos choix personnels à la catégorie Custom Programs.
  5. Pour que ces paramètres s’appliquent à toutes les personnes qui utilisent votre ordinateur sans égard au nom du compte, cochez la case à côté de Appliquer ces paramètres à tous les utilisateurs.
  6. Cliquez sur Paramètres avancés.
  7. Sélectionnez les paramètres avancés facultatifs :
    • Bloquer l’accès à ces programmes sans connexion (s’applique à tous les utilisateurs): Empêche les programmes indiqués d’accéder à Internet, peu importe l’utilisateur qui a ouvert la session (le cas échéant).
    • Mettre fin à toute activité Internet lors de la déconnexion: Met fin à toute activité sur Internet lorsque l’utilisateur ferme la session.
  8. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.
  9. Cliquez sur Blocage des programmes de nouveau, puis sur Enregistrer les paramètres.

Pour ajouter des programmes précis à la catégorie Custom Programs :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône McAfee Family ProtectionMD sur votre bureau.
  2. Sélectionnez Blocage des programmes et Bloquer un programme
  3. Sélectionnez le programme à bloquer ou cliquez sur Parcourir pour en sélectionner un qui ne figure pas dans la liste.
  4. Cliquez sur Bloquer.
  5. Ouvrez une session dans Family Protection et sélectionnez Blocage des programmes.
  6. Élargissez la catégorie Programmes personnalisés.
  7. Sélectionnez le programme personnalisé que vous avez ajouté, puis cliquez sur Enregistrer les paramètres. Le programme que vous avez ajouté à la liste est maintenant bloqué.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Surveillance des réseaux sociaux

Surveillance des réseaux sociaux

Bloquez ou surveillez l’utilisation que font vos enfants des sites de réseaux sociaux.

Configurer la surveillance des réseaux sociaux

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône McAfee Family ProtectionMD sur votre bureau, et ouvrez une session.
  2. Sélectionnez Réseaux sociaux.
  3. Sélectionnez le compte d’utilisateur pour lequel vous voulez définir vos préférences.

Sur cet écran, vous pouvez utiliser l’option Bloquer les sites web de réseau social afin d’empêcher un enfant d’avoir accès à n’importe quel site de réseau social. Ou vous pouvez établir vos préférences quand il s’agit de surveiller l’utilisation que font vos enfants des réseaux sociaux, par exemple enregistrer les renseignements personnels (adresse, numéro de téléphone ou de téléphone mobile, nom de leur école) ou les messages renfermant des jurons ou des termes sexuellement suggestifs qu’ils affichent.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Rapports sur les activités

Rapports sur les activités

Obtenez par courriel des rapports sur toute l’activité de vos enfants sur Internet et dans la messagerie instantanée.

Configurer la surveillance des activités

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône McAfee Family ProtectionMD sur votre bureau, et ouvrez une session.
  2. Sélectionnez Rapports d’activité.
  3. Sélectionnez le compte d’utilisateur pour lequel vous voulez définir vos préférences.
  4. Sélectionnez la fréquence à laquelle vous aimeriez recevoir les rapports par courriel (Jamais, Tous les jours ou Toutes les semaines).
  5. Entrez l’adresse ou les adresses électroniques auxquelles vous désirez que les rapports soient expédiés.
  6. Cliquez sur Ajouter.
  7. Précisez le nombre de jours pendant lesquels vous désirez que les rapports soient conservés (facultatif).
  8. Cliquez sur Appliquer.

 

McAfee et le logo de McAfee sont des marques de commerce ou des marques déposées de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

  • Comment activer et installer le Service de sécurité McAfee de Bell sur votre ordinateur
  • J’aimerais en savoir davantage sur le Service de sécurité McAfee de Bell
  • Passer aux services de sécurité McAfee de Bell
  • Comment installer le Service de sécurité McAfee de Bell sur mon appareil sans fil
  • Mesurez la vitesse de votre connexion Internet
  • Comment gérer mon utilisation Internet
  • Afficher plus d’articles 
Afficher plus d’articles

Articles consultés récemment

Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite