Comment activer McAfee Safe Family de Bell
Comment télécharger et installer McAfee Safe Family de Bell
Une fois que le Service de sécurité McAfee de Bell est installé sur votre ordinateur, vous pouvez installer McAfee Safe Family.
-
Connectez-vous au
tableau de bord Mon compte de McAfee à l’aide
de vos renseignements de connexion MonBell.
- Ayez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MonBell à portée de main.
- Une fois que vous êtes connecté dans MonBell, le tableau de bord Mon compte de McAfee Security s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. (Si la page ne s’ouvre pas, vérifiez les paramètres des fenêtres contextuelles de votre navigateur).
- Sélectionnez Télécharger.
-
Faites défiler la page jusqu’à Rendez le monde numérique plus sécurisé pour
vos enfants et sélectionnez TÉLÉCHARGER.
Si vous souhaitez configurer Safe Family sur votre appareil mobile, vous pouvez envoyer le lien de téléchargement par courriel ou message texte en cliquant sur ENVOYER LE LIEN.
Comment créer et configurer des profils familial et Enfant dans McAfee Safe Family de Bell
Avant de pouvoir établir des restrictions pour vos enfants et surveiller leur utilisation, vous devez établir un profil familial sur l’appareil d’un parent.
Configuration d’un profil familial (parent)
- Quand on vous le demande, sélectionnez Il s’agit de mon appareil et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez Allons-y pour commencer.
Configuration d’un profil Enfant
- Visitez le site family.mcafee.com avec l’appareil de votre enfant pour télécharger l’application appropriée.
- Sélectionnez le système d’exploitation, puis Installer.
- Sélectionnez Ouvrir une fois l’application téléchargée.
- Confirmez les paramètres de notification.
- Connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe McAfee.
- Confirmez les paramètres d’autorisation. Pour fonctionner correctement, Safe Family a besoin de l’accès au téléphone et à l’emplacement.
-
Touchez Il s’agit de l’appareil de mon enfant.
Lorsque vous ajoutez des appareils supplémentaires, vous serez invité à créer un nouveau profil ou à attribuer l’appareil à un profil Enfant existant.
- Touchez Suivant.
- Lisez et passez en revue les modalités, puis touchez J’accepte afin de continuer.
- Ajoutez le prénom et l’âge de votre enfant. Le consentement des parents est requis avant que McAfee puisse recueillir des données sur les enfants de moins de 18 ans.
- Touchez Ajouter une fois que vous avez terminé.
- Confirmez de nouveau les autorisations si l’âge de votre enfant est inférieur à 18 ans.
- Touchez Suivant.
- Touchez Terminé.
- Répétez ces étapes pour configurer McAfee Safe Family sur d’autres appareils.
Comment modifier ou supprimer un profil Enfant dans McAfee Safe Family de Bell
Pour modifier un profil Enfant
- Lancez McAfee Safe Family sur un appareil doté d’un profil familial.
- Connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe McAfee.
- Sélectionnez le profil Enfant que vous souhaitez modifier.
- Sélectionnez l’icône de crayon à droite du nom du profil Enfant.
- Modifiez le prénom ou l’âge et sélectionnez Ajouter pour enregistrer les changements.
Pour supprimer un profil Enfant
Remarque : Si vous n’avez qu’un seul profil Enfant, vous ne pouvez pas le supprimer à moins d’en créer un autre.
- Lancez McAfee Safe Family sur un appareil doté d’un profil familial.
- Connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe McAfee.
- Sélectionnez le profil Enfant que vous souhaitez supprimer.
- Sélectionnez l’icône de crayon crayon à droite du nom du profil Enfant.
- Sélectionnez l’icône de poubelle pour supprimer le profil.
- Sélectionnez Supprimer pour confirmer.
Bloquer ou autoriser des sites Web et des applications, et configurer le temps d’écran
Une fois que vous avez configuré un profil Enfant, vous pouvez contrôler les applications et sites Web auxquels votre enfant peut accéder, ainsi que le temps passé à l’écran.
Configurer des sites Web autorisés
- Lancez McAfee Safe Family sur un appareil doté d’un profil familial.
- Si on vous le demande, connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe McAfee.
- Sélectionnez le profil Enfant pour lequel vous souhaitez établir une règle.
- Sélectionnez Règles.
- Sélectionnez Web (icône de globe terrestre sur un appareil mobile).
-
Sélectionnez Types de sites Web or
Sites Web spécifiques pour modifier une règle.
- Types de sites Web : Cette option vous permet de parcourir une liste de types de sites Web que McAfee Safe Family peut identifier, puis restreindre ou accorder l’accès. Sélectionnez le bouton à bascule des types de sites Web pour restreindre ou accorder l’accès.
- Sites Web spécifiques : Cette option vous permet d’ajouter un site Web précis à la liste. Sélectionnez l’icône Ajouter un site et insérez le nom et l’adresse du site Web. Cette fonction peut être activée pour accorder ou restreindre l’accès. Vous pouvez également accorder l’accès à un site Web précis à l’aide de cette fonction si le type de site Web a été restreint à l’aide de la fonction ci-dessus. Sélectionnez Enregistrer une fois que vous aurez terminé.
Remarque : Les appareils iOS fonctionnent différemment des appareils Android. Vous trouverez ci-dessous une ventilation complète des différences.
Configurer le temps d’écran
- Lancez McAfee Safe Family sur un appareil doté d’un profil familial.
- Si on vous le demande, connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe McAfee.
- Sélectionnez le profil Enfant pour lequel vous souhaitez configurer le temps d’écran.
- Sélectionnez Règles.
- Sélectionnez Temps d’écran (icône d’horloge sur les appareils mobiles).
- Activez la fonction si ce n’est pas déjà fait.
- Une fois la fonction activée, sélectionnez la règle de temps à l’écran ou > pour modifier les règles.
- Sélectionnez la règle à modifier ou >
- Sélectionnez les jours de la semaine et la plage de temps où votre enfant peut utiliser l’appareil.
- Sélectionnez Enregistrer une fois que vous aurez terminé.
Remarque : Les appareils iOS fonctionnent différemment des appareils Android. Vous trouverez ci-dessous une ventilation complète des différences.
Ajouter du temps d’écran
- Lancez McAfee Safe Family sur un appareil doté d’un profil familial.
- Si on vous le demande, connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe McAfee.
- Sélectionnez le profil Enfant pour lequel vous souhaitez ajouter du temps d’écran.
- Sélectionnez Règles.
- Sélectionnez Temps d’écran (icône d’horloge sur les appareils mobiles).
- Sélectionnez Ajouter un temps d’écran.
- Sélectionnez les jours de la semaine et la plage de temps où votre enfant peut utiliser l’appareil.
- Sélectionnez Enregistrer une fois que vous aurez terminé.
Remarque : Les appareils iOS fonctionnent différemment des appareils Android. Vous trouverez ci-dessous une ventilation complète des différences.
Supprimer du temps d’écran
- Lancez McAfee Safe Family sur un appareil doté d’un profil familial.
- Si on vous le demande, connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe McAfee.
- Sélectionnez le profil Enfant pour lequel vous souhaitez supprimer du temps d’écran.
- Sélectionnez Règles.
- Sélectionnez Temps d’écran (icône d’horloge sur les appareils mobiles).
- Sélectionnez la règle que vous souhaitez supprimer.
- Sélectionnez Annuler.
-
Confirmez que vous souhaitez supprimer la règle de temps d’écran et
sélectionnez Annuler.
La règle de temps d’écran a été supprimée.
Remarque : Les appareils iOS fonctionnent différemment des appareils Android. Vous trouverez ci-dessous une ventilation complète des différences.
Règles | Fonction | Android et Windows | iOS |
---|---|---|---|
Applications | Empêcher votre enfant d’utiliser une application particulière | Oui |
Non
Bloque l’application en fonction de l’âge seulement. |
Empêcher votre enfant d’utiliser un type d’application | Oui |
Oui
Bloque l’application en fonction de l’âge. |
|
Fixer une limite de temps à la durée pendant laquelle votre enfant peut utiliser une application | Oui | Non | |
Voir l’utilisation d’applications par votre enfant | Oui | Non | |
Sites Web | Empêcher votre enfant de visiter un site Web précis | Oui |
Les règles de filtrage Web ne s’appliquent pas aux appareils iOS.
Solution : vous pouvez utiliser le filtre Web dans les paramètres de votre appareil iOS. |
Temps d’écran | Permettre à votre enfant de demander du temps supplémentaire, que vous pouvez accepter ou refuser | Oui |
Non
Une fois que la règle de temps d’écran est activée, votre enfant ne peut pas accéder à McAfee Safe Family. |
Empêcher la désinstallation sur l’appareil de l’enfant | Empêcher la désinstallation de McAfee Safe Family sur l’appareil de votre enfant | Oui | Non |
Comment désinstaller McAfee Safe Family de Bell
Pour désinstaller Safe Family de votre ordinateur Windows ou d’un appareil iOS ou Android, suivez les étapes indiquées par McAfee.
Résoudre les problèmes de McAfee Safe Family de Bell
Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes liés à l’application Safe Family.
Erreurs d’installation sur Windows
- Si vous recevez une erreur disant que votre logiciel McAfee ne peut pas être installé, redémarrez votre ordinateur et essayez de nouveau d’installer Safe Family.
Impossible de retirer Safe Family d’un appareil Android
-
Si vous recevez un message disant que l’application est un administrateur d’appareil et qu’elle doit être désactivée avant la désinstallation, suivez les étapes ci-dessous.
- Ouvrez Paramètres.
- Recherchez « Applications Admin appareil ».
- Touchez Applications Admin appareil.
- Touchez Applications Admin appareil de nouveau.
- Désactivez Safe Family.
- Trouvez l’application Safe Family et désinstallez-la.
Impossible de supprimer le profil de votre enfant dans Safe Family
- Vous ne pouvez pas supprimer un profil Enfant s’il n’y en a qu’un. Ajoutez d’abord un autre profil Enfant, puis supprimez le profil initial.
Mauvais fonctionnement des règles de Safe Family sur un appareil iOS
- Les règles peuvent ne pas être appliquées correctement lorsque le même profil Enfant est utilisé sur plusieurs appareils iOS. Assurez-vous que tous les appareils iOS indiqués dans le profil utilisent le même fuseau horaire.
Mauvais fonctionnement des règles de Safe Family sur un appareil Android
-
Les règles peuvent ne pas être appliquées correctement lorsque le même profil Enfant est utilisé sur plusieurs appareils Android. Assurez-vous que tous les appareils Android indiqués dans le profil utilisent le même fuseau horaire.
- Ouvrez Paramètres.
- Recherchez Fuseau horaire automatique.
- Touchez Fuseau horaire automatique.
- Activez la fonction.
- Mettez à jour les paramètres de tous les appareils Android qui utilisent Safe Family.
Écran vide lors de l’ouverture de Safe Family
-
Si vous voyez un écran vide sur votre ordinateur lorsque vous ouvrez Safe Family, commencez par quitter et redémarrer le programme.
- Cliquez avec le bouton droit sur Safe Family à partir de l’icône de la barre d’outils (qui se trouve habituellement dans le coin inférieur droit près de votre horloge) et cliquez sur Sortie.
- Relancez Safe Family.
- Confirmez que Safe Family s’affiche maintenant correctement. Si vous continuez à voir un écran vide, vous devrez désinstaller et réinstaller Safe Family.
- Vous pouvez également activer temporairement le compte administrateur. Vous pourrez ainsi confirmer si l’écran vide était lié aux autorisations.
Merci. Nous avons bien reçu vos commentaires.
Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.
Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît
.Forum communautaire de Bell
Obtenez encore plus de soutien dans notre forum en parcourant les sujets abordés ou en posant des questions.
Consulter notre forum communautaire Consulter notre forum communautaire