Découvrir les outils et les fonctions sous Mes factures et mes paiements.
Sommaire des factures actuelle et précédentes
Lorsque vous accéderez à votre facture, vous verrez le sommaire des factures actuelle et précédentes, qui comprend :
- Votre numéro de compte : ce numéro sera requis pour toute demande liée au compte.
- Date limite du paiement : si vous avez un solde impayé, veuillez payer le montant dû au plus tard à cette date. Si votre paiement de facture est en retard, vous pourriez en être avisé ici. Remarque : si vous avez configuré des paiements préautorisés, la date de votre retrait s’affichera.
- Frais pour vos services Bell : les frais courants pour vos services Bell (y compris toute promotion).
- Solde de la facture précédente : tout solde impayé de la facture précédente qui a été reporté à la facture actuelle.
- Montant total dû : le solde à payer indiqué sur cette facture, qui comprend vos services de Bell, les taxes applicables, le solde de votre dernière facture impayée et les frais de retard (s’il y a lieu).
- Total de la facture précédente : le solde total à payer reporté de la facture précédente.
- Paiements reçus : tous les paiements versés de votre facture précédente.
Facture détaillée
En faisant défiler le sommaire de la facture actuelle, vous pouvez voir votre facture détaillée. Cette section montre en détail vos services, frais et promotions de Bell et peut être triée par produit ou adresse.
Votre facture détaillée affiche vos frais mensuels et ponctuels.
Pour examiner les frais particuliers d’un abonné :
- Affichez la section du produit que vous souhaitez examiner.
- Si vous avez plusieurs abonnements, sélectionnez l’abonné qui vous intéresse.
- La facture détaillée comporte trois colonnes : Frais et crédits mensuels, Frais et crédits uniques et Sous-total.
- La colonne Frais et crédits mensuels comprend tous les frais courants qui se répètent chaque mois (p. ex. forfaits, location d’équipement, promotions mensuelles).
- La colonne Frais et crédits uniques comprend les frais associés aux activités pour le mois précis pour lequel vous recevez une facture (p. ex. utilisation, changements de service ou événements étrangers à vos services réguliers, comme les frais d’installation).
- Le sous-total correspond à la somme de vos frais mensuels et ponctuels.
La vignette Changements apportés à votre facture ce mois-ci et la chronologie présentent les événements qui ont entraîné des changements à votre facture.
La vignette Changements apportés à votre facture ce mois-ci se trouve au-dessus de votre facture détaillée et n’apparaît que s’il y a des changements à votre facture.
Le calendrier lié aux Changements apportés à votre facture ce mois-ci se trouve sous votre facture détaillée.