Passer au contenu principal
Bell

Authentification multifacteur pour MonBell

Qu’est-ce que l’authentification multifacteur?

L’authentification multifacteur ajoute une autre couche de sécurité à votre compte MonBell en utilisant plus d’une méthode pour vérifier votre identité. En vous connectant, vous devez entrer quand même votre mot de passe MonBell actuel, suivi du code de vérification unique que nous vous envoyons par l’intermédiaire de votre adresse courriel ou de votre numéro de téléphone mobile privilégié. Vous devez entrer le bon code de vérification unique afin d’avoir accès à votre compte.

Pourquoi Bell utilise-t-elle l’authentification multifacteur?

Bell améliore la sécurité de votre compte MonBell en utilisant l’authentification multifacteur pour s’assurer que vous êtes le seul à avoir accès à votre compte.

Commencer à utiliser l’authentification multifacteur

Comment puis-je configurer l’authentification multifacteur pour la première fois?

  1. Connectez-vous à MonBell comme d’habitude en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Vous recevrez un code de vérification unique à l’adresse courriel indiquée dans votre profil MonBell ou par message texte si vous avez un téléphone mobile dont le service est fourni par Bell.
  3. Entrez le code de vérification pour terminer la connexion à votre compte.
  4. Une fois que vous serez connecté, vous pourrez mettre à jour votre profil pour inclure (ou modifier) votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone mobile.

Remarque : Il se peut qu'on vous demande un code de vérification à plusieurs reprises, en fonction des modifications apportées à votre profil.

Puis-je me désinscrire et simplement utiliser un mot de passe?

Afin d’accroître la sécurité des comptes et des renseignements personnels, les clients de Bell devront utiliser l’authentification multifacteur. Vous ne pourrez pas vous désinscrire.

Utiliser l’authentification multifacteur

Comment puis-je utiliser le code de vérification unique?

Lorsque vous vous connectez à MonBell, il se peut qu’on vous demande parfois un code de vérification unique. Une fois que vous avez reçu le code, vous ne devez jamais le communiquer à qui que ce soit et devez l’utiliser uniquement à l’écran de validation du code de vérification unique.

Où le code de vérification unique est-il envoyé?

Nous enverrons le code de vérification unique à l'adresse courriel dans votre profil MonBell. Vérifiez votre dossier de courriel indésirable (spam/junk) si vous n'arrivez pas à trouver ce message. Si vous avez déjà vérifié qu’un numéro de téléphone mobile peut être utilisé avec l’authentification multifacteur, vous pouvez également décider de faire envoyer votre code de vérification unique par message texte.

Ai-je besoin d’une adresse courriel et d’un numéro de téléphone pour utiliser l’authentification multifacteur?

Seule l’adresse courriel associée à votre profil MonBell est requise pour utiliser l’authentification multifacteur. Après vous être connecté avec l’authentification multifacteur pour la première fois, vous pouvez modifier votre profil afin de changer votre adresse courriel ou d’ajouter un numéro de téléphone mobile à utiliser avec l’authentification multifacteur.

Remarque : Seuls les numéros de téléphone mobile canadiens peuvent recevoir une authentification multifacteur de Bell.

Dois-je entrer un code de vérification unique chaque fois que je me connecte?

Non. Bell a tenté de réduire le plus possible la fréquence à laquelle elle demande un code de vérification unique. Si, pour quelque raison que ce soit, nous détectons une activité inhabituelle dans votre compte pendant votre connexion, nous demanderons un code de vérification unique pour nous assurer que c’est vraiment vous qui vous vous connectez.

Gestion des paramètres

Puis-je modifier l’endroit où le code de vérification unique est envoyé?

Oui. Après vous être connecté avec l’authentification multifacteur pour la première fois, vous pouvez apporter des changements à votre adresse courriel ou à votre numéro de téléphone mobile en suivant les instructions à la page de votre profil MonBell.

Puis-je utiliser une ligne filaire pour recevoir mon code de vérification unique?

Non. Les codes de vérification uniques peuvent être envoyés uniquement à une adresse courriel ou à un numéro de téléphone mobile canadien.

L’authentification multifacteur dépannage

J’ai de la difficulté à me connecter à MonBell. Où puis-je obtenir de l’aide?

Voici quelques conseils de dépannage liés à la connexion à MonBell.

Je n’ai pas reçu le code de vérification unique. Que dois-je faire?

Si vous avez demandé un code de vérification unique par courriel, mais que vous ne l’avez pas reçu, veuillez consulter votre dossier de pourriels. S’il ne s’y trouve pas, attendez six minutes, puis réessayez.

Si vous avez une adresse courriel et un numéro de téléphone mobile dans votre profil, vous pouvez plutôt demander à recevoir un code par message texte.

Que dois-je faire si je constate une activité suspecte ou si je soupçonne une fraude dans mon compte Bell?

Si vous soupçonnez une tentative non autorisée de connexion à votre compte, vous devez immédiatement modifier votre mot de passe et surveiller la présence de toute autre activité dans votre compte.

Si vous soupçonnez d’avoir été victime de fraude, prenez les mesures suivantes :