Comment utiliser le gestionnaire de données
- Connectez-vous à MonBell.
Remarque : seul le titulaire du compte peut fixer, modifier ou désactiver des blocages aux services de données avec le gestionnaire de données. - À gauche, sélectionnez un appareil disposant de données, puis sélectionnez Aperçu des services Mobilité.
- Sélectionnez Gestionnaire de données.
- Pour bloquer l'accès d'un abonné au service de données, sélectionnez le bouton à bascule situé sous le numéro de téléphone de l'abonné.
- Choisissez l'une des options de la liste, puis sélectionnez Appliquer. Une fois que l'accès d'un abonné aux données est bloqué, celui-ci n'aura plus accès aux fonctions ou applications qui nécessitent des données cellulaires (courriel, diffusion de musique/vidéo, etc.), à moins qu'il ne se connecte à un réseau Wi-Fi.
- Pendant le traitement de la demande de blocage du service de données, il peut être indiqué qu’elle est en attente. Actualisez la page Web après quelques secondes pour voir l’état mis à jour.
- Lorsque les données sont bloquées, l'état passe à Les données sont bloquées, avec indication de l'heure de déblocage. L'abonné recevra un message texte indiquant que ses données sont bloquées.
- Pour désactiver un blocage, sélectionnez le bouton à bascule. Pour modifier la durée d'un blocage, sélectionnez l'icône de modification (crayon). L’abonné reçoit aussi un message texte l’informant que vous avez modifié ou désactivé un blocage de données.
- Pour consulter vos blocages précédents, sélectionnez Voir l’historique de blocage des données.