Comment utiliser le gestionnaire de données
- Lancez l’application MonBell sur votre appareil.
Remarque : seul le titulaire du compte peut fixer, modifier ou désactiver des blocages aux services de données avec le gestionnaire de données. - Si vous êtes connecté au réseau de Bell Mobilité, vous serez automatiquement connecté à vos services Mobilité.
Si vous ne voyez pas vos autres services, vous devrez vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MonBell. À cette fin, touchez l’icône Profil en haut à droite et sélectionnez Se connecter. - Touchez sur le service que vous souhaitez gérer, puis sélectionnez Utilisation.
- Touchez Gestionnaire de données.
- Pour bloquer l'accès d'un abonné au service de données, sélectionnez le numéro de téléphone que vous désirez gérer.
- Choisissez l'une des options de la liste, puis touchez Enregistrer et appliquer. Une fois que l'accès d'un abonné aux données est bloqué, celui-ci n'aura plus accès aux fonctions ou applications qui nécessitent des données cellulaires (courriel, diffusion de musique/vidéo, etc.), à moins qu'il ne se connecte à un réseau Wi-Fi.
- Pendant le traitement de la demande de blocage du service de données, il peut être indiqué qu’elle est en attente. Après quelques secondes, l'écran se rafraîchira automatiquement pour afficher l'état du bloc mis à jour.
- Lorsque les données sont bloquées, l'état passe à Les données sont bloquées, avec indication de l'heure de déblocage. L'abonné recevra un message texte indiquant que ses données sont bloquées.
- Pour désactiver un blocage, sélectionnez le numéro de téléphone que vous désirez gérer. Sélectionnez une autre option de blocage ou sélectionnez Débloquer les données, puis Enregistrer et appliquer.