Comment utiliser le service Relais IP de Bell et le Service de relais Bell
Relais IP de Bell
Le service Relais IP de Bell exploite le concept familier des applications de clavardage afin de faciliter la communication pour les personnes aux prises avec un handicap auditif ou visuel.
Les utilisateurs du service Relais IP de Bell reçoivent l'aide d'agents spécialement formés par le biais de séances de clavardage dans le portail du service Relais IP de Bell. Les agents peuvent faire des appels en leur nom et mener les conversations. Les agents sont disponibles en tout temps.
Utilisation du service Relais IP de Bell : plus d'info
Service de relais Bell (SRB)
Le Service de relais Bell (SRB) permet aux personnes atteintes de surdité, d’un handicap auditif ou d’un trouble du langage de communiquer par téléphone avec des personnes entendantes ou n’ayant pas d’appareil de télécommunications pour sourds (ATS). Des téléphonistes de Bell, qui ont reçu une formation spéciale, servent d’intermédiaires et sont disponibles tous les jours, à toute heure.
Il n'y a pas de frais pour l'utilisation du SRB. Cependant, des frais d'interurbain peuvent s’appliquer. Veuillez noter qu’un rabais de 82 % est offert aux utilisateurs d’ATS pour les appels au Canada.
Différence entre les services de relais
Le Service de relais Bell (SRB) traditionnel permet aux personnes sourdes ou malentendantes ou souffrant d'un trouble de la parole de communiquer par téléscripteur.
Le service Relais IP de Bell permet de communiquer par le biais d'un ordinateur et d'un portail de clavardage (au lieu d'un téléscripteur). Vous pouvez utiliser le service Relais IP de Bell où que vous soyez dans le monde, du moment que vous avez accès à un ordinateur branché au Web.
Le Service de relais Bell traditionnel demeurera en fonction. Ce dernier et le service Relais IP de Bell sont des services indépendants et peuvent être utilisés simultanément.
Pour en savoir plus long
Le centre de services d'accessibilité offre des ressources en ligne à propos du service Relais IP de Bellet d'autres services s'adressant à des personnes souffrant d'un handicap.
Vous pouvez aussi communiquer avec un représentant des services d'accessibilité :
Par courriel
accessible@bell.ca
Par téléphone
1 866 310-BELL (2355)
et demandez le Centre de services d'accessibilité
Par téléscripteur
Québec: 1 800 361-6476
Ontario: 1 800 268-9242
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE)
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