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Conseils pour réduire l’utilisation des données avec Apple TV

L’utilisation de Apple TV peut entraîner une consommation élevée des données en raison de nombreuses fonctions activées par défaut, y compris le téléchargement hebdomadaire d’économiseurs d’écran à haute résolution et des mises à jour du système ou de l’application.

Suivez ces étapes avec votre Apple TV afin de réduire l’utilisation de données.

  1. Économiseurs d’écran (utilisation des données : jusqu’à 4 Go par mois)
    • L’économiseur d’écran par défaut Vues aériennes d’Apple TV télécharge automatiquement un fichier allant jusqu’à 1 Go chaque semaine. Pour réduire l’utilisation de données, il est recommandé de régler la fréquence de téléchargement à « Jamais ».
    • Rendez-vous à Réglages > Général > Économiseur d’écran > Télécharger des vidéos puis sélectionnez le réglage Jamais.
  2. Mises à jour automatiques du système (utilisation des données : jusqu’à 1 Go par mise à jour)
    • Vous devez désactiver les mises à jour automatiques. Vous devrez maintenant mettre à jour votre Apple TV manuellement à l’aide du bouton « Mettre à jour les logiciels ». N’oubliez pas de vérifier à l’occasion les mises à jour pour le système.
    • Allez à Réglages > Système > Mises à jour de logiciels > Mettre à jour automatiquement, puis sélectionnez l’option Non.
  3. Mises à jour automatiques des applications (utilisation des données : plusieurs Go par mois)
    • Vous pouvez désactiver la mise à jour automatique des applications si vous ne voulez pas que vos applications Apple TV soient mises à jour en arrière-plan.
    • Allez à Réglages > Apps > Mettre à jour automatiquement, puis sélectionnez Non.
  4. Synchronisation des balados (utilisation des données : de 0 Go à plusieurs Go par mois)
    • Les balados ne consomment pas nécessairement beaucoup de données, mais si vous vous abonnez à un grand nombre d’entre eux, votre consommation de données peut très bien augmenter.
    • Allez à Réglages > Apps > Balados > Synchroniser les balados, puis sélectionnez Non.
  5. Résolution de la vidéo en continu (utilisation des données : jusqu’à 25 Go par film)
    • La résolution est un élément extrêmement important pour déterminer la quantité de données que vous utilisez.
    • Pour réduire l’utilisation de données, réduisez la résolution vidéo des applications de lecture de vidéo en continu sur votre Apple TV. Une résolution de 720p ou moins est recommandée. Ajustez la résolution en fonction de votre utilisation et de votre forfait de données.
    1. 5.1 Résolution de la vidéo en continu pour les films et les émissions de télévision iTunes
      • La modification de la résolution vidéo fera une énorme différence dans l’utilisation de données, tout particulièrement pour les vidéos en 4K.
      • Paramètres de résolution vidéo et utilisation moyenne de données par film pour Apple TV :
        • « Optimale » utilise jusqu’à 25 Go pour une résolution en 4K HDR.
        • « Supérieur » utilise environ 6 Go par film.
        • « Bonne » utilise environ 3 Go par film.
      • Allez à Réglages > Apps > Films et émissions de télévision iTunes > Résolution de la vidéo, puis sélectionnez Supérieur or Bonne.
    2. 5.2 Résolution de la vidéo en continu pour les applications téléchargées telles que Netflix, YouTube, Crave, Amazon Prime Video et l’appli Télé Fibe
      • Pour toute application téléchargée, vous devez modifier les paramètres de résolution vidéo de chaque application.
      • Utilisation moyenne de données à l’heure selon la résolution (varie en fonction de l’application utilisée) :
        • La vidéo de 480p ou à définition standard utilise environ 0,7 Go par heure.
        • La vidéo de 720p ou à haute définition utilise environ 1 à 2,5 Go par heure.
        • La vidéo de 1080p ou à haute définition utilise environ 1,5 à 3 Go par heure.
        • La vidéo en 4K ou à ultra-haute définition utilise environ 8 Go par heure.
      • Certaines applications sont également dotées d’une fonction de lecture automatique qui peut entraîner la lecture de vidéos et l’utilisation de données à l’infini. Cette situation se produit lorsque le téléviseur est éteint, mais que Apple TV est toujours allumé. Il est fortement recommandé d’éteindre la fonction de lecture automatique.
      • YouTube
        • Résolution vidéo : sélectionnez Plus (trois points) > Qualité (icône d’engrenage), et sélectionnez la qualité vidéo de vote choix (720p ou moins).
        • Lecture automatique : sélectionnez Paramètres > Lecture automatique, puis sélectionnez Non.
        • Aide YouTube : Régler la qualité de vos vidéos
      • Netflix
      • Crave
      • Amazon Prime Video
        • Résolution vidéo : allez à à Paramètres > Streaming et téléchargement, puis sélectionnez HD ou SD.
        • Auto Play : allez à o à Paramètres > Auto Play, puis sélectionnez Désactivé.
        • Assistance de Prime Video : Utilisation des données mobiles et Auto Play
      • Télé Fibe